-

 

Infos pratiques


tl4

Enfants indigo, parents gogos

Texte publié le 28 avril 2009 proposé par Patricia
Le Canard Enchaîné, 8 septembre 2004 par J.-L.P Après la marche pieds nus sur la braise, la thérapie par les cristaux, le chamanisme urbain, le fing shui, les anges gardiens, l'hydrothérapie du côlon et le jus de carotte transcendantal, le new age est en train de lancer une nouvelle arnaque... Votre enfant est difficile ? Réfractaire à l'autorité ? Hyperactif ? Dyslexique, peut être ? ...

Commentaires autour du texte

Kryon

Par Viesmultiples le 09.05.2009
J'ai assisté à mes débuts à une conférence de Kryon avec shanneling et tout le décorum qui allait avec. J'ai été stupéfait de la foule que drainaient ces communications. Pour moi ces moments ont été insoutenables car en même temps que les "médiums" parlaient sur scène et canalisaient, je canalisais en simultané d'autres qui me disaient que c'était du grand n'importe quoi, que la vérité était travestie... bref j'avais les deux en stéréo et ça m'a épuisé.
En fait j'ai bien du mal à croire à un tel buisness à l'américaine même si je pense qu'il peut y avoir une part de vrai dans certaines communications.
Je reste persuadé que ceux qui ont atteint un haut niveau spirituel n'ont pas besoin de tout cela, généralement on reçoit (et je reçois) des messages d'une grande simplicité et d'une grande clarté.
Pour le reste je pense que beaucoup auront toujours dans leur malheur, leur faiblesse, leur douleur un grand besoin de se voir guidés et aidés et qu'ils constitueront toujours des proies relativement faciles et crédules. Ne pas tout croire, garder son libre arbitre est essentiel.

Que dire...

Par Ulthuan le 21.06.2009
C'est un texte qui est très... "presse".
Sans modestie et sans vouloir faire du zèle, je pense que l'un de mes frères, ma mère et moi sommes indigos.
D'après les sources que j'ai lu, je dirais que l'indigo est un être avec un niveau de conscience supérieur à l'être dit "basique", mais il est rejeté du monde. A quoi bon vouloir s'intéresser à ces personnes si ils sont rejetés alors qu'ils sont censés "sauver" le monde ? Déjà que la plupart de ces personnes sont shooté au médicaments car ils ne pensent pas de la même façon... Je leur souhaite bien du courage.

La catégorie des Indigos

Par Regis le 06.07.2009
Même si les exemples pris sont sur la forme un peu excessifs, je trouve qu'au contraire il y a une vérité qui ressort de tout cela. Est-ce que se sentir différent, être plus réceptif à la sensibilité des mondes, fait de nous des "indigos" ? Pourquoi l'homme a-t-il cette fâcheuse manie de parquer des noms, des êtres, des hommes dans des catégories ? De plus ce qui me gêne c'est la façon dont est revendiqué la chose... Bref, si ces indigos étaient aussi évolués et différents comme ils le revendiquent, pourquoi n'ont-ils pas retenu l'une des leçons essentielles de la spiritualité : l'humilité ? Ils devraient être humble au lieu de revendiquer ! Pour moi l'indigo n'a jamais eu de réalité, des hommes et âmes différentes il y en a et il y en aura encore et encore... après, si ça flatte l'égo de se sentir indigo, pourquoi pas si ça peut aider les gens qui se sentent mal dans leur peau.

Énergie Indigo ou pas nous venons tous de la même source.

Par Astrea le 24.08.2009
Je me réfère à l'opinion sur les êtres indigos, tout d'abord l'énergie Indigo ne descend pas sur Gai depuis les années 90 mais bien avant, déjà dans les années 50 il y en avait sur la terre, sauf qu'on pouvait les compter sur les doigts des mains, ceux qui on marqués le siècle dernier et qui ont lutté pour des vrais droits existentiels humains étaient bien indigo(il suffit de faire un retour en arrière pour s'en souvenir).
Être un Indigo ne veut pas dire être supérieur à une autre énergie divine, mais a pour but d'aider à équilibrer là où il existe distorsion, comme il existe d'autres énergies qui ont des missions différentes. Qu'on lise des livres ou qu'on participe à un séminaire il faut filtrer ce dont nous écoutons et lisons, faire usage de sa boussole interne afin de discerner le vrai du faux. Lire des ouvrages en quête d'ascension et de connaissance divine demande l'ouverture du cœur et non pas de l'ego, sans ça on ne comprendra rien et quand on comprend pas il y jugement.

C'est toujours dans le silence que les êtres de lumière œuvrent

Par Astrea le 28.08.2009
Je suis très surprise de lire ces commentaires qui n'ont cesse de préjugés sur les <> ceux qui se reconnaissent ne le crient pas sur les toits et œuvrent toujours en silence et c'est faux de dire et de penser que les êtres Indigo sont venus pour sauver le monde, car la responsabilité de Gai est entre les mains de nous tous et cela commence depuis le mental passant par le verbal, puisque tous ce que nous disons et pensons se matérialise. Il est inévitable quelque soit l'énergie divine que nous circulons d'être des pleines lumières ici sur notre belle planète, car étant donné le déséquilibre énergétique qui fluide aujourd'hui et tant que nous serons dans la chaire nous nous pouvons éviter d'être touché par la densité, a moins que nous soyons en méditation constante et consciente d'harmonisation.

Pourquoi l'indigo?

Par Elayne le 13.09.2009
Bonjour à tous et à toutes,
Les âmes «indigo» ne sont pas un nouveau sujet. La première fois que j'en ai entendu parler, je devais avoir dix ans. Au gré du temps et par mes lectures, je me suis aperçu qu'à l'origine, «indigo» a été utilisé pour dire «violet». Les courant moins dogmatique, parlent d'âme conscientes et évoluées pour leur époque. Voilà, le chakra du troisième œil (point d'énergie situé entre les deux yeux) est violet. Le troisième œil est montré comme étant le siège de la conscience. Oui ! Certaine personnes autour de nous semble être plus conscientes et réfléchies que d'autres ; chacun ses forces!
Une personne enclin à la réflexion devient souvent contestataire ou à tout le moins dans la «marge». Elle ne se contente pas de faire ce qu'on lui dit, elle le questionne et même en arrive à rétorquer. Cet individu fonctionne généralement à sa façon, il ne s'en laisse pas imposer. Notre monde étant ce qu'il est ; les gens qui s'interroge trop, ceux qui s'oppose au courant, ne se font que très rarement des amis chez ceux qui dirigent. C'est avouons-le, là aussi, payant pour nombre de monde d'avoir le monopole, le contrôle de tous en tous points...Cela veut-il dire que nos enfants doivent faire ce qu'ils veulent quand ils veulent ? Cette question ne mérite pas de réponse ! Évidemment, à partir du momment où nous prenons connaissance des qualités de nos enfants, nous avons le devoir de traiter avec ça ! Un intellectuel et un sportif n'ont pas la même façon d'aborder un sujet. Pour favoriser l'estime de soi et l'évolution de son enfant, il faut d'abord le prendre comme il est ! L'«indigo» c'est juste une manière différente de décrire à un autre niveau, ce que les gens savent déjà et ce dont il parlent allègrement à notre époque. De toutes éternité, certains s'approprient des termes et des idées pour faire valoir des concepts lucratifs mais au combien, vident de sens ! Là encore, il faut en prendre et en laisser!

Parents "Indigo" > Enfants Dingos

Par Dominik le 28.10.2009
Je ne remets pas en questions tout ce qui a été déjà dis sur le sujet, mais plutôt la manière de le dire .
Entre Parents "Indigos" et Enfants dingos, je vous laisse deviner ceux qui sont le plus en manque de reconnaissance ou d'amour.
Mettre sur un piédestal ou dévaloriser, je crois, me semble t-il ; qu'il y a un juste milieu pour favoriser la croissance spirituel et mental d'un être.
D'autre part, je crois que ce logo "indigo" rapporte des sous...
Nous avons tous aussi déjà été des âmes fraichement incarnées dans l'histoire de la Terre. Et les épreuves peuvent défraichir l'éclat de notre lumière intérieure...


Thèmes associés


Nuage de mots clés


Citation au hasard

"Nous devons croire que tout a une cause, comme l'araignée tisse sa toile afin d'attraper des mouches, et le fait bien avant de savoir qu'en ce monde il existe des mouches."
Georg Christoph Lichtenberg
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite