-

 

Infos pratiques


tl4

L'inondation

Texte publié le 18 avril 2005 proposé par Alliance
Dans son rêve, le curé d'un village entendit Dieu s'adresser à lui : La pluie arrivera demain. Ton village sera inondé mais je veille sur toi. Une forte pluie se mit à tomber le lendemain. Comme le risque d'inondation était réel, une équipe de secours évacua tous les habitants du village en leur faisant abandonner leur maison. Tout le monde partit, à l'exception du curé. Il répondit ...

Commentaires autour du texte

Dieu n'a pas d'autres mains que les nôtres

Par Capella le 18.04.2005

Dans le même genre, il y a l'histoire de l'homme qui n'attachait pas son chameau, car il faisait confiance à Dieu. Le chameau s'enfuit et l'homme blama Allah. Il lui fut répondu "Allah n'a d'autres mains que les tiennes".

L'âme en dormance.

Par Geaibleu le 19.08.2007
Ce texte fait penser à nous. En essayant de fixer notre cerveau à un endroit ou une idée fixe, on oublie tous ce qui est autour. Souvent, nous manquons notre chemin de vie. Comme le curé dans son orgueil, voulait dans le fond, montré au monde qu'il était le meilleur dans sa foi. Mal lui en pris.
Aide-toi et le ciel t'aidera (je ne sais pas de qui vient cette phrase) mais elle m'accompagne.


Thèmes associés


Nuage de mots clés


Citation au hasard

"Exister pour nous c'est sentir. Notre sensibilité est antérieure à notre intelligence et nous avons des sentiments avant des idées."
Jean-Jacques Rousseau
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite