-

 
tl4

Ecouter

Texte publié le 06 août 2004 proposé par Regis
Ecouter est peut-être le plus beau cadeau que nous puissions faire à quelqu'un... C'est lui dire, non pas avec des mots, mais avec ses yeux, son visage, son sourire et tout son corps : tu es important pour moi, tu es intéressant, je suis heureux que tu sois là ... Ecouter, c'est commencer par se taire. Ecouter, c'est accueillir l'autre avec reconnaissance tel qu'il se définit lui-même, sans ...

Commentaires autour du texte

Merci

Par Recherche le 08.08.2004
Merci, pour
cette approche vraie, de l etre
humain, Chaque, etre, est different, meme dans la souffrance ! souvent nos mots sont de trop, souvent on se comprend, dans un regard, dans la simplicite ,dans une poignee de main ...

De la consideration

Par Setsuna le 08.08.2004
ecouter....oui c'est vrai, tout ce qui est dit est vrai...
je vais vous raconter une histoire qui m'est arrivée. En marchant en ville l'été dernier, je suis passer devant un groupe de "SDF"...ces derniers etaient assez bruyants et tout le monde faisait le tour pour les eviter.
comme qques uns, je suis neanmoins passé devant eux. Ils m'ont regardé, et au deuxieme passage, l'un d'eux m'a interpellé.
Il m'a dit qu'il ne voulait pas "me faire "chier"" (pardon pr le terme) et qu'il en avait marre qu'on l'ignore.
en fait il m'a dit qu'ils n'etaient pas stupides, qu'ils n'etaient pas malpolies etc..et qu'il trouvait écoeurant le mépris que beaucoup de gens leur portaient.
Puis il m'a remercié de l'avoir écouté....il voulait de la consideration avant tout...ce sont des hommes, des femmes, des gens comme nous..je sais que c'est bête de dire ça, mais parfois notre comportement montre le "degout", ou rejet que nous avons d'eux..par peur peut être. je ne vise personne attention, mais en général cela se passe souvent c vrai.
Donc oui...ecoutons, respectons, et donnons un peu de considerations, ce qui fait que nous sommes des hommes apres tout non?
setsuna

...

Par Petit_coeur le 09.08.2004
Ces paroles sont très justes.
Merci.
Amicalement.

Un message de l'au delà

Par Eleonore le 12.08.2004
Mon fils de 21 ans a quitté ce monde l'année dernière en juillet, il a mis fin à ses jours, j'ai eu de nombreux messages de sa part, durant toute cette année, mais je voudrais porter à la connaissance des internautes d'Alliance Spirite, le dernier message reçu, par l'intermédiaire d'un médium qui pratique l'écriture automatique. Ce message a été reçu le 10 août, jour de la Saint Laurent prénom de mon fils, je fais ceci car il me l'a demandé, que d'espoir pour tous, voici le texte :
"Maman
Je suis heureux, comment te le dire puisque tu le sais déjà
Pries beaucoup pour moi, nous en avons besoin vivre après la mort est merveilleux, je t'aime plus qu'avant redis le autour de toi pardon mais il fallait que je quitte ce monde je t'embrasse très fort
Laurent Turell
Il faut savoir qu'en plus, le "je suis heureux était entouré, et son nom souligné.

Priorité des priorités

Par Jeanpol le 19.08.2004
C'est la tâche la plus importante mais la plus difficile car on ne l'a respecte pas entièrement.
Et pourtant c'est un honneur d'être à l'écoute de l'autre.
Nous devenons sans toujours le savoir une personne importante aux yeux de l'autre.Nous permettons aussi de prendre sur soi une partie d'une grande souffrance.
Nous devenons médecin de l'âme et réinstaurons une paix intérieur.
C'est une reconnaissance de l'autre.
C'est comme embrasser sans contact
Ecouter c'est regarder l'âme.
Tâche qui demande beaucoup de travail sur soi pour être parfaitement accomplie.

Je suis d'accord!

Par Octave le 24.08.2007
Je suis d'accord,écouter est le beau
cadeau que le monde nous a offert!

Ecouter, c'est un état d'être

Par Passant le 13.11.2007
L'écoute n'est pas le simple fait d'entendre des sons. l'écoute, c'est un état d'être, c'est être ouverture, ouverture à notre environnement, aux êtres, aux éléments.
Ecouter c'est percevoir au-delà des sons, c'est être en harmonie avec celui ou ce que l'on écoute. Ecouter, c'est être dans un état d'abandon, de non jugement.
Ecouter, c'est entendre avec le coeur et non avec notre intellect.
Ecouter c'est être dans une démarche d'Amour, dans une relation vers l'autre.
Savoir écouter est dans toute démarche initiatique une "capacité" importante. Comment entendre, comment comprendre si l'on ne sait pas écouter.
Ecouter c'est être humble, c'est considérer que l'autre peut nous apporter quelque chose.
Ecouter c'est respecter. C'est respecter ce que l'autre nous dit. Et le respect est la première marche vers l'Amour.
Ecouter, c'est accepter la différence de l'autre, c'est le comprendre...
Ecouter c'est être dans une démarche d'éternité, c'est un acte libre, c'est au-delà d'un acte, c'est bien un état d'être.
Le Passant


Thèmes associés


Nuage de mots clés


Citation au hasard

"On n'est jamais si malheureux qu'on croit, ni si heureux qu'on avait espéré."
La Rochefoucauld
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite