-

 

Infos pratiques


tl4

Edgar Cayce

Texte publié le 06 juillet 2005 proposé par Regis
Il existe un médium qui a beaucoup utilisé le phénomène d'incorporation pour donner des message : Edgar Cayce. Il utilisait couramment cette méthode, si bien qu'il fut affublé d'un surnom : le médium endormi. Né en 1877 dans ce que l'on peut appeler l'Amérique profonde, Edgar Cayce n'est pas reconnu pour être un érudit. Elevé dans la ferme de ses parents, dans des conditions modestes, il chérissait le voeu ...

Commentaires autour du texte

Je suis heureuse....

Par Alicia le 08.07.2005
que l'on parle enfin de ce grand homme que j'ai lu il y a quelques années.
En effet, j'ai lu plusieurs livres de lui qui m'ont marqué, et je me demandais si on parlerait de lui, car lui aussi a marqué son temps par ses écris.
Donner des recettes comme nous dirions miracles pour certaines maladies.
Il a aussi donné des prédictions dans son premier livre qui lorsqu'on le lis peut faire peur, mais quand nous relisons celles-ci et bien nous nous apercevons qu'il avait raison sur plusieurs, car elles ont commencées, au niveau de la planète, la couche d'ozone, les volcans, les inondations, il y a beaucoup de faits troublants dans ces mots.
Je sais qu'il m'a marqué énormément, comme l'a fait Allan Kardec dans son domaine a lui.
Alicia

Edgard Cayce

Par Micheline le 09.07.2005
Lorsque je l'ai découvert j'ai tout de suite aimé ce qu'il avait fait. L'un de ses enfants, une fille je crois, a créé une fondation où les "lectures" faites par Edgard Cayce sont accessibles au public. Je m'y étais abonnée mais c'était en anglais. Au bout de quelques mois j'ai abandonné à cause de mes lacunes en anglais.
J'aime beaucoup une prière qu'il a donné au cours d'une "lecture" :
Père, je suis ton serviteur, présent en ce jour, en cette heure, pour servir mon prochain comme tu veux que je le serves. Que je puisse aimer, mon Dieu, la gloire de ton Nom, de ton fils Jésus et que je puisses m'honorer en te servant.
Je la cite de mémoire et j'espère ne pas avoir oublié une phrase.

That was then and this is now

Par Capella le 09.07.2005
Bonjour,
C'est vrai c'est réconfortant les messages obtenus par d'autres plus ou moins illustres.
A un moment donné, il faut aussi retourner à sa vie, à soi, en ayant conservé dans son coeur une parcelle d'éternité, de joie.
Et ça, c'est du boulot de conserver sa flamme contre vents et marées.
Quels sont vos trucs pour conserver la joie ?

La joie

Par Micheline le 09.07.2005
Chère Capella,
Pour conserver la joie ou la retrouver dans les moments où j'en ai moins conscience, c'est la méditation. Même si les circonstances ne se prêtent pas à une vraie méditation, intérieurement je me tourne vers mon centre, je remets à mon Être Intérieur les sentiments que je ne désirent plus. C'est ce qui m'aide dans les moments difficiles
Fraternellement

Jusqu'ici, tout va bien

Par Capella le 09.07.2005

Hello Micheline,
Hmm, moui, bien que le mot méditation ait paradoxalement le don de m'énerver ;-D, quand je laisse les choses se faire le coeur tranquille, je suppose que c'est une attitude méditative, ainsi si quelque chose m'alarme a priori ça vient d'un danger extérieur.
J'essaie d'avoir cette attitude neutre et confiante au moment de choix, sujet dont on parlait précédemment, mais c'est tentant aussi de "rêver" pour créer un état de joie peut-être artificiel...

Edgar cayce

Par Wisemaid le 11.07.2005
Bonjour à tous,
j ai lu la plupart de ses ouvrages et de ses prophéties il y a quelques années de cela et pour moi il reste un homme admirable et un esprit élevé
j ai une amie qui a visité sa maison et qui m a dit qu encore au jour d aujourd hui les vibrations positives se dégagent encore...
Le problème est que parmi les personnes qui le dénigrent beaucoup ont prouvé l inéfficacité de certains de ces traitements et certains vont même l'inclure dans la sordide liste du N.O.M
Il ne lui reste plus qu une incarnation j espère qu il poursuit sa merveilleuse ascension vers la lumière d'où nous jaillissons tous.
Hommage à toi, Edgar Cayce et merci

NOM ?

Par Capella le 11.07.2005
Bonjour Sage Damoiselle,
Qu'est-ce que c'est, la liste du N.O.M. ?
Je fouille ma mémoire pour me souvenir des remèdes d'Edgar Cayce, c'était souvent la même chose autant que je m'en souvienne, style s'envelopper de cellophane avec je ne sais plus quel emplâtre, un tissu imprégné d'huile de lin, enfin des principes de naturopathie, comme des lavements etc, c'est sûr que certains médecins ne doivent pas voir ça d'un bon oeil...
Et c'est lui qui avait dit que c'était son avant-dernière incarnation ?
Un boddhisattva en somme...

NOM

Par Wisemaid le 13.07.2005
bonjour capella,
le NOM c'est le Nouvel Ordre Mondial...
et j ai bcp de mal à croire que Edgar Cayce soit mêlé à ça...
Pour ce qui est de son incarnation restante c'est une amie à moi qui avait eu la chance un jour de lui parler en écriture automatique qui m'en avait parlé.
Amicalement,
Wisemaid

Juste milieu

Par Regis le 13.07.2005
Et c'est bien pour cela que j'ai écrit cette dernière phrase :
"Aujourd'hui ses lectures rencontrent encore un vif succès et sont régulièrement utilisées par bon nombres de personnes, pour prouver des théories parfois les plus farfelues."
Comme partout, inutile de déifier ou de diaboliser un homme, il suffit juste de comprendre son oeuvre, avec ses forces et ses faiblesses... trouver le juste milieu sans s'embrumer l'esprit des théories les plus folles.
Régis

Enregistrement de la voix d'Edgar Cayce...

Par Chorusfr le 25.07.2005
Pour avoir eu Edgar Cayce en incorporation, j'ai obtenu de pouvoir enregistrer sa voix... J'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me dire comment obtenir un autre enregistrement de lui pour faire une comparaison...
Edgar, parlait ce jour là, avec un accent très marqué. (Pas en français bien sur) Merci d'avance !
ChorusFr

Ta biliothèque

Par Alain- le 26.07.2005
Salut Roger,
Si votre réseau de biblio est comme au Qc, tu auras une section médias audio visuel où il y aura assurément un documentaire sur le médium et tu pourras alors comparer!

Précisions ?

Par Chorusfr le 30.07.2005
Quel site pourrais-je trouver ? merci Alain de m'aider.
Roger


Thèmes associés


Nuage de mots clés


Citation au hasard

"La principale ambition que j'ai eue sur la terre a été de n'y être plus, tant j'ai senti combien l'homme était déplacé et étranger dans ce bas monde."
Louis Claude de Saint Martin
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite