
"Et dans quel état j'erre?"
Par Nada_karana le 30.06.2008
Bonjour a toutes et a tous.
Voici donc revenir les plus anciennes et indémodables questions, ce qui explique probablement le silence qui en a découle avant que le Don Quichotte des temps modernes que je suis ne refasse son apparition. Que voulez-vous... Ces moulins-ci, je n'y résiste pas.
Il semblerait que nous soyons la seule espèce vivante et manifestement pensante de notre planète à nous poser tant de questions sur ce qui nous dépasse d'aussi loin. Peut-être tenons-nous là le début d'une réponse... Bien que le cerveau a notre stade d'évolution soit moins proéminent que d'autres parties de notre anatomie, sa masturbation est bien souvent plus productive et il en découle moins de gâchis, quoique... Toujours est-il qu'en vertu des deux grands principes Alter et Ego, plus communément et simplement appelés "Bien" et "Mal", nous sommes pour la plupart des explorateurs ou des conquérants, des chercheurs plus ou moins cherchants ou des exploitateurs plus ou moins exploitants.
Nous voici donc tous réunis, vaillants bipèdes sans peur et sans reproches (tout du moins envers nous-mêmes), pour croitre et multiplier les orgasmes cérébraux, vivre heureux et avoir beaucoup d'idées. Ici, les cogitateurs précoces sont appelés "génies", même par les membres du sexe opposé. Faisons donc des orgies de nos corps étheriques et puisqu'il n'existe aucune maladie spirituellement transmissible.
Tout ceci n'explique toujours pas d'où l'on vient mais peut faire prendre une tournure intéressante aux événements à venir et donc répondre partiellement à la question "où allons-nous?". Tout du moins me semble-t-il que ce soit la bonne direction à prendre.
Comme beaucoup de personnes, j'apprécie les belles voitures mais lorsqu'on connaît le prix d'une Lamborghini, même par rapport à son esthétisme, n'est-il pas plus raisonnable, puisqu'on a toujours le choix en matière de gestion de ressources, de verser une petite larme sur la photo du véhicule et d'investir son prix dans la recherche, par exemple ?
Lorsqu'on veut potentialiser des énergies rayonnantes, il faut croiser les effluves. C'est a mon sens le seul moyen pour venir à bout d'un morceau aussi imposant que la question concernant nos origines et buts ultimes. Et puisque nous sommes censés être des élèves à l'école de l'existence, pourquoi ne pas faire comme dans la cour, "tous sur lui"?
Nos différences n'impliquent pas forcément que chaque individualité doive systématiquement faire autre chose qu'une autre, mais peut-être compléter certaines approches à sa manière propre, la complémentarité étant une notion riche en surprises et rebondissements. Si la théorie se tient, que le rythme est bon et qu'on pourrait même danser dessus, la part de vérité doit être plus que raisonnable et en poussant le raisonnement un peu plus loin, peut-être n'est-ce pas un hasard si l'écart se creuse autant entre les esprits extrêmement féconds et ouverts et ceux qui tournent en "circuit ferme".
Les prochaines grandes découvertes seront certainement les plus grands challenges à relever et nécessiteront très probablement une main d'oeuvre ou quelque participation que ce soit, dont l'ampleur sera proportionnelle. Ceux-la même qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez ou de leur boucle de ceinture savent souvent retrousser leurs manches bien plus haut que beaucoup de penseurs ou théoriciens, ici encore, question de complémentarité. Au moment venu, certains de ceux qui, comme moi, ont peste plus souvent qu'à leur tour à l'évocation des esprits étroits seront peut-être bien heureux que ces derniers arrivent en renforts pour une oeuvre sans précédent, encore faudra-t-il savoir les fédérer mais paraît-il que la tolérance fait des miracles...
Bref...Ou va-t-on ? Au rond-point, tout droit, vous suivez l'Univers vers l'expansion. Avez-vous déjà remarqué qu'une schématisation de l'exponentialité représentait un coeur?
Bien à vous tous, frères d'âme plutôt que frères d'armes.