Commentaires autour du texte 'La vie en héritage' - Commentaires autour du texte 'La vie en héritage'

 
tl4

La vie en héritage

Texte publié le 06 juin 2005 proposé par Patricia
Un jour viendra où mon corps, recouvert d'un drap blanc soigneusement tiré aux quatre coins du lit, restera immobile sur un lit d'hôpital parmi la rumeur des vivants et les affres des mourants. À un moment donné, un médecin constatera que mon cerveau a cessé de fonctionner et, qu'à tous égards, la vie m'a quitté. Quand cela arrivera, n'essayez pas de me maintenir artificiellement en vie au moyen d'un ...

Commentaires autour du texte

Cher donneur anonyme

Par Jaunetournesol le 12.06.2005
dans ton texte le don d'organe ne sert plus uniquement à sauver une vie,et cela pose question:
qui nous dit qu'une petite fille sourde a envie d'entendre?
que savons-nous de sa perception du monde?
peut-être son handicap lui donne-t-il accès à des harmonies,des vibrations qui nous sont inconnues ? un aveugle ne voit pas l'amour dans les yeux d'une femme mais il le voit de l'intérieur,et c'est peut-être plus intense que ce que nous,nous voyons tous les handicapés n'ont pas envie de nous ressembler,c'est nous qui pensons devoir les "hisser" jusqu'à notre niveau,comme s'ils étaient inférieurs.Au lieu de leur donner nos restes pour faire d'eux des êtres "normaux",ne serait-il pas plus généreux de les accepter tels qu'ils sont,de les aider à vivre le mieux possible le parcours qu'ils ont choisi,les bossus,les tordus,les sourds,aveugles,malades, paralysés,handicapés de toutes sortes et bien sûr handicapés mentaux?Pour nombre d'entre eux le plus dur n'est pas de quitter cette Terre mais d'y avoir vécu le manque d'amour et de respect,la solitude,l'humiliation et les rejets de toutes sortes.Quant aux accidentés de la route-adolescents ou pas-dyalisés,malades cardiaques,tous ces gens qui vivent de lourdes épreuves,que savons-nous de leur projet de vie?de celui de leurs proches?de ce que leur âme a choisi d'éxpérimenter lors de cette incarnation ? Donner des organes usés,aux vibrations très différentes de celles du receveur et chargés de nos propres expériences de vie peut devenir un cadeau empoisonné.Et si l'âme du donneur n'a pas fait un vrai travail spirituel,elle ne deviendra pas évoluée par ce geste et souffrira de ce qu'elle verra.
Ce que l'âme a décidé n'est pas toujours respecté par l'humain,parce que la souffrance et la peur sont mauvaises conseillères.Que l'on décide ou pas d'être donneur doit se faire avec lucidité,et en toute connaissance de cause.
--------------------------------------------------valérie
ps:pour ce qui est de mettre en terre ses fautes,ses faiblesses et ses préjugés,
drôle de façon de solder son bilan.on ne peut pas cacher les moutons sous le tapis, on se regarde en face et on se juge soi-même.

Cher donneur anonyme, merci

Par Chavalito le 12.09.2005
Je suis entièrement d'accord avec toi cher "donneur anonyme". Peut-être que les sourds, les aveugles... et les autres dont il est question dans le message précédent n'ont en effet pas envie de vivre dans notre monde. Mais ma soeur est sourde et quand j'entends quelqu'un dire qu'elle n'a pas forcément envie d'entendre ça me laisse plus que perplexe. La musique, le chant des oiseaux, la voix de son enfant... Je voudrais partager avec elle toutes ces choses. Son handicap, elle voudrait bien ne pas l'avoir, alors ne faisons pas de généralités s'il vous plaît.
La personne ayant répondu a, à mon avis, une vision un peu trop sectaire. Peut-être que certains d'entre eux, par ce don, tomberont dans un monde qu'il ne souhaitent après coup ne pas connaître. Cela n'enlève rien à ton geste cher "donneur anonyme". Un geste de fraternité, d'humanité, à mon humble avis.


Thèmes associés


Nuage de mots clés


Citation au hasard

"Nous avons assez de religion pour haïr et persécuter, et nous n'en avons pas assez pour aimer et pour secourir."
Voltaire
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite