-

 

Infos pratiques


tl4

La mort

Texte publié le 24 mai 2006 proposé par Jean
Dans les formes de vies qui nous préoccupent on voit la mort comme une fin de tout pour celui qui vit en cette face du miroir. Celui qui sait voir des deux cotés, en regardant la face première, sait en lire le message qui se reflète en elle et sait donc très bien que tout n'est que continuité et jamais fin de quoi que ce soit. Celui qui ...

Commentaires autour du texte

L'âme, le corps et l'esprit

Par Chorusfr le 26.05.2008
Nous savons que le corps retourne en poussière après la mort.
Mais pour le reste, beaucoup de questions et de polémiques éventuellement viennent y mettre une certaine cacophonie.
Selon mes renseignements, mon sixième sens, et mon intime conviction aussi...
J'en déduis que l'âme et l'esprit sont inaliénables. Ce sont l'âme et son esprit qui reviennent vers le Créateur. L'identité d'un individu, devenue entité, conserve l'intégralité de sa conscience et de sa mémoire, tant qu'elle stagnera dans l'attente de son nouveau devenir. Ce sont ces entités qui se manifestent "le plus souvent" à l'humanité terrestre. Certaines savent rapidement qu'elles sont donc mortes, d'autres ne comprennent pas tout de suite ce qui leur arrive avant un certain temps.
Ceux qui comprennent et surtout désirent évoluer spirituellement, vont reprendre une nouvelle forme d'existence (sauf exception), par une nouvelle incarnation.
Cette entité laissera alors derrière elle l'empreinte de sa dernière vie passée, (comme on fait un "couper/coller" sur un PC), qui sera déplacé ensuite de façon très figurative dans "les archives akashiques". Dans sa dernière vie, elle aura amélioré et fait évoluer ou non, la qualité de son âme selon ses pensées et les actes accomplis, si toutefois cette âme a pu comprendre le but de chaque vie.
Avant de se réincarner (si c'est le cas), le Créateur efface la mémoire de l'esprit appartenant à l'âme qui retourne de nouveau à l'école de la vie (Comme on reformate le disque dur d'un PC). Quand de nouveau l'âme reviendra au Créateur, l'esprit devra de nouveau vider sa mémoire pour revoir et apprécier ce nouvel accomplissement.

En ce qui concerne la mission ou le but de la vie...

Par Chorusfr le 03.06.2008
Nous sommes tous imprégnés de certaines valeurs dès la naissance. Et celles-ci sont supposées se comprendre ou se percevoir avec les sentiments du coeur. Donc nous savons implicitement comprendre quand nous faisons le bien ou le mal !
L'attitude qui aide à faire évoluer positivement et dans le bon sens une âme, c'est de choisir ce coté positif autant que faire se peut ; ça c'est pour la morale que le Créateur attend de découvrir chez chaque individu pour ensuite l'inviter à d'autres existences dans des sphères de vies supérieures.
Le comportement dans la vie comptera probablement beaucoup pour la mission qui est celle de s'accomplir un peu plus chaque jour qui passe. C'est à dire avoir une attitude et accomplir des actes qui ennobliront l'âme du "père Créateur". Il en dépendra de chacun, selon le choix du libre arbitre.
Ce texte n'est évidemment que ma réflexion personnelle!
Mais puisse t-elle inspirer et apporter, sinon étayer les efforts sincères.


Thèmes associés


Nuage de mots clés


Citation au hasard

"La sagesse nous envoie à l'enfance. Extrait de Pensées"
Blaise Pascal
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite