-

 

Infos pratiques


tl4

Ce qui est important...

Texte publié le 03 janvier 2003 proposé par Regis
- Je me sens triste ! dit une vague de l'océan en constatant que les autres vagues étaient plus grandes qu'elle. - Les vagues sont si grandes, si vigoureuses et moi je suis si petite, si chétive. Une autre vague lui répondit : - Ne sois pas triste. Ton chagrin n'existe que parce que tu t'attaches à l'apparent, tu ne conçois pas ta véritable nature. - Ne ...

Commentaires autour du texte

Re: Ce qui est important

Par Cathyparsy le 13.01.2003
régis j'adore ton texte

Re: Ce qui est important

Par Barabbas le 19.01.2003
réaction à celui qui philosophe en avançant que l'unité est un tout, selon la parabole de la molécule d'eau, de la vague et en finalité de tout l'élément liquide. il est vrai que l'homme fait corps avec avec un tout, mais là s'arrête l'analogie, car c'est un électron libre dans un tout cosmique. croire à la cohésion des électrons libres est une grave dérive totalement illusoire. la différenciation régit le monde, point n'est besoin d'être physicien pour le savoir, et l'homme, bien que fortement accompagné, reste une île au milieu d'un océan à l'échelle de l'univers. la naissance est une expérience solitaire, la mort aussi, et il en va pour tout ainsi. la vie peut se concevoir parfois comme coopérative, mais en vrai ce n'est qu'illusion et impermanence. l'homme ne peut véritablement se réaliser seul, mais cela va plus vite s'il a le concours des autres. croire a une sorte d'éden où tout n'est qu'entraide et ce genre de chose est source de souffrance morale.

Re: Ce qui est important

Par Barabbas le 17.02.2003
ma vision du monde se fait au scalpel, car c'est au bout du compte le seul moyen d'y voir vraiment clair. toutefois, n'est pas chirurgien de l'âme qui veut et il se peut que je coupe trop large ou pas assez. en vrai, la taille de l'ouverture se décide selon le degré d'ouverture d'esprit, l'accuité sensorielle et encore quelques babioles. mon texte semble te plaire, cela est bien, mais je suis curieux de nature, et j'aimerai savoir où est l'écho, les points miroirs.


Thèmes associés


Nuage de mots clés


Citation au hasard

"Le hasard sait toujours trouver ceux qui savent s'en servir."
Romain Rolland
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite