-

 

Infos pratiques


tl4

Apprendre l'écriture automatique

Texte publié le 01 janvier 2002 proposé par Alliance
Ce texte a pour but de vous présenter ce qu'est l'écriture automatique. La question posée aux esprits, était d'envoyer à Oune un esprit sachant synthétiser les enseignements, de les rendre limpides, afin que tous ceux qui désirent entrer en contact avec les esprits puissent le faire. Avant de vous lancer dans cette aventure nous vous conseillons fortement de lire les articles ci-dessous qui vous expliquent un peu ce à ...

Commentaires autour du texte

Re: Apprendre l'écriture automatique

Par Libellule le 07.05.2002
Bonjour !!Chers freres ds l'humanite et ds l'AMOUR !!je suis arrivee à la moitie du livre :Memoire Spirite !!tout ce que j'y ai lu parle d'amour ,de fraternite et de charite !!je suis croyante chretienne et praticante !!et la vraie chretiennete m'a beaucoup donnee et a change ma vie depuis que j'ai fait plus connaissance avec JESUS !!et par lui j'ai appris à mieux aimer DIEU et mes freres les hommes !!je crois à la vie Eternelle et à la communion des saints
Ma question :Que pourrait m'apporter en plus OUNE ???
C'est tout pour l'instant
merci à ceux qui me repondront sur le forum car je reçois trop de messages et comme je suis nouvelle je n'y comprends pas beaucoup ,donc j'ai change mon profil:ne plus recevoir de messages ds ma boite !!
en tout amitie votre soeur libellule

Re: Apprendre l'écriture automatique

Par Sarah le 17.05.2002
Je crois personnellement que comme tu ne pratiques pas la communion spirite tu es dans un autre chemin qui est tout aussi louable mais différent. chacun sa route enseigne les esprits dans les écrits de Oune : "la vérité est multiple comme les visages de Dieu " peut on y lire.
Ce qui me gène le plus c'est que tu marques : "que pourrait-il m'apporter de plus". donc tu prends, mais dans ta démarche j'espère que tu intègres aussi le fait de donner. En bonne chrétienne cela va de soi n'est ce pas ?
De toute façon, loin de moi l'idée de polémiquer. l'important est que chacun soit en phase avec sa propre route spirituelle. Mais je crois que dans Oune on trouve: une Dieu sans dogme ni religion, donc une grande liberté de communier soi mème avec l'esprit sans suivre une route déjà bien balisée par les religions. En fait l'aventure spiritelle étant en chacun de nous, unique, les esprits nous appellent à la liberté en Dieu... et donc pas de messie, pas de gourou, rien... Dieu et toi. tu réponds à un article sur apprendre l'écriture : alors pour nous et à l'inverse d'autres courants spirites l'écriture est un instrument d'amour et de communion avec l'invisible. D'autres utlisent la communication spirite vers plus de concret. tu as raison dans ce sens, notre texte est plus "mystique" que l'idée habituelle sur le spiritisme et c'est pour cela que tu fais un rapprochement avec le christianisme. Mais non, pas de religion ici. Pour nous point de science non plus dans cet acte ; mais la foi. et la foi, tu le sais, c'est affaire de chacun et non un choix que l'on fait pour nous ou un acte qui se discute. c'est ainsi et je trouve cela beau. J'ai des amis chrétiens, j'ai été baptisée, mais ma foi est ici... on ne m'a pas demandé si je voulais ètre baptisée, je le suis de culture. ici j'y suis par choix.
Que Dieu te porte tout l'amour dont tu puisses avoir besoin.
Sarah-V.

Apprendre l'écriture automatique

Par Lustmord le 21.05.2002
j'ai essayé mais je n'arrive pas a avoir quelque chose

Re: Apprendre l'écriture automatique

Par Johanna le 25.05.2002
Bonjour,
Ça fait bien 6 mois que je m'essaie à l'écriture automatique mais tout ce que je réussi à avoir ce sont des gribouillis sans aucune signification, qu'est-ce que je fait d'incorrect?? ? Peut-être que je veux trop avoir une grande réponse avant d'avoir réussi à entrer en contact avec un esprit de haut niveau lollllll Comment doit-on commencer ? ? En posant quelle question ?? ? Ou en demandant si il y a un esprit qui a un message à nous donner ???? ? Ou encore si il y a un esprit qui veut nous parler ?? ? Doit-on lui demander de se nommer ??? ? Et comment savoir si ce n'est pas un esprit malicieux qui veut se moquer de nous ??? ? Je suis un peu découragée !! ! Qui peut répondre à mes questions??
Merci a tous ceux qui voudront bien m'aider
Johanna

Re: Apprendre l'écriture automatique

Par Victor le 13.06.2002
mais c'est important ces gribouillis, c'est le début pour tous ! l'esprit se fait à ta main et si tu lui expliques que cela n'est pas très lisible, il va s'appliquer.
mais c'est vrai aussi que je ne suis pas dans ton esprit et donc je ne sais pas quelle est ta quète véritable.
mais les gribouillis c'est le début pour tous. donc rien d'anormal.
par contre 6 mois à mon avis c'est un peu long. restes calme et concentré, ne t'énerve pas et apprends la patience sans reposer le stylo au bout de 5 minutes.
bien à toi

Re: Apprendre l'écriture automatique

Par Cliclinette le 24.07.2002
moi aussi je voudrai apprendre mais je ne sais pas pourtant l amie de ma fille le fait et il dit qu il sait davaance ce qu il ecritil communique avec sa femme esce que je ne suis pas assez concentre

Re: Apprendre l'écriture automatique

Par Asfi le 01.08.2002
les discussions se passent sur les forums. ici vous pouvez apporter un commentaire au texte que vous venez de lire.

Re: Apprendre l'écriture automatique

Par Isabelle le 24.09.2002
Cela faisait longtemps que j'essayais l'écriture automatique mais à part des gribouillis, et de temps en temps une grosse lettre rien de "bien" à ce moment je prenais à l'écriture automatique pour un amusement, une expérience de plus, et puis récement grâce à votre site d'ailleurs, je me suis mise à penser autrement, ma vanité s'est enfuit, mon coeur s'est remplit d'amour j'ai alors réessayé l'écriture et là, j'ai vraiment senti une grande chaleur dans le bras et la main droite, et ma main bouger sans que je fasse quoi que ce soit, et j'ai obtenu des phrases enfin deux phrases. Ce qui prouve que comme ils disent dans l'article, il ne faut pas pratiquer l'écriture automatique ou autre dans le seul but d'épater les gens, te s'amuser, enfin bref avec de mauvaises intentions, sous peine de voir la communication "refusée" voir de se retrouver avec des esprits inférieurs, mais si on a un geste rempli d'amour, les esprits acceptent la communication.

Re: Apprendre l'écriture automatique

Par Isabelle le 24.09.2002
Moi aussi lorsque j'ai enfin réussis à communiquer via l'écriture automatique, je me suis rendu compte que je savais à l'avance ce que j'allai écrire.

Débutant.

Par Alf le 07.10.2002
je vais commencer ce soir car j'ai échouer avec les autres technique sauf avec le verre. J'espere que cela vas fonctionner et que j'aurais enfin toutes les réponses aux questions que je me pose.... qu'aurais tu à me conseiller?

Re: Apprendre l'écriture automatique

Par David le 20.10.2002
Je suis franchement heureux que tu es pu communiquer avec les esprits, ou du moin commancer.
depuis que tu as écris çe texte, as tu entrepris d'autre séance??

Re: Apprendre l'écriture automatique

Par Galbrun le 04.11.2002
pour moi l'ecriture automatique m'a été donné lors d'une séance de spiritisme, nous étions en train de communiquer avec notre grand pere lorsque mon mari lui demande : y a t'il un autre moyen de communiquer avec toi
l'esprit nous repond : seul ta femme doit prendre une feuille de papier et ecrire
j'ai donc ma main qui a commencé a ecrire un prenom, celui de ma tante qui était décé det dont je portais le nom
merveilleux don qui m'aide a apporter un peu de bonheur autour de moi.

Re: Apprendre l'écriture automatique

Par Adnjean le 13.11.2002
Je voudrais savoir s'il est possible de recourir à l'écriture automatique à partir d'un clavier d'ordinateur et d'un traitement de texte ? Certains parmi vous l'ont-ils déjà esayer et avec quel résultat?
Merci
Adnjean

Re: Apprendre l'écriture automatique

Par Espoir le 20.11.2002
Quand tu dis que l'esprit a dit "Seule ta femme peut prétendre a cela, crois-tu qur seules certaines personnes peuvent y arriver ? J,essaie de communiquer avec mon frère récemment décédé, je sais par un maître Reiki qu'il est en paix mais je n'arrive pas à communiquer avec lui.
J'étais là avec lui lorsqu'il est parti. Je veux savoir s'il est bien. Je veux aussi qu'il me dise comment sont les autres membr4es de ma famille décédés que j'aime tant mais...pas de réponse. Pourtant, je le sens, je sens sa présence. Merci

Re: Apprendre l'écriture automatique

Par Espoir le 20.11.2002
J'aimerais savoir si tu as continuer à travailler ton écriture automatique car comme toi au moment de ton commentaire, j'ai beaucoup de difficultés.
Merci

Re: Apprendre l'écriture automatique

Par Espoir le 20.11.2002
Cher Victor, tu as répondu à un commentaire en disant que 6 mois c'est peut-être un peu long à une personne qui disait avoir de la difficulté à communiquer par l'écriture automatique. Je suis sensiblement dans la même situation. As-tu des conseils à me donner ? Ma quête est humble et honnête.
Merci de ton aide.

Re: Apprendre l'écriture automatique

Par Thierry le 19.12.2002

Je me livre actuellement avec amour et respect à "cet exercice" d'écriture automatique pour entrer en contact avec un proche disparu.
Je saurais vous informer d'un évenuel résultat.
Merci pour ces précieux conseils "gratuits".
A bientôt.

Re: Apprendre l'écriture automatique

Par Thierry le 19.12.2002

Je n'ai pas essayé...
Selon des expériences authentiques, il semblerait que l'ordinateur a lui seul constituerait un énorme potentiel d'énergie, favorable à des échanges entre "l'ailleurs" et soi... (?)
A vous de tenter l'expérience avec foi. C'est certainement avec cet état d'esprit que l'on peut obtenir un début de résultat.
Bon courage.

Re: Apprendre l'écriture automatique

Par Thierry le 19.12.2002

Fantastique !
Pourriez-vous me donner quelques conseils pour optimiser un éventuel contact avec un proche disparu, par le biais de l'écriture automatique.
Merci bien.

Re: débutant.

Par Thierry le 19.12.2002

De ne rien presser ; d'être profondément aimante de Dieu...
C'est peut-être en te conditionnant ainsi et sans attente que tu obtiendras un résultat.
Ce n'est que mon humble avis.
A toi d'y réfléchir.
Bonne entreprise et continu d'y croire de tout ton coeur.

Re: Apprendre l'écriture automatique

Par Ingrid88 le 04.01.2003
Cela faisait 3 mois que je pratiquais l'écriture automatique chez moi, dans ma chambre, pratiquement tout le soir quand j'étais seul.
Mais il y a quelques jours, alors que je communiquais avec un esprit du nom de Remi, la musique que j'avais mise a augmenté de volume brutalement et s'est arreté sur un espèce de hurlement, de néant. J'ai eu très peur car des amies qui pratique ce la également mon dit que cet espri ne pouvait être que mauvais, puisqu'il s'emparait de mon corps pour communiquer.
Depuis, je nose plus recommenser ces espériances, du moin tant que je n'aurais pas compris ce qui s'est réelement passé.
Pouvez vous m'aider à comprendre?

Re: Apprendre l'écriture automatique

Par Herria le 22.01.2003
Salut Ingrid, j'ai l'impression - à lire ton émail- que tu t'es un peu trop investie dans le déclanchement du phénomene Spirite...d'aprés ce que j'ai compris, tu pratiques tous les soirs et à mon humble avis c'est beaucoup trop. Si tu pratiquais une fois par semaine ça serait probablement mieux car ça te permettrais de prendre du recul. Concernant l'esprit que tu as contacté, bien malin qui pourrais affirmer qu'il s'agit d'un mauvais esprit...Mais en tout cas il est sans doute clair que ce n'est pas là un esprit supérieur...
J'ai également l'impression que tu es assez jeune ( probablement mineure) et quoiqu'il t'arrive il ne faut jamais te laisser envahir par la peur ou l'angoisse ;-))
Je te souhaite une bonne journée et surtout ne délaisse pas trop tes études ...
Cordialement,
Alain (pseudo : herria)

Re: Apprendre l'écriture automatique

Par Dyange le 15.04.2003

Est-ce vraiment donné à tous de pouvoir faire l'écriture automatique ?

Oui-ja

Par Grimalkin le 04.08.2004
je patique peu mais prend plus au niveau théorique, il ya +- 4-5 mois, g pratiqué une séance de psiritisme par oui-ja, nous avions appelés 3 esprits différents celui du grd père de ma belle mere, sa grand mère et mon grand père, pour son grd père, g senti sa presence mais pas de mouvement de planchette, pour mon grand père et sa grd mère ce fut différent,
Mon grand père: sensation du coeur qui va laché, mots se formants sur mes lèvres mais ne sortant pas, commencement du mouvement de la planchette et intuition de la réponse a la question, sensation de profonde tristesse.
Sa grand mère: etouffement durant une dizaine ou vinghtaine de sec, mouvement faible de la planchette, mots se formants sur mes lèvres mais ne sortant pas, intuition des réponses et apparition vue de moi seule de la forme brumeuse et lumineuse de sa grd mère ( on étais trois dans la piece, sensation neutre.
L'encens mis a bruler a littéralement gelé, sensation physique d'air froids autour de l'encens, a l'essai pour rebruler l'encens, pas moyen, même avec un briquet zippo.
Pour la planchette, je sais que c moi qui a refusé conscienment de me laisser faire, mais je dois dire que j'ai peu apprécié de ressentir la mort de ces esprits, c très désagréable.
Autre témoignages, ce fut lorsque je tirais les cartes pour mon comptes a propos de mon ptit ami, je prends sa photos car la question le concernait lui, et je ressens tout a coups des emotions qui ne sont pas les miennes et surtout des mots qui veulents sortir de ma bouche mais qui ne le veulent pas, cette esprit était celui de son beau père avec qui il avait eux beaucoup de problèmes graves, l'esprit lui demandais pardon du mal qu'il avait pus lui faire, qu'il ne sen etait pas rendus compte, quand g commencais a pleurer, g commencer a lutter contre l'esprit qui s'en est allé de mon corp mais est resté dans la chambre d'internat durand qlq semaines.
Pour le reste j'aimerai commencer avec l'ecriture automatique car je me sens perdue depuis qlq temps, plus qu'auparavent, j'ai besoin de réponse sur moi même et sur certaine chose profonde, je vais voir ce que cela va donner ; Kardec disais que certain médium avait des affinités avec certain type de moyen de communication, je vais voir, g pratiqué le verre mais a chaque fois ce fut de mauvais esprit au point qu'un jour le verre eclata, le oui ja bonne communication, seul les table tournante et l'ecriture automatique que je n'ai point éssayé, merci de me donner reponse et avis.
Qu'Arianrodh veille sur vos coeur

Bonjour Grimalkin,

Par Kaya le 05.08.2004
Et Bienvenue sur le site de l' Alliance ! Bon à ce que je lis, tu es jeune médium et opprise avec des phénomènes qui te dérangent.
Alors sur ce site, tu vas pouvoir trouver une écoute mais aussi des écrits qui peuvent vraiment t'aider pour que tu vives au mieux ta médiumnité.
De fait, quand on se découvre médium, l'idéal je pense est d'allier la spiritualité au spiritisme parce qu' avant tout l'acte spirite est un acte de foi et d'amour, une communion en Dieu. Ainsi tu seras protégée lors de tes communications.
Amicalement.
Kaya.

Reponse

Par Grimalkin le 21.08.2004
j'ai une forte connaissance theorique n spiritisme et en occultisme, mais face a certain phénomènes, j'ai un peu de mal.

Communication de qualité

Par Patricia le 30.08.2004
Bonjour,
Si je peux donner un conseil c'est de ne pas se fier aux connaissances théoriques. Je ne pense pas que parce qu'on ait lu 10 livres sur la communication spirite on sache ou puisse communiquer. Si tel était le cas se serait bien plus simple que cela ne l'est effectivement.
Effectivement une bonne communication spirite dépend plus de l'état d'esprit du "médium", de ses intentions, de sa quête spirituelle, de lui-même que d'un savoir livresque. Les méthodes, les règles et les dogmes c'est peut-être rassurant au départ mais cela ne détermine pas des communications de qualité.
Donc on en revient à l'essentiel : soi. Le travail sur soi étant un facteur important de tout cheminement et avancement.
Patricia

Desapprendre à comprendre

Par Norvita le 26.09.2007
tu veux comprendre ce qui est hors de la compréhension humaine et pourtant accessible pour l'esprit ; le lien peut s'établir entre nos deux mondes, tu peut être une antenne de réception-émission, c'est alors que le travail commun pourra se réaliser ;tu cherches des preuves, des éclairs de lumière, une vérité immuable, rien de tout cela ne te sera donné .Le souffle Divin te fera avancer sur la mer des souffrances humaines et la coque qui porte ton âme devra être abandonnée quand arrivé à bon port .

Mais d'ou viennent les idées qui nous viennent

Par Lecate le 28.09.2007
Dans le texte que je viens de relire je suis intrigué par cette phrase "Faites des questions de qualité, ne cherchez pas l'accessoire, cherchez l'éternité et les réponses à vos questions ".
Pour que je puisse poser une questions de qualité il est néccessaire qu'une telle question me vienne à lidée, et c'est précisément avec celui qui me la inspirée que je voudrais communiquer, il ne fait pas de doute pour lui que je vais moi même en cherchant trouver la réponse. C'est cela que je comprends de "cherchez l'éternité et les réponses à vos questions "
Pourquoi alors poser des questions par l'écriture automatique et prendre le risque d'avoir une réponse faussée. Je crois pour ce qui me concerne que celui qui m'inspire une question de qualité et capable aussi de m'inspirer une réponse de qualité. Pour ce que je crois l'écriture automatique n'apporte pas autre chose que la preuve de l'existence du monde des esprits, c'est l'assurance pour ceux qui en doutent que la mort n'est pas une fin définitive, ce n'est déja pas si mal .
Sincèrement et sans plus .

Ecriture automatique

Par Moraira le 28.09.2007
bonjour.
Alors que j'écrivais des messages à tour de bras,soudain j'entendis dans ma tête, n'écris plus puisque tu entends ! et cela était la réalité.
bonne journée
Moraira

Etre à l'ecoute

Par Lecate le 28.09.2007
C'est vrai que la communication par l'écriture même automatique me paraît un peu archaÏque, et même les ordinateurs ne serons jamais des outils qui égalerons l'écoute attentive de nos pensées, c'est du moins ce que je crois .
Pour écouter faut au moins pendant un certain temps cesser de demander, heureusement Dieu ne manque pas d'humour ni de patience. Un jour que je le dérangeais pour lui demander conseil il me répondit " Demandes çà à d'autres moins occupés que moi, et puis la solution tu la connais déjà, mais je te vois venir tu es un petit malin tu voudrais peut être que je te fasse une réponse qui te serait plus favorable que celle que tu as trouvée. quand ton choix te convient tu ne penses même pas a dire merci ". Alors depuis vous pensez bien j'évite de le déranger mais je reste à l'écoute .
Bien à tous .

!

Par Florient le 24.03.2008
MERCI

Début dans l'ecriture automatique

Par Roxane57 le 24.06.2010
J'ai commencé l'écriture automatique il y a peu de temps et lorsque je le fais c'est presque tout le temps le même esprit qui revient. Pourtant je ne le connaissais pas. Il me dit souvent les choses que je pense dans ma tête, alors je doute de moi et je me demande si ce n'est pas mon inconscient qui bouge le stylo.
On me dit que normalement je suis censé être au calme et attendre longtemps, mais à peine le stylo posé, je fais le vide dans ma tête et bien même avec des personnes autour de moi, un esprit vient très rapidement !
J'aimerai que vous me disiez si vous aussi vous pouvez le faire dans ces conditions et si vous savez également dans votre tête la fin du mots voire de la phrase avant qu'elle ne soit écrite comme si vous ressentiez également l'émotion.
Comment faire pour faire partir un esprit qui vient continuellement en chassant ou en prenant la place des autres esprits qui viennent ?
J'aimerai communiquer avec des personnes que j'ai connu mais je n'y arrive pas pour le moment, comment faire ?
Je sais que cela fais beaucoup de questions, mais si vous pouviez m'aider cela serait génial !

Esprits, entités

Par Amijean le 23.07.2010
Le danger de l’écriture automatique ou de toute autre approche des entités, est que si nous ne sommes pas bien prêt pour aborder ces énergies c’est de laisser entrer un peu n’importe quel entité !
Je m’explique, en entrant ou plutôt en ouvrant cette porte nous pouvons ouvrir un canal a une entité mauvaise que l’on fait attendre de l’autre côté, car il ne veut pas reconnaître ses erreurs de mauvaise vie précédente !
Et en ouvrant le canal nous lui permettons de revenir partiellement sur terre au travers d’un être. Souvent certains de ces êtres à qui on refuse une réincorporation pour mauvais actes non reconnu, n'ont pas évolué dans leurs erreurs passées !
On ne peut pas empêcher une personne de jouer au petit chimiste !
Mais on ne connaît pas toujours les produit que l’on manipule !
Comme dans la 7ième compagnie je dirais ! ( mais pas si vite !)

De la poésie, comme un language codé, se vérifiant dans le temps?

Par Anniebel le 05.09.2010
J'ai tenté quelques fois l'écriture automatique il y a longtemps, et le discours se présentait sous forme de vers, sous une forme poétique. Je n'y comprenais pas vraiment grand chose avec mon présent, et je n'y voyais pas non plus de message clair. J'ai tout de même à l'époque consigné le peu de ces textes dans un fichier avec la conviction que cela n'avait pas vraiment fonctionné.
Je dois cependant spécifier quelques détails : je suis assez éveillée au niveau des ressentis intérieurs, et de la même façon ou presque j'écris moi-même de la poésie. Je veux dire que j'exprime par la poésie des images et des sentiments qui m'habitent, qui demandent à exister quelque part au fond de moi-même. Pour cette raison en plus du fait que les textes obtenus "ne me parlaient pas dans le présent", j'ai cru que ça n'avait pas fonctionné ou que j'avais influencé le processus.
Là où je commence à trouver cela troublant (mais très positif!) est que je vis actuellement une nouvelle période d'éveil très particulière et très marquée dans ma vie... je ne détaillerai pas, mais je me sens en communion avec moi-même et l'Univers ; et j'ai ressenti à nouveau ce besoin intérieur d'écrire, après sept ans d'inactivité.
En ré-ouvrant mon fichier de 2003, je me rends compte que tout ce qui est écrit (poèmes de moi-même et écriture automatique) est en lien clair et direct avec la vie antérieure que je me suis récemment découverte (toujours par ressentis, basé sur une image mentale que j'ai approfondie, tout était là, je n'avais qu'à m'écouter finalement).
Cette redécouverte de mes poèmes et de leur sens réel arrive au moment même où je retrouve, dans cette vie-ci, mon âme-sœur, ayant lui aussi vécu dans cette autre passé où nous avons été liés mais séparés par la force des choses, nous en sommes exactement au même point dans la vie, bien que séparés par un océan... On dirait que toute ma vie prend un nouveau sens, ma compréhension de moi-même, c'est très libérateur.
Bref, j'ai l'impression de vivre tous les temps en même temps.
Et j'ai aussi l'impression que mon âme ou une partie supérieure de/à moi-même a voulu que tout cela soit ainsi, afin que je reçoive ces événements comme une confirmation de me trouver dans le chemin qui est le mien, dans la direction que je dois prendre, dans ma mission de vie, là où mon âme doit aller, là où elle doit évoluer...
Est-ce que cela vous parle ?
Est-ce quelque chose de possible via l'écriture automatique ?


Thèmes associés


Nuage de mots clés


Citation au hasard

"Une religion dite "universelle" n'est qu'une secte qui a réussi commercialement parlant."
François Cavanna
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite