-

 
tl4

Appel

Texte publié le 29 mai 2002 proposé par Patricia
Rien ni personne ne peut arrêter l'amour que portent ceux qui cherchent à rejoindre Dieu et son royaume. Ils ont en eux cette force unique et celle-ci est leur unique pouvoir pour faire face à la détresse du monde, à la peur, à la tristesse et à la haine. Seul l'amour contre tout ceci. L'amour que vous gardez en vous, que vous partagez sans le perdre car l'amour ...

Commentaires autour du texte

Je pose me question

Par Liking le 01.06.2007
j'ai cru sentir une légere colére re envers nous mais moi qui suis d'accord avec l'amour que l'on a est que l'ont doit distribuer autour de nous pour etre a votre écoute que doi je faire pour vous entendre est que vous me juger pas pret pourtant depuis des années j"essais de rentrer en contact avec vous mes grands péres et tous autres bon défunt pret a parler avec moi mais rien ne se passe je penser que c'etait vous qui faites une entre guillemet une selection des personne avec qui vous voulez entrer en contact moi de mon cotes je ne vous voie pas comme vous vous decrivez je ne veut surtout pas crée une barriere entre nos deux monde bien au contraire je pense que l'on aurez beaucoup de chance et de choses a partager avec vous qui connessez si bien notre monde et nous qui ne nous suovenons si peut du votre mille merci de me comprendre meme si j'ai tendance a baisser les bras fautes de n'avoir jamais de réponse ou d'esprit qui me réponde un ami

Comme liking

Par Allegra le 02.06.2007
Moi aussi... sans être parfaite et en ayant encore beaucoup de travail à faire sur moi, je lis Kardec, Denis etc... Hors l'Amour et la Charité, point de salut... j'essaie d'appliquer.... et je ne considère pas les esprits comme des "dangereux".... enfin, dans le livre des esprits, de Kardec, on parle beaucoup du danger de certaines pratiques tables tournantes etc.... Là, oui, je considère certains esprits comme dangereux.... sinon, j'essaie d'être à l'écoute de mes guides, de mes chers disparus..... j'essaie, ce qui ne veux pas dire que je ne fais pas la mule têtue parfois....
C'est vrai qu'il y a des gens qui au mot "spiritisme" ont envie de nous flanquer de l'eau bénite sur la figure, mais il me semble tout de même qu'il y a de plus en plus de personnes qui minent de rien s'intéressent au spiritisme, aux messages des esprits etc....

Solidarité

Par Sarina le 02.06.2007
Que de vérité en ce texte, l'union fait la force le probleme c'est que chacun d'entres nous cache jalousement ses secrets et découvertes de peur que d'autres se glorifie de nos trouvailles. J'ai envie de dire haut et forte peu importe car chacun d'entres nous detient un bout de vérité et s'est en partageant que nous découvrirons une vérité bien plus grande plus belle plus forte il n'y a aucune gloire a tirer a quoi nous servirait t'elle ?. Ils sont la prés de nous a attendre que nous soyons pret a les ecouter a les entendre mais pour commencer ne faudrait t'il pas se pencher sur les gens qui nous entoure sur que nous voyons tous les jours mais pourtant dont on se soucis si peu. La question que je me pose c'est peut on prétendre avoir le droit puisque que nous le réclamons ou prions d'entendre les esprits alors que nous n'entendont pas nos fréres et soeurs pres de nous.
Je prie chaque jour que les hommes se réveille et se tendent la main les un aux autres, s'entraides travail cotes a cotes car si il y'a une premiére vérité en ce monde c'est que l'union fait la force peu importe l'argent, les belles maisons ,voitures,les beaux vetements (je ne critiques pas bien sur car chaque etre humain espere améliorer ses condition de vie moi la premiere ) ce que je dis c'est que tout cela ne doit pas nous rendre aveugle egoiste comme c'est le cas aujourdh'ui pour la pluparts mais au contraire.
Je pense que nous serons pret a commencer notre apprentissage et notre évolution quand nous aurons deja ouvert notre coeur notre ame et notre amour a chaque personnes que nous croisons sur notre route.
Ceci n'est qu'un avis parmis tant d'autres et je remercies tout ceux et celles qui auront pris le temps d'entendre mon cri du coeur.

Bonjour Sarina

Par Josephina le 30.07.2007
Pour toi le sujet est un peu lointain (courant juin), mais je pense que tu en reprendras rapidement le fil.
Etant inscrite depuis pas très longtemps, je profite des instants de calme pour explorer les sujets abordés avant mon inscription à l'Alliance Spirite. Et j'avoue que ce texte venant des esprits m'a "retournée comme une crêpe"!
Aujourd'hui, je me retrouve dans ce que tu dis, j'essaie tant bien que mal de m'améliorer, de rester à l'écoute des gens qui m'entourent, qu'ils soient encore sur terre ou déjà trépassés.
Je songe sérieusement depuis quelques semaines à commencer l'écriture automatique dans ce but, mais j'avoue avoir ressenti quelques apréhensions ces derniers temps. Cependant, la confiance est bien là, ainsi que la foi. A partir de là, si "quelque chose" doit se passait, ça arrivera ; si rien ne se passe, prendre patience, tout vient en son heure.
Mais la priorité, comme tu dis, c'est d'abord ceux qui nous entourent, l'ami, le parent, l'inconnu qu'on croise, qui comptent.
Un sourire, oui, même un sourire, vrai, sincère, ça peut faire tellement de bien sur quelqu'un. Discuter avec une personne, que ce soit dans le tramway ou ailleurs, c'est s'ouvrir. Ca paraît peu, et pourtant...
Par de petites choses... qui échappent encore à tant de monde.
C'est la peur de l'autre, de l'inconnu, qui freine les gens. Or, quand on s'interroge, qu'on s'intéresse à ce qui nous était étranger, la peur disparaît car l'inconnu devient un peu familier. Ceci n'est bien sûr que ma vision, mon avis sur tout ça et il ya encore tant à faire, tant à dire...
J'espère pouvoir te lire très bientôt.
Avec amitié, Josephina

L'amour est le secret...

Par Aedana le 11.08.2007
La vie est amour, le but de la vie est l'amour.
Notre seule mission sur terre est de découvrir et de vivre l'amour.
Le chemin à suivre pour y parvenir est celui de l'amour.
Si nous vivons au niveau de notre coeur, nous serons au diapason de l'amour, et celui-ci fera partie intégrante de notre vie.
Toute notre vie, ce qui la compose est notre propre création ; rien de ce qui existe dans notre vie n'a pas été créé par nous, par nos pensées. Notre présent est la représentation de ce que nous avons pensé et il est garant de notre futur.... C'est la loi de l'attraction !!
Pensons positivement, vivons dans l'amour au quotidien, et nous nous créerons ainsi une vie pleine et riche, à tous les niveaux.
Vous avez lu "Le Secret"?
Il est si simple que bien des gens l'oublie ou refuse d'y croire...
Il repose sur cette loi de l'attraction. Nous sommes ce que nous pensons. Notre vie est le reflet de nos pensées. Nos pensées, quelles qu'elles soient, attireront vers nous ce que nous leur prêtons.
Les pensées reflètent nos états d'âme, nos émotions. Si nous sommes bien avec nous et en nous, si nous vivons l'amour à tous les niveaux, nous attirerons à nous toutes les grâces de la terre et du ciel.
Nos guides sont avec nous et n'attendent que nos demandes, faites dans l'amour, l'ouverture et la foi, pour venir nous aider à réaliser tout ce que nous souhaitons, en s'unissant à notre âme qui ne désire que notre bonheur.
Vivons dans l'amour sans frontière et ainsi nous vivrons constamment dans la paix et ce que nous pensons, croyons, nous seront accordés.
Vivre dans le présent, vivre un instant à la fois, s'ouvrir à la vie et aux autres, sans se faire d'inutiles soucis, sans juger ou condamner, vivre avec foi et amour, tel est le secret du bonheur...!!

D'un esprit critique

Par Potronminet le 12.08.2007
Autant d'amour qu'il ne sera jamais possible à l'homme d'atteindre s'il n'a tout simplement pas cette simplicité justement d'ouvrir son coeur à la compassion universelle et reconnaître humblement que sa vie sur terre dépend entre autres choses de ce qu'il mange et tant qu'il ne tendra pas vers une alimentation végétarienne respectueuse de son environnement ,sa quête vers l'amour universel ne sera qu'une illusion que seule son hypocrisie lui permettra de se féliciter de ses vertus.J'ai énormément de sympathie pour Jésus et je me sens profondément imprégné par son Message mais je ne m'explique pas qu'après avoir dit "aime ton prochain comme toi-même" et "pardonne comme tu veux être pardonné" qui sont deux règles d'or,qu'il n'ait pas rajouté qu'il y a probablement une loi dans l'univers qui tient compte de ce que nous infligeons aux autres quelque soit cet autre,animal ou peut-être même végétal qui sait?Personnellement 31 ou 32 longues années de vie conditionnée par l'environnement social m'ont été nécessaires pour en arriver à ce constat mais l'humanité elle compte plusieurs millions d'années derrière elle et a je crois beaucoup moins d'excuses de ne pas avoir consenti à s'ouvrir les yeux sur tant de cruauté animale,pourtant Pythagore et Socrate dans un lointain passé en sont venus eux aussi à cette conclusion alors oui en effet l'humanité a encore bien du chemin à faire pour se réconcilier avec ses vieux fantômes.
Fraternellement...................................................................Christian

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite