Commentaires autour du texte 'L'acteur' - Commentaires autour du texte 'L'acteur'

 

Infos pratiques


tl4

L'acteur

Texte publié le 31 janvier 2005 proposé par Guillaume
Pris dans le jeu des illusions que nous fait vivre la vie moderne, il nous est, pour la plupart, très difficile de prendre un vrai recul et de considérer notre vie, notre présence sur la Terre, dans une autre perspective... Il faut pour cela laisser croître en nous une nouvelle profondeur, la dimension spirituelle, pour oser affronter la réalité comme elle est véritablement, et non comme on nous a ...

Commentaires autour du texte

Ouah mon dieu je me crois dedans..

Par Alicia le 31.01.2005
Guillaume, c'est magnifique, j'ai l'impression d'être une actrice et être cette belle réveillée par toi et cette rose. Tu me fais frissonner. Mon dieu quel texte, qui t'a inspiré cette majestueuse pièce, tu m'en as donné la chair de poule et les larmes aux yeux, je suis très sensible à ce genre de pièce, elle est vivante et tu la vis à merveille avec ta belle .
La fin est d'une force et d'une beauté a couper le souffle.
Merci de m'avoir fait vibrer sous tes mots.
Christiane

Extraordinaire

Par Patricia le 02.02.2005
Merci pour ce texte extraordinaire ! Extraordinaire par l'imagination déployée, par le discours utilisé, par les métaphores et les symboles présents, par la représentation de la vie de l'homme se retrouvant en l'Esprit et en Dieu. C'est vraiment un texte extraordinaire qui j'espère sera lu et apprécié à sa juste valeur.
Patricia

Merci Guillaume !

Par Cherchant le 02.02.2005
Pour un tel partage !
Tu nous offres ce texte d'une grandeur immense.
Ton inspiration est divine.
Merci à toi, d'être !

Poésie

Par Jean le 05.02.2005
Ce texte me fait penser que je me dois de relire quelques poètes pour me souvenir combien il est agréable de contempler toujours et encore les oeuvres de l'esprit. Merci guillaume !
Il est certain que nous serons confrontés à la réalité de notre vie un jour ou l'autre et qu'il nous faut tous une humilité incroyable pour accepter notre infime petitesse personnelle en ce monde alors que notre nature paradoxale nous fait découvrir depuis notre naîssance et par fragments, notre formidable richesse intérieure que nous pourrions qualifier de divine tant sa source est créatrice.
Alors le risque est parfois de penser que nous pourrions faire de grandes choses sans nous en donner les moyens, sans souffrir, juste en nous disant que nous sommes nous, ces êtres importants que le monde attendaient depuis toujours...Lourde erreur...
Mais pourtant oui, dans cet homme en construction, déconstruction et reconstruction longues et parfois difficiles, nous sentons que l'intérieur est richissime quand l'extérieur et son environnement parfois bien microscopiques.
Pourtant la beauté de la nature nous montre la force et la beauté de l'extérieur et nous fait sentir bien petit interieurement. Saurions nous creer si beau ? Alors il est bien difficile de nous définir et ce n'est pas en nous transformant en outil de consommation que notre questionnement intérieur trouvera la paix. Tôt ou tard nous sommes rattrapés par ce que nous sommes....Mais qui sommes nous ?? ? Travail encore et toujours ..
L'humilité est un outil précieux de santé mentale et d'équilibre dans notre vie.
Pourtant de cette humilité peut jaillir une formidable force faisant de nous de très ambitieux frères parmis les frères .... Débarassés de l'inutile, ne reste que le désir de chercher un sens et de partager avec tous...Entre le visible et l'invisible....Chacun sa place...débarassons nous des illusions comme tu le dis si bien au début de ton message...
Bonne journée
Jean :)

Un tableau

Par Gilles le 06.02.2005
Texte superbe.
Poésie visuelle empreinte de fantastique. Tout ce texte respire l'élégance et la sincérite.
Chacun d'entre nous a envie d'appartenir à ce tableau.
Bravo et merci, les beaux textes sont assez rares.


Thèmes associés


Nuage de mots clés


Citation au hasard

"Toutes choses s'enchaînent entre elles et leur connexion est sacrée et aucune, peut-on dire, n'est étrangère aux autres, car toutes ont été ordonnées ensemble et contribuent ensemble au bel ordre du même monde."
Marc Aurèle
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite