Commentaires autour du texte 'L'histoire du vieux charpentier' - Commentaires autour du texte 'L'histoire du vieux charpentier'

 

Infos pratiques


tl4

L'histoire du vieux charpentier

Texte publié le 11 décembre 2005 proposé par Patricia
Un vieux charpentier s'apprêtait à prendre sa retraite. Il dit à son patron et client (il travaillait sous contrat) qu'il souhaitait abandonner la construction et se consacrer à sa famille. Sa petite retraite lui permettait de vivre agréablement, à condition de faire attention. Son patron et client fut désolé de voir un si bon travailleur le quitter et lui demanda, comme un service personnel, s'il pouvait construire une dernière ...

Commentaires autour du texte

...

Par Cyril le 11.12.2005
Quelle belle leçon, à ne pas oublier, certainement comme beaucoup d'autres, mais parfois, il me semble que les choses se déroulent beaucoup trop vite pour pouvoir prendre un choix pensé, réfléchi, fait avec amour... quelles en seront les conséquences ... l'avenir se chargera de le faire savoir je pense, le tout sera de ne rien regretter.
merci pour ce texte, je vaais faire attention pour le choix de mon appartement ! :)
Cyril

Bonjour Cyril !

Par Cherchant le 11.12.2005
Apprendre ou réapprendre à vivre pleinement l' instant présent, c'est-à-dire sans que nos limites mentales ne nous occultent la réalité !
Voilà peut-être, le moyen de ne pas avoir à regretter nos actions issues de nos pensées !
Merci à cet auteur inconnu (Dieu, peut-être ?) pour avoir simplement mis l'accent sur la division du mental de l'homme (son ego) et que ce brave charpentier, aussi courageux qu'il fût, n'en avait pas saisi l'importance du sens premier de son existence.
Fraternellement,
éric.

Le coeur

Par Mireille le 11.12.2005
Oui je crois aussi que c'est bien le coeur qui fait tout. Là où il n'y a pas, ou trop peu d'amour, il ne peut y avoir grand chose de solide.
"L'amour est le moteur et le coeur le conduit".


Thèmes associés


Nuage de mots clés


Citation au hasard

"Jésus, de retour sur terre, s'étonnerait qu'on le commente tant et qu'on essaie si peu de l'imiter."
Jacques de Bourbon-Busset
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite