-

 

Infos pratiques


tl4

Au sujet de la "sainte" bible

Texte publié le 03 septembre 2005 proposé par Patricia
Quelqu'un doit dire la vérité au sujet de la Bible. Les prêcheurs n'osent pas, parce qu'ils perdraient leur chaire. Les professeurs de collèges n'osent pas, ils perdraient leur salaire. Les politiciens n'osent pas. Ils seraient battus. Les journalistes n'osent pas. Ils perdraient leurs abonnés. Les marchants n'osent pas, parce qu'ils pourraient perdre des clients. Les intellectuels n'osent pas, de peur de perdre leur prestige. Même les employés n'osent pas, ...

Commentaires autour du texte

De l'esclave à l'homme

Par Patricia le 10.09.2005
Peu osent en effet aller contre les idées transmises par l'église parce que celle-ci est une institution de grande ampleur et une puissance encore plus grande. Je crois cependant que la puissance qu'elle détient est essentiellement basée sur des croyances, sur de l'argent, sur des faux et des accords plutôt que sur de l'histoire réelle.
Est-ce que les idées sotn tellement ancrés en certains qu'ils n'osent même pas lever le voile pour s'interroger ?
Est-ce que la quête du vrai est moins importante que la paix déguisée de notre âme à travers des croyances toutes faites, par des hommes peu scrupuleux mais qui détenaient à l'époque un pouvoir énorme : le savoir ?
"Se faire sa propre opinion, n'est déjà plus un comportement d'esclave." Rousseau
Patricia

Au sujet de la "sainte" bible

Par Iron_coffin le 11.09.2005
La valeur numérique de l'ensemble du texte est divisible par 7.
La valeur numérique des diverses formes dans lesquels les mots apparaissent, produisent le même phénomène, à savoir être divisible par 7.
L'énumération ci-dessus effleure à peine l'étendue des phénomènes numériques mis en lumière à l'intérieur de la structure de cette portion particulière.
Ont défie tout homme de pouvoir écrire un paragraphe de 300 mots intelligiblement et de produire quelques phénomènes numériques du même genre et de le mener à terme en six mois. Tout homme qui pourrait le faire réaliserait un prodige.
Aucun homme ne s'est offert. Mais plusieurs écrivains des Ecritures étaient des hommes choisis d'un milieu de vie ou d'un secteur d'activités très ordinaire ayant peu ou pas d'éducation. Si par exemple Matthieu, Marc, Luc ou Jean avaient essayer d'écrire seulement avec l'esprit des hommes sans l'aide de Dieu et qu'ils auraient produit ces caractéristiques numériques harmonieuses que l'ont retrouve tout au long de leurs livres, combien de temps cela leur aurait-il pris?. Souvenons-nous qu'avec chaque phrase additionnelle la difficulté de construire selon ces contraintes, augmente avec une progression géométrique et arithmétique ; car ils doivent trouver le moyen d'écrire chaque paragraphe et ainsi développer et établir constamment les relations numériques fixes avec le texte qui précédait et le texte à venir.
Mais une caractéristique encore plus renversante demeure: Le nombre de mots trouvés dans Matthieu et que l'on ne peut retrouver dans aucun des autres livres du Nouveau Testament, démontre un plan numérique élaboré. Comment Matthieu savait-il qu'il avait utilisé des mots qui ne seraient pas employés dans aucun des 26 autres livres. I1 aurait fallu qu'il ait devant lui tous ces livres et qu'il écrive le sien en dernier. Toutefois, il se trouve aussi que chacun des autres livres montre le même phénomène. Serait-ce donc que chaque écrivain aurait été le dernier à écrire son ouvrage?. Si non alors, peut-on dire que chacun d'eux était capable de lire dans les pensées, en plus d'être un artiste littéraire et mathématique jamais égalé et presque inconcevable.

Ah bon..

Par Jean le 11.09.2005
Heu, j'aimerai bien comprendre d'ou vient ce récit et comment on calcul ce genre de chose... C'est assez amusant.

Dans le même genre...

Par Regis le 11.09.2005
Au XVIe siècle l'Eglise avait trouvé la bonne façon pour déterminer la date de la création du monde. Ils avaient eu l'idée (géniale) d'additionner tous les nombres contenus dans la Bible, pour obtenir un total aux alentours de 4000 (je ne me rappelle plus le chiffre exact). Ils en déduirent donc que la Terre furent créée vers 4000 ans avant J.C.
Je n'en suis pas sûr, mais je crois que cette théorie a depuis été remise en cause...
Régis

Pyramide de Khéops

Par Gilles le 29.09.2005
Est-ce du premier ou du second degré ?
Le même genre de calcul a été effectué sur les pyramides d'Egypte !
Chacun s'occupe comme il peut!

L'homme réduit

Par Patricia le 03.10.2005
Bonjour,
"Depuis des milliers d'années les hommes ont écrit la vrai Bible, et ils continuent à l'écrire jour après jour, et ce ne sera jamais fini tant que l'homme aura la vie."
Au sujet de la "sainte" bible
Par Robert G. Ingersoll
Traduction du texte en anglais par Thierry Scandella :
lien http://www.infidels.org/library/historical/robert_ingersoll/about_the_holy_bible.html
Nous avons un texte sublime qui magnifie le pouvoir créateur de la vie, les constructions, les inventions et les actions de l'homme en les présentant comme la vraie écriture de la Bible. Néanmoins, qu'est-ce que nos abordons ?
Nous sommes loin de cette image merveilleuse de l'homme !
Patricia

L'achat d'un livre : la Bible

Par Juliana le 17.10.2005
Bonjour à tous,
Je ne connais de la Bible que ce dont je me souviens de mes années de catéchisme et avec du recul, j'aimerais la lire.
Mais laquelle acheter ? Je suppose qu'il y a plusieurs écrits.
Est-ce que le fond est le même ou y-a-t'il différentes versions ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Amicalement.
Juliana.

Bonjour Juliana,

Par Chorusfr le 17.10.2005
Sur ce site, nous ne faisons pas vraiment la promotion de la bible, qui émane des scribes d'antan appartenant à l'église.
Personnellement je l'ai par contre un peu étudiée, et je me suis dit que l'on pouvait l'interprèter de tellement de façons, qu'avec ma petite tête, il me fallait des choses plus simples et plus terre à terre.
La religion n'autorise pas tellement certaines questions embarassantes qui remettrait en cause leurs dogmes bien établi...
Alors je me suis questionné moi-même, longuement, intensément, profondément et sincèrement. C'est ainsi que beaucoup de réponses m'ont été apportées par des évènements surprenants, par des concours de circonstances incroyables... J'en suis ainsi, devenu heureux et comblé .
Par cette liberté que j'ai prise, la foi s'est doucement installée en moi, le doute s'est presque dissipé complètement, et voilà, je n'ai plus peur de mourir, je trouve ça aussi étrange qu'extraordinairement reposant pour mon petit esprit.
Bon, mais ce sont "mes" vérités, car chacun à les siennes propres, et il faut respecter l'autre en l'aimant quand même tout simplement.
Je ne te donnes donc pas vraiment un conseil, mais je partage avec toi ma petite expérience de cette vie toute "spirituelle".
Bien à toi,
ChorusFr

Bibles

Par Thierryvar83 le 17.10.2005
Les catholiques ne reconnaissent que la bible de Jérusalem
Tu la consulter sur ce site
lien http://www.info-bible.org/
Tu as raison de la livre, il faut s'ouvrir vers d'autres écritures et puis il y a un messagee d'amour quand même (dans certain evangiles)
Bonne lecture

Merci pour ta réponse.

Par Juliana le 17.10.2005
Bonsoir Chorus et merci pour ta réponse,
Pour ma part, c'est un peu pour ma culture personnelle.
Lorsque je ne connais pas un mot, je consulte le dictionnaire, lorsque je ne sais pas situer un pays, je regarde l'atlas et lorsque je trouve des citations se rapportant à la Bible, je ne peux la consulter car tout le monde ne l'a pas chez soi, quoique l'on peut dire également que tout le monde n'a pas de dictionnaire.
Pour moi, c'est l'achat d'un livre comme les autres.
Bonne soirée !
Juliana.

Paroles d'auteurs

Par Angela le 17.10.2005
puis-je renvoyer au sujet tout à fait intéressant dans la rubrique "paroles d'auteurs" concernant la bible?
merci
angela

Toujours des mots, rien que des mots

Par Thierryvar83 le 18.10.2005
Patricia, je suis d'accord à 100% avec toi.
Et pourtant autour de moi, il y a des catholiques très pratiquants. Au fond de moi j'ai toujours su que ma route ne serait pas la leur.
Ma route est plutôt escarpée, avec des petits chemins de travers et découvrant des paysages fabuleux et des personnes incroyables.
Leur route serait plutôt une autoroute avec ses glissières pour ne pas s'écarter, ses payages et ses stations services.
Mais faut t'il pour autant occulter ce livre et les autres (coran, torah...) ?
Moi j'ai ressenti le besoin de livre la bible (enfin surtout les évangiles) parce que j'avais besoin de comprendre ce qu'il y avait dedans de si merveilleux. En faites, j'y ai trouvé un petit message d'amour entouré d'histoires parfois terrifiantes.
J'ai voulu faire l'effort d'aller vers eux (je parle des catholiques) afin de pourvoir avoir des discussions intéressantes. Malheureusement aucune tolérance de leur part, aucune ouverture et souvent de l'agressivité (bien que ce soit des amis). Par exemple, je leur ai dis que enfant, avec mes parents, il nous est arrivé de voir un médium guérisseur (qui était de la famille). Ils furent non seulement choqués parce que pour eux communiquer avec l'Esprit, c'est communiquer avec les démons, mais en plus ils ont voulu prendre rendez-vous avec un prêtre exorciseur pour m'aider a en sortir. Pour eux, j'ai était éclaboussé (mot du prêtre).
Heureusement que je ne leur ai pas dis que je suis un médium en devenir, ils m'auraient brûler sur place (j'exagère je sais). Ce sont mes amis, je les aime mais j'ai décidé de plus parler de cela avec eux.
Au début de ma recherche spirituelle, je me suis inscrit dans un forum sur la religion afin d'avoir des réponses. Quelques jours m'ont suffit pour voir la réalité. Je n'ai jamais vu autant de discussions sur des points de détail de la bible, ce renvoyant les uns vers les autres des versets de tel ou tel évangile, ce contredisant la plupart du temps. Tellement d'agressivité. Aucun message d'amour. J'ai vite quitté ce forum.
Heureusement j'ai trouvé ce site et vous tous.
Amicalement
Thierry

Info

Par Juliana le 19.10.2005
Bonsoir Thierry,
C'est
juste
une
info
comme
celle-ci
que
je
demandais.
Merci.
Juliana

Esprit

Par Eleonore le 21.10.2005
Bonjour
combien je vous comprend !
j'ai communiqué avec mon fils décédé et je m'en suis confiée à un site catho "croire.com" j'ai reçu tant d'agressivité et de condamnations que mon fils fut traité de démon déguisé ! je me suis plaind à la censure du forum leur disant "comment pouvaient ils laisser passer de telles accusations, je n'ai jamis eu de réponses !
Les cathos détiennent la vérité absolue sur tout et affirment que non baptisés iront dans la gehenne !!!!!!!!!!!!!

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite