-

 

Infos pratiques


tl4

L'amour

Texte publié le 24 juillet 2005 proposé par Patricia
Alors Almitra dit, Parle-nous de l'Amour. Et il leva la tête et regarda le peuple assemblé, et le calme s'étendit sur eux. Et d'une voix forte il dit : Quand l'amour vous fait signe, suivez le. Bien que ses voies soient dures et rudes. Et quand ses ailes vous enveloppent, cédez-lui. Bien que la lame cachée parmi ses plumes puisse vous blesser. Et quand il vous parle, croyez ...

Commentaires autour du texte

Dure dure Almitra!

Par Belange le 27.07.2005
Bon il paraît qu'il faut brasser un peu pour réveiller!
Sylvain

Merci

Par Yves le 27.07.2005
bjr Patricia
Ce texte sur l'amour est ,peut etre, dur et profond,mais il dit bien ce qu'il veut dire.En effet,quand on parle de " l'amour" on n'en voit que le coté plaisir,bonheur, mais si c'est difficile de le conquérir,c'est aussi difficile de le conserver.Il faut, souvent faire abstraction de sa personne pour le bonheur de l'autre, car ce bonheur que l'on peut donner est la plus belle des récompenses.
Merci,Patricia, pour ce texte de réflexion que beaucoup devrait cogiter.
Fraternellement
Yves

Profondeur et perspectives...

Par Perceneige le 27.07.2005
Merci Patricia pour ce texte : profondeur, lucidité un tableau sans concession mais une belle leçon de relativité qui nous fait ou devrait nous faire réfléchir ...
« Car de même que l'amour vous couronne, il doit vous crucifier.
De même qu'il vous fait croître, il vous élague »
Le déploiement de la divine dichotomie nous mènerait t-il jusqu'au coeur en nous débarrassant du corps et de la pensée obligatoires ? Enlever les successives couches pour atteindre le noyau, nus face à soi et face aux autres telle pourrait bien être l'essence de l'Amour. Un éternel saut dans le vide sans rien entre les mains.
« Il vous bat pour vous mettre à nu.
Il vous tamise pour vous libérer de votre écorce.
Il vous broie jusqu'à la blancheur.
Il vous pétrit jusqu'à vous rendre souple »
Encore une fois l'amour comme clé majeure d'un travail sur soi afin d'être plus souples certainement nous en avons un peu tous besoin et certainement beaucoup pour ma part :)))))
Amitiés
Perceneige

Sans mots.........

Par Natalie le 28.07.2005
sublime........est tout ce que je peux dire.....et tout le livre est sublime, c'est quelque chose dans les lettres, peut-être la vérité, qui sait :)

Mon coeur

Par Lamour le 30.10.2008
Ce texte est une petite flèche qui a piqué mon coeur. En le lisant la flamme de mon amour s'est propagé encore plus loin. Je voudrais remercier son auteur pour ce geste, pour cette aide pour mon coeur si agressé par les épreuves de la vie. Qui s'éteint peu à peu sans que je m'en rende compte.

Je reconnais en ce texte certains faits réels

Par Xianaelle le 31.10.2008
... qui ne sont pas lointains mais tellement d'actualité que le son de la voix de cette personne résonne encore dans nos mémoires. L'amour est plus fort que la mort.
Ce récit là aurait pu être écrit, à mon avis, par Soeur Emmanuelle mots pour mots. Elle n'a jamais demandé de sacrifier un quelconque bonheur à personne, elle a surtout fait comprendre que le bonheur se trouve partout quand l'amour sincère était là ... Même dans un tas d'ordure il y a de la joie.
Par amour on se sent pousser des ailes même si le sentier ressenti n'a rien à voir avec celui espéré, par amour on est capable assurément de soulever des montagnes la foi et le respect de son prochain aidant.
Quand il est lu avec la sagesse du coeur ce texte, il n'a rien de dur, bien au contraire, suffit d'aimer et de suivre la voix ou la voie de son coeur pour trouver l'amour celui qui ne demande aucun sacrifice en retour.


Thèmes associés


Nuage de mots clés


Citation au hasard

"Si toute vie va inévitablement vers sa fin, nous devons durant la nôtre, la colorier avec nos couleurs d'amour et d'espoir."
Marc Chagall
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite