-

 

Infos pratiques


tl4

L'Alliance demain ?

Texte publié le 08 juin 2007 proposé par Jean
Il est certainement possible de lier les écrits des esprits avec un pragmatisme qui n'exclut pas la foi, dans une mesure juste, sans fermer les portes, sans croire à des choses qui ne seraient pas de la vraie lumière. Foi, espérance et action peuvent se lier pour le meilleur si l'humilité, la tempérance et la sagesse président nos travaux. Il appartient au groupe de décider ce qui peut être ...

Commentaires autour du texte

Dieu

Par Guymel le 08.06.2007
En l'appelant ainsi, cela dénote peut-être une appartenance quelconque avec une religion.
Je pense que nous pouvoir avoir la foi, sans nous référer sur cette présence qui fait partie de notre culture judéo chrétienne, depuis maintenant deux mille ans.
Chacun sa phylosophie, mais je crois que si nous voulons §etre objectif, réaliste, nous pourrions envisager d'en faire abstraction, dans l'unique but que tout est relié à ce Dieu, que je ne conteste pas mais j'en conteste l'histoire que l'homme en a fait pour tirer vers lui tous les avantages.
Pour nous sortir de tous dogmes ; de toute croyance, pourquoie ne pas permettre tout simplement de remplacer ce mot par conscience universelle, que la mémoire de l'esprit puisse être le cosmic, que la foi, c 'est surtout en soi qu'il faut l'avoir, non pas pour essayer de convaincre, mais surtout pour attester, de son efficacité en matière de résultats dans les expérience de vie que chacun de nous réalisons.
l'alliance, présente certes une icone à laquelle j'ai toujours été très attéché dans mon existance, et ui grâce à elle m'a donnée satisfaction dans toutes mes démarches, et puis avec le temps, c 'est ver moi que j'ai posé ce regard, dans 'lhumilité, dans la foi de mes actes, dans le regard que je porte sur la création du monde, et dont je fais partie actuellement, et souligne toute l'importance, que lorsque je fais des soins, je n'ai nulement d'avoir quelqu'un en face de moi, qui crois en quoi que ce soit, il tout simplement croire en lui même en sa capacité à être à exister, et d'assumer selon les lois cosmiques, les règles universelles, que nous avons des devoirs, des missions à accomplir, mais que nous devons surtout apprendre à rester dans l'amour inconditionel.
Y accéder, est un pas et y rester en est un autre, car nous sommes des humains, aux multiples façettes, qui essayons d'exister.
Et je constate, que malgré certains niveau d'évolution spirituel, nous véhiculons notre personalité à travers notre existance, et que entre la théorie, qui réuni tous les avis, sur ce site, et le comprtement de chaun la différence parfois peut-etre surprenante.
j'en convient qu'il faut établir des lois et des règles afin de limiter certianes dérives, mais parfois l'usage de mots bien utilisé permet aussi adroitement de dériver!!!!!!!!
c 'est humain avant tout, je crois qu'il est sage de connaître l'intention réel, qu'avait une personne ou l'autre à ouvrir tel ou tel débat, remarque ou autres car parfois, je pense que les modérateur doivent avoir bien du plaisir, mais aussi bien le contraire.............
Pour vivre dans la paix de son être, de son âme, de sa conscience, nous avons tous un chemin à faire, sans quoi nous ne serions pas ici, dans cette école de vie, qui nosu ouvre les porte sur des classes, de tous niveaux.
Pas simple d'être des deux côtés à la fois, je consate c 'est un avis tout à fait personnel, que la rubrique entr'aide s 'est considérablement modifiée sur les sujets développés.
le fait de pouvoir laisser à tout le monde le droit de s'exprimer ne doit pas permettre de dire n'importe quoi, alors au bouot les modérateurs, félicitation pour votre oeuvre, pour votre dévouement, et votre courage, votre persévérence, et qui sait que l'avenir se profilera sur des hospices bien meilleures encore.
Amitiés
GUY

Ma Chaumière virtuelle et son devenir...

Par Chorusfr le 09.06.2007
J'y viens parfois me reposer, m'exprimer, retrouver des âmes soeurs qui comme moi, on des sentiments en commun à partager :
La foi, l'amitié, l'amour, les connaissances acquises, les témoignages vécus etc...
Sans l'Alliance, il me manquerait quelque chose, mais cela je l'ai déjà dit. Elle est là enfin, elle existe, et si cela m'est permis par LE CREATEUR, j'y reviendrais continuer à communiquer, et voir les âmes évoluer, quand je ne serai plus de ce monde.
Il faut dire que je suis à la retraite depuis une dizaine d'année maintenant...
Quand au devenir de l'association, il est encore un peu tôt pour toi Jean.
Mais bon, c'est aussi et quand même, un peu légitime...
Avant hier, je suis allé au temple de Confucius à Pékin. Et j'ai découvert qu'il y a des milliers de temples dans le monde (et dans une grande majorité de pays), dédiés à Cet homme, qui viva un demi siècle avant Jésus Christ.
Lui, il ne s'est pas présenté comme un envoyé du ciel... hi hi hi !
Mais il a par contre déployé toute sa grande énergie, à apprendre, sinon montrer aux hommes, comment se bien comporter et vivre avec les autres dans l'humanité. Il n'a laissé de lui aucun écrit personnel.
Seulement une philosophie suffisamment grande et belle pour unir les hommes. C'est seulement pour cela qu'il a tant été honoré.
Non, il n'y a pas eu de miracles et autres pourtant.
Seulement un comportement admiré par ceux qui on pris la peine de le lire...
Il faut donc croire qu'il y a des hommes qui oeuvrent dans le bon sens parfois !
ChorusFr

Et le monde ... demain

Par Jc25032005 le 11.06.2007
vous faite bien de souhaité l'équilibre ....
"dans un monde qui se meurt, ou la paix n'existe plus et ou les religions se radicalisent jusqu'à la caricature...."
celui qui est exesif émotionelement dans le cadre de tel ou tel analyse la porte et deviens ... ce qu'il à juger...
c'est une des loi d'équilibre de notre humanité en évolution
parole de "l'esprit" en harmonie avec mon ame mon corp et constituant mon étre
ce n'est qu'exprimé par le verbe ce que je/ mon ange/mon esprit vous a envoyé
tout système statique se meurt s'il n'accepte pas l'évolution
jcp

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite