-

 

Infos pratiques


tl4

Histoire d'une libellule

Texte publié le 13 août 2003 proposé par Pingala
Au fond d'un vieux marécage vivaient quelques larves qui ne pouvaient comprendre pourquoi nul du groupe ne revenait après avoir rampé le long des tiges de lys jusqu'à la surface de l'eau. Elles se promirent l'une à l'autre que la prochaine qui serait appelée à monter reviendrait dire aux autres ce qui lui était arrivé. Bientôt, l'une se sentit poussée de façon irrésistible à gagner la surface ; ...

Commentaires autour du texte

Re: Histoire d'une libellule

Par Licornette le 14.08.2003
Que c'est vrai ça ! c'est comme le papillon.........

Re: Histoire d'une libellule

Par Janicelebois le 15.08.2003

Très belle métaphore ! Quand ma mère est décédée à l`age de 85 ans, à ses funérailles, je l`ai vue arriver assise sur un trône royal. Elle était heureuse, lumineuse, sereine et très souriante. Elle était une reine et elle le savait ! J`étais heureuse pour elle ! Et je l`ai dis à ma famille mais eux non pas compris. Alors ils l`ont accompagné dans ce Royaume avec de la tristesse au coeur et des pleurs ! Aujourd`hui, certaines de mes soeurs me disent comprendrent maintenant. Je garderai toujours cette belle image d`elle dans mon coeur.
janicelebois

Re: Histoire d'une libellule

Par Manoncoeur le 20.12.2003
La mort devrait changer de nom. Cela pourrait s'appeler EVEIL car je pense que notre passage ,ici, est pour evoluer oui ,mais dans mon coeur je vois cette partie sombre.Oh ! tout n/est pas gris ! On rit, on vit, on aime mais peu importe ce que je vis, quand je pense a ce que je verrai, et que tous verront ce sera ceci : retrouver ma vraie vie, c'est retrouver tout ceux et celles que j' aime .Il y a tant d' amour ! Merci mon Dieu !

Re: Histoire d'une libellule

Par Janicelebois le 20.12.2003
Tu as parfaitement raison Manoncoeur, la mort est un éveil et on devrait l`appeler l`éveil à la vie ! Et ce jour se sera sûrement le jour de "l`amour réuni"!
Merçi Manoncoeur!
janicelebois


Thèmes associés


Nuage de mots clés


Citation au hasard

"Se faire sa propre opinion, n'est déjà plus un comportement d'esclave."
J.J. Rousseau
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite