Commentaires autour du texte 'L'Alchimie' - Commentaires autour du texte 'L'Alchimie'

 

Infos pratiques


tl4

L'Alchimie

Texte publié le 02 janvier 2011 proposé par Jean
Les alchimistes voulaient trouver le secret de la pierre philosophale pour fabriquer de l'or à volonté mais également, voulaient trouver le secret de l'immortalité. On peut dire qu'ils furent les précurseurs de la chimie moderne et si certains furent des charlatans, d'autres devinrent de grands philosophes cherchant l'amélioration de l'humanité. Qui veut parler d'alchimie se doit de parler de Nicolas Flamel. Nicolas Flamel meurt à l'âge de 87 ans ...

Commentaires autour du texte

Les Rosicruciens considèrent-ils l’alchimie comme une science ?

Par Justificus le 05.01.2011
L’alchimie est un art et non une science, en ce sens qu’elle correspond à un processus qui comporte une grande part d’incertitudes, tant au niveau de la méthode employée que des résultats obtenus. Comme chacun sait, son but est de transformer les métaux vils en or au moyen d’une transmutation qui se déroule en plusieurs étapes. En outre, il semblerait que cet art, qui fut surtout pratiqué au Moyen-Âge, ne soit plus en usage de nos jours. Quant aux Rosicruciens actuels, ils s’adonnent plutôt à l’alchimie spirituelle, laquelle consiste à travailler sur eux-mêmes pour transmuter chacun de leurs défauts en sa qualité opposée.

Alchimie

Par Avitaraga le 05.01.2011
Je suis un alchimiste autodidacte.
Depuis plusieurs années j'étudie et fait de la recherche en ce domaine ? Je ne vous cacherais-pas que j'ai le secret pour fabriquer l'or végétal, comme l'ont fait d'autres illustres personnages ?
Évidemment, le secret est surtout et vient de la personne elle-même ? Je ne vous cacherais pas que je ne suis pas parfait et pour l'instant je trouve cela fort aise ? Car,l'immensité et le pouvoir qu'il apporte me fait plutôt peur ? Que feriez-vous si l'on vous donnait les clefs du monde, de la création ? Le pouvoir apporte beaucoup, mais il est comme un couteau à double tranchant. C'est comme si vous avanciez dans un tunnel et que vous ne pouviez plus reculer ?
Ce qui est le plus drôle, c'est qu'il donne la fortune. Mais mon but à moi, c'est d'aider les autres dans leurs souffrances. Et c'est là que je me fourvoie ?
S.V.P conseillez-moi, je vous en prie ?
Mage Avitaraga alias Atma

Le pouvoir

Par Comenvabien le 24.01.2011
L'alchimie pour moi c'est transformer mes difficultés en évolution.
Le pouvoir c'est la foi en Dieu et comprendre son œuvre.
Le bonheur c'est vivre cela.

L'Alchimie : quête spirituelle et non physique

Par Martinmedium le 01.12.2011
L’art de l’alchimie doit être considéré par « l’artiste » comme un moyen d’éveil de l’âme, le sien en tout premier lieu. Lorsque cet éveil s’est amorcé, il ou elle pourra créer afin de permettre à son prochain d’éveiller son âme, par le même art. Si cet art est retourné pour créer ou transformer des choses matérielles, physiques, cet artiste n’utilise pas adéquatement cette énergie spirituelle. Même si cette transformation a pour but d’aider les autres puisque ce n’est pas par les choses physiques qu’on s’éveille, mais bien par l’énergie spirituelle ! Garder « pur », cette énergie est un art en soi, car il ne faut pas qu’il nous retourne dans l’égo. Tout ce qui relève de créer des choses matérielles ou transformer ces choses, que se soit le métal en or, l’eau en vin, etc. peut servir d’exemple de cette force, mais ne doit jamais être le but ultime. Tout ce qui est création matérielle relève d’un taux vibratoire très différent du taux vibratoire de la création spirituelle.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite