-

 

Infos pratiques


tl4

Le magnétisme

Texte publié le 16 mai 2010 proposé par Jean
C'est dans la seconde moitié du XVIIIeme siècle que Paris se passionne pour le magnétisme. Si ceux que nous sommes savent très bien que le procédé date de bien plus loin dans l'histoire de l'humanité, je vous propose d'en rester à une lecture profane. L'homme qui porta le magnétisme se nommait Mesmer. Il soignait ses patients autour de baquets lui servant de distributeur de magnétisme. Pour cela, il mélangeait ...

Commentaires autour du texte

Merci - réaction via texte spirite

Par Dax_01 le 13.06.2010
Merci Jean, je ne connaissais pas Mesmer. Cela m'a par contre inspiré..
****
De tous les temps, les mots et les noms furent recyclés pour porter la vêture du temps. Hors, l'UN lui a toujours été, unis par la réalité divine de chacun, que ce soit dans un concept vague de dilemme et de choix-libre ou encore par la mort, qui est assurément claire. Pourtant, encore elle est enseigné et éclairé. Il fut dit nombre de fois aussi, que la répétition des enseignements est le lot de l'Esprit car l'enfant homme aime oublier par choix. Heureusement, la maintenance de la 'science' de l'esprit est gardé et continue à voir le jour par la résurgence de l'enseignement via de nombreuses sources. C'est par simplement cette méthode que jadis et il n'y pas si longtemps, l'on compare encore des connaissances qui aujourd'hui sonnent si simple à croire. Remercier le passé, remercier vous. Car qui revient et se rappel, si ce n'est que celui qui a su et aime et donne.
*****

Bon résumé

Par Philou31 le 11.08.2010
Dommage que Mesmer ai pété les plombs à cause de son orgueil .Le magnétisme peut accompagner la médecine traditionnelle mais ne doit surtout pas s'y substituer, l'humilité et le désintérêt sont essentiels.
C'est vrai que le magnétisme rapproche du Créateur ,par l'énergie peut être?
Salut a tous

Magnétisme ce que j'en pense

Par Amalame le 15.03.2011
Merci d'en parler et d'informer.
Le mot magnétisme est apparu dans la langue française en 1666. Il vient du mot latin "magnes" signifiant aimant.
Il comporte deux sens : le premier renvoie à une partie de la physique ayant pour objet l'étude des aimants naturels ou artificiels et les phénomènes qui en résultent, et le second concerne un fluide ou énergie dont disposeraient certaines personnes.
Ce deuxième sens est issu des travaux de F. A. Mesmer, célèbre médecin allemand "1734-1815" le premier qui inventa la notion de magnétisme animal remplacé par le magnétisme humain.
Lorsque cette action consiste à guérir certains troubles on parle alors de magnétisme curatif.
Mais on ne transmet que ce que l'on est capable de recevoir.
L'élévation morale et la qualité d'amour universelle de la personne qui transmet seront garantes de la guérison.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite