-

 

Infos pratiques


tl4

A nous tous

Texte publié le 11 avril 2002 proposé par Leia44fr
« La place que vous réservez tous en accueillant la vérité doit être à la mesure des choses que vous engagez, la foi et la ferveur étant les seuls remèdes pouvant vous délivrer. Mais avant de vous avancer sur toutes ces choses que vous ne pouvez démontrer, il vous faudra chercher en vous les mots pour convaincre et les paroles que vos frères pourront écouter. Je ne dis pas ...

Commentaires autour du texte

Lisez et mediter sur ce texe

Par Fred282 le 08.12.2005
lse esprits sont parmis nous alors ecoutons les avec notre coeur unissons nos force aux leurs transmettons leurs messages nous en sommes tous capable il faut y croire et les aider pour le bien de l'humanitée,ecouter et regarder autour de vous voyez ce que l'homme a fait de notre planéte de ces harbres de ces animaux et de tous ce que l'homme touche et enfin regarder ce que l'homme a fait de l' homme avec ces difference et surtout sont indifference pour ses semblables pourquoi ? d'apres vous que faut t-il faire pour changer la nature de l'homme ?

Bravo

Par Lounna le 08.12.2005
Que dire de plus la véritè ? émane des plus sage,je suivrais les conseils donnés avec ferveur,encore merci pour ces superbes textes.

Un texte qui offre beaucoup d'émotions

Par Tricia le 08.12.2005
J'ai lu et relu ce texte. J'aimerais tant pouvoir en rendre quelques mots. Mais que dire, il aborde tellement de points sur nous qu'il m'est difficile en si peu de temps de pouvoir réagir.
Mais il m'a troublé.
Je crois qu'il faut croire qu'un jour le monde choisira le coeur comme énergie principale et je crois que nous devons, que je dois continuer à me battre pour que l'amour qui est en nous soit plus fort et plus puissant que le malheur de certains coeurs asséchés.
Je me suis offert un livre sur les rites secrets des indiens sioux d'Héhaka Sapa et je vais vous transcrire ce qui est indiqué au dos de cet ouvrage.
« Ce livre contient de multiples données que les Indiens s'étaient gardés de divulguer parce qu'ils les estimaient trop sacrées pour être communiquées à n'importe qui. Les vieux sages qui vivent encore disent cependant qu'à l'approche de la fin d'un cycle, quand les hommes sont partout devenus inaptes à comprendre les vérités qui leur ont été révélées à l'origine, il est alors permis, et même souhaitable, de les révéler au grand jour... »
Recueillis oralement auprès de Héhaka Sapa (Wapiti Noir), dernier « gardien du Calumet ».
Fraternellement


Thèmes associés


Nuage de mots clés


Citation au hasard

"Le monosyllabe a une étrange capacité d'immensité : mer, nuit, jour, bien, mal, mort, oui, non, dieu."
Victor Hugo
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite