-

 

Infos pratiques


tl4

L'amour

Texte publié le 30 juillet 2003 proposé par Rox
Je voudrais que vous compreniez que l'amour est infini. Vous faites de l'amour quelque chose de parfait mais cela est bien plus que cela. L'amour est total, est plein de lumière tout autour de celui qui donne afin que celui qui reçoit soit entouré de cette lumière afin qu'il puisse en absorbé une infime partie, il sera alors plein de lumière lui aussi et en le faisant fructifier ...

Commentaires autour du texte

Mourrir

Par Rity le 08.08.2003
"Mourrir c'est vivre en Paix" ( inventer par Rity ! ).

Si je n'ai pas l'amour

Par Amalame le 15.03.2011
"Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas l'amour, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.
Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien.
Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas l'amour, cela ne me sert à rien.
L'amour est patient, il est plein de bonté ; l'amour n'est point envieux ; l'amour ne se vante point, il ne s'enfle point d'orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche point sont intérêt, il ne s'irrite point, il ne soupçonne point le mal, il ne se réjouit point de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité ; il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout.
L'amour ne périt jamais."
Un extrait de la première lettre aux Corinthiens de Saint Paul
Version : Bible L. Segond Nouvelle Édition Genève - 1979 (NEG)


Thèmes associés


Nuage de mots clés


Citation au hasard

"Il n'y a pour l'homme que trois événements : naître, vivre et mourir. Il ne se sent pas naître, il souffre à mourir et il oublie de vivre."
La Bruyère
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite