-

 

Infos pratiques


tl4

Ce qu'est l'Alliance Spirite

Texte publié le 01 janvier 2002 proposé par Regis
Plus que sur le spiritisme nous souhaitons nous appuyer sur la portée du message reçu dans « Mémoire Spirite ». Les esprits nous invitent fortement à remettre en cause nos croyances et notre adoration du tout puissant dieu argent. L'homme n'est-il venu sur terre que pour acheter, obtenir la gloire et tout ce qui brille ? Où est-il venu pour aimer, se découvrir soi-même et exister ? ...

Commentaires autour du texte

Joli mois de mai 2006...

Par Romanos le 30.12.2006
"Les roses font un beau bouquet... parce que elles sont toutes si jolies..." -, Extrait d'une vieille chanson de nos campagnes lors de la "Chasse aux Oeufs" au moment de la Pâque.
Un beau bouquet ! Ben oui ! Allier diverses fleurs ensemble forment toujours un beau bouquet. (Haaa !... Romanos avec ton symbolisme d'il y a tant et tant de siècles... Mais que voulez-vous je suis une sorte de moyenâgeux égaré au XXI° siècle).
Ce fut en ce joli mois où les roses sont écloses que je découvris le site "Alliance Spirite". Je ne dirais pas par "hasard", que non ! car je ne crois pas au hasard. Ce fut comme ça... C'est comme ça la vie authentique selon ma compréhension des choses de l'existence ; tout est ainsi fait. Ce ne fut qu'au mois de septembre, après avoir lu et médité profondément la majorité des messages et livres proposés sur ce Forum, que j'ai décidé enfin de m'y inscrire sans l'ombre de la moindre hésitation, sans l'ombre d'un moindre doute. J'ai pensé à cette époque que beaucoup de personnes avaient à m'apprendre. Quant à moi... et bien j'ai tenté de partager quelques petits trucs avec les Membres de ce Forum. Tacitement pour moi ceci représente le sens réel dans mon coeur et dans mon esprit du mot : "Alliance".
Tout au fond de moi je me suis petit à petit senti concerné par le travail souterrain et intelligent qui existait au coeur-même de ce Forum. Aujourd'hui je puis dire que je ne me suis pas trompé. Oui ! jusqu'à maintenant JE SAIS QUE JE NE ME SUIS PAS TROMPE. Vous savez c'est important de sentir ça au fond de son coeur d'Homme. C'est rassurant quelque part.
Veuillez m'excuser mes Amis si mes mots ce soir sont un peu hésitants ; en traçant ces quelques lignes je me sens subitement tout intimidé. Un peu comme quelque part je me traçais les lignes de mon propre avenir dans le domaine de la Tradition, de l'Occultisme et celui de l'Alchimie. Telle est ma Voie ou mon "Sentier" dans cette présente Vie. Et pourtant... depuis tant d'années combien de "choses" ai-je vu ou "senti" d'étranges et de bizarres face à moi ! Plusieurs décennies hé oui ! C'est curieux... je m'étonne moi-même. Je suis toujours ce néophyte - ce qui veut dire qu'au fond de moi-même cet Enfant éternel est toujours là, présent et plein de vie. Hip ! Hip ! Hourra ! Je n'ai donc pas vieilli.
"ALLIANCE" ? C'est "s'allier" avec l'autre, ne faire qu'UN. Une ALLIANCE ? c'est comme "passer un contrat" tout d'abord avec son Moi profond pour ensuite S'UNIR avec son prochain, son Semblable = Cet "Autre Nous-Même".
Et comme je le dis bien souvent dans une de mes formules non métaphysique celle-ci : "Un plus Un égal Un ; je pose Un et je retiens Dieu".
Je crois que c'est ceci qu'on appelle l'Amour - Le Pur Amour - Cet "Amour qui meut le Ciel et les Etoiles".
Que le Seigneur Dieu vous garde et vous protège à jamais mes Amis.
Au revoir - Carpe diem -, "Que ce jour vous profite"
Romanos - Ce samedi 30 décembre 2006 vers 23:55'


Thèmes associés


Nuage de mots clés


Citation au hasard

"La joie est l'air du monde nouveau La joie n'a pas de limites. Ni commencement, ni fin, car la joie est éternelle."
Gitta Mallasz
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite