Commentaires autour du texte 'Le jeune roi Arthur' - Commentaires autour du texte 'Le jeune roi Arthur'

 

Infos pratiques


tl4

Le jeune roi Arthur

Texte publié le 12 avril 2004 proposé par Patricia
Le jeune roi Arthur tomba un jour dans une embuscade et fut fait prisonnier par le monarque d'un royaume voisin. Le monarque aurait pu le tuer mais fut ému de la jeunesse et de la joie de vivre d'Arthur. Alors, il lui offrit la liberté contre la réponse à une question très difficile. Arthur aurait une année pour deviner la réponse et s'il ne pouvait la donner au ...

Commentaires autour du texte

Respect

Par Janicelebois le 17.04.2004
Tres beau message. Le respect de la libertée est souvent la solution à bien des problèmes ! Respecter les autres, c est se respecter. C`est aimer!
Merci pour ce message.
janicelebois

Le jeune roi arthur

Par Marie-elle le 01.05.2004
Très beaux messages à travers ce texte:
Il est indispensable de respecter l'autre, ses choix de vie, son libre arbitre ; lui seul sait ce qui est bon pour son évolution.
Bien qu'il ne soit pas toujours facile de le faire, essayons d'avoir l'humilité de reconnaître que nul ne détient la vérité absolue, que chacun en possède une petite part et que mettre en commun ces petites parts peut nous aider à avancer, à développer notre conscience.
Savoir que la solution n'est pas de laisser les autres choisir à notre place en donnant une trop grande importance à leur opinion ( belle le jour.. pour montrer sa réussite aux amis....)
Comme dans tous les contes de fées, l'idée est aussi de donner peu d'importance à l'apparence, aux signes extérieurs, car la vieille sorcière se transforme en belle jeune fille....
Et comment ne pas rester émerveillé par une aussi une belle image de l'amitié: celui qui se sacrifie pour sauver son ami, si dans ce cas celà est vécu comme un sacrifice....puisqu'il n'hésite pas une seconde
Vraiment très beau................


Thèmes associés


Nuage de mots clés


Citation au hasard

"La terre nous en apprend plus long sur nous que tous les livres. Parce qu'elle nous résiste. L'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle."
Antoine de Saint-Exupéry
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite