-

 
tl4

De la Vérité...

Texte publié le 19 février 2011 proposé par Romanos
Les Dieux construisirent les Ciels et les Terres, Après avoir achevée leur tâche Ils se concertèrent : Allons-nous cacher la Vérité au plus profond des Mers ? Un autre Dieu propose : Cachons-là au sommet de la plus haute des montagnes ? Un autre Dieu imagine de cacher Celle-ci dans les profondeurs d'une très vaste forêt obscure. Enfin, l'un d'entre eux trouve la meilleure solution ...

Commentaires autour du texte

Dieu est l'être qui est par lui même

Par Justificus le 10.05.2011
Dieu est l'être qui est par lui-même, il est son propre créateur. Il est esprit,
immatériel et éthérique. Il est même animiste, car les âmes le constituent et il
constitue les âmes. Il est le commencement et il est la fin.
Au commencement, certaines âmes qui le composaient voulurent créer la matière et la vie. Mais Dieu dans son infinie grandeur se dit que cela
ne suffisait pas : il institua la réincarnation, car les âmes qui avaient la
matière nécessitaient un corps pour pouvoir apprécier les sens.
De ce fait, Dieu créa la mort (la transition). Il décida que les âmes
auraient plusieurs incarnations, pour qu'elles connaissent d'autres
sensations. De là naquit le karma.

En nous...

Par Patricia le 10.05.2011
N'est-il pas invraisemblable que nous cherchons, pour la plupart, le vrai en divers endroits, situations ou courants sans nous arrêter pour rechercher le vrai en nous.
"La" vérité me gène, c'est-à-dire, le "la" suppose une unique et seule vérité. Je ne suis pas certaine de l'exclusivité de cet article défini "la", mais plutôt de la possibilité d'"une" vérité, en usant l'article indéfini. Une vérité parmi d'autres ou plus précisément "sa" propre vérité. Nous trouvons en nous le vrai, celui qui nous est propre.
Ainsi, Dieu aurait caché le vrai (le nôtre, personnel) au plus profond d'entre nous.
Est-ce que l'union de toutes nos vérités se révèle être la vérité (partant du principe qu'elle existe) ?

Qu'est devenu l'enseignement des vénérables de Mû

Par Himalayan le 01.10.2011
J'ai rencontré,il y a quelques années, un "vieillard" qui m'a parlé du Maître de l'Univers et, sans remettre en question les religions actuelles ; il a expliqué que Tout était en Lui et que rien ne pouvait exister sans Lui. Il m'a certifié que chaque fois que l'humain s'était pris supérieur à lui, il se punissait lui-même ! Il m'a demandé de garder un coeur "PUR" et de toujours respecter l'âme de l'Indian Loge Himalayan en rendant service aux autres et je dois oser dire qu'il y a plus de 10.000 les hommes vivaient en paix avec le Maître. Depuis 50 ans, j'essaie de comprendre ce qui m'est arrivé ce jour-là, car j'ai perdu tous mes repères et ma paix intérieure : j'ai été catéchiste pendant des années, pas de réponse et pas de réconfort dans la Communion ni les Sacrements, les prières.

Oui Patricia

Par Woolfgang le 27.01.2013
Bonsoir,
la vérité est en nous et nous sommes nous-mêmes ce Dieu qui a mis sa vérité en chacun de nous. Il suffit de prendre conscience de ce moi qui est Dieu, vu que nous sommes sa création, nous sommes Dieu.
C'est seulement quand nous prenons conscience que nous sommes tous le ... JE SUIS... c'est alors que nous commençons à comprendre le Créateur.
Charles


Thèmes associés


Nuage de mots clés


Citation au hasard

"Approchez-vous de Dieu ; et Dieu s'approchera de vous."
Saint Jacques
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite