-

 

Infos pratiques


tl4

Le message de la rose

Texte publié le 02 décembre 2003 proposé par Shangrila
Je voudrais faire part d'une chose qui m'est arrivée en novembre 1999, le 9 exactement, c'était un mardi matin. Deux jours avant j'avais eu l'immense douleur de perdre ma mère adorée dans des circonstances pénibles. Le dimanche soir, deux heures avant son « départ », je suis allée la voir dans sa chambre en réanimation. Elle était dans le coma, mais je savais qu'elle pouvait m'entendre. Alors je lui ...

Commentaires autour du texte

Re: Le message de la rose

Par Patsy le 02.12.2003
Merci Shangrila pour ce merveilleux message qui réchauffe le coeur. Les êtres que nous avons aimés ont tant de façons de se manifester à nous... ! Le langage à travers les fleurs est tellement subtil et qu'importe si cela s'est fait à travers des fleurs artificielles... l'essentiel étant que vous perceviez sa Présence à travers le symbolisme que revêtira le bouton de la rose, la naissance à une autre forme de vie ?
J'ai perdu Maman il y a plus de onze ans et jamais je ne pourrai oublier tout ce qu'elle fut pour moi et ce qu'elle représente encore aujourd'hui. Elle s'est tellement donné pour ses quatre enfants suite au départ prématuré de notre Papa parti d'un cancer de l'oesophage alors que j'étais encore jeune qu'elle a laissé en moi une immense richesse ! Longtemps je l'ai pleurée et le temps passant j'ai appris à transcender cette souffrance afin de lui donner une raison d'avoir été. Et même si l'absence physique est parfois lourde à porter, j'ai reçu en retour un immense bonheur à travers cette possibilité de pouvoir dialoguer avec mes parents au-delà de l'Eternité, de les percevoir aussi, en un mot de ne plus douter d'un Après.
Nous sommes souvent dans l'attente d'un signe manifeste au risque de prendre peur alors que ces âmes en voyage vers un Ailleurs rempli d'Amour et de Lumière témoignent avec de la douceur de leurs Présences à nos côtés. Sachons juste nous ouvrir à leur appel afin d'être plus à même de saisir tout ce qu'elles auront envie de nous offrir. Continuons de les aimer, de leur adresser nos prières afin de les aider à progresser en ce nouveau Monde en nous laissant guider en parallèle avec Foi et Confiance pour propager alentour tout ce que l'expérience de la douleur, du deuil... nous aura apporté.
Votre Maman Shangrila est une âme pleine d'Amour envers ses enfants et vous lui donnez tellement à travers vos pensées qu'elle ne pourra que vous guider pour avancer sur le chemin tout comme vous l'aidez à s'élever à l'échelle du Monde.
J'ai vécu pour ma part des sensations toutes aussi belles qui me permettent d'avancer au fil des ans avec plus de sérénité et surtout beaucoup d'Amour envers mon prochain. Je sais qu'ils me protègent, telle cette fois où Maman m'a demandé avant la venue de ma soeur de déplacer un meuble afin de le placer entre le canapé lit et la porte fenêtre du salon. Je n'ai pas saisi au départ pourquoi ? Mais j'ai compris le lendemain de son arrivée lorsque nous fûmes les témoins et les "victimes" de cette tempête qui fit tant de dégâts partout en France et qui souffla littéralement la vitre centrale de notre porte fenêtre projetant des bris de carreaux dans la pièce. Le meuble intercalé selon la demande de Maman évita cependant les projections de verre sur le canapé lit occupé ce matin là par ma soeur venue passer les fêtes de Noël avec nous.
Apprenons à ne pas douter de cette petite voix sans son qui parle au fond de soi nous poussant à agir sachant qu'elle n'est pas nôtre et qu'elle sera aimante.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur sur ce chemin de découvertes malgré les nuages qui pourraient parfois obscurcir votre Ciel.
Recevez toute ma sympathie.
Patsy

Je m'étonne...

Par Patsy le 04.12.2003
Je m'étonne qu'il n'y ait eu aucune réaction au message de Shangrila qui à travers cet écrit a voulu faire passer de l'espoir plein de fraîcheur et de subtilité. Il y a pourtant sur ce site bon nombre de personnes qui ont perdu un des leurs. Quelques-unes auront la chance de recevoir des signes ou des messages de leurs aimés et d'autres plus nombreux qu'on le croit ne percevront rien du tout et en souffriront tel Jo Pierre qui crie son désespoir de ne rien recevoir. Ces êtres là sont en souffrance et ont besoin d'entendre que nos disparus ne restent pas là sans essayer de faire comprendre aux leurs qu'ils sont vivants et qu'ils les aiment. Or c'est avec des messages comme celui-ci que les hommes retrouveront de l'espoir et s'ouvriront à l'appel des leurs.
Si la chance nous est donnée de capter justement ces signes, c'est aussi pour les partager afin justement d'apporter de l'espoir à tous ces êtres en souffrance et qui de par ce manque s'empêchent d'avancer. Ce ne sera rien d'autre qu'un rayon de soleil dans leur ciel trop noir, mais qui leur donnera l'envie de croire que cet au-delà qui semble être fermé, apporte ses messages parfois par d'autres biais que l'écriture ou la possibilité d'entendre... juste apprendre à regarder et à se poser des questions.
Alors pour chacun d'entre vous qui vous interrogez, sachez que jamais ceux qui restent en ce monde ne seront oubliés de Ceux qu'ils ont aimés.
Comme vous j'ai longtemps souffert de ce silence qui nous ronge tant nous sommes dans l'attente d'un quelconque signe d'un Père, d'une Mère, d'un Enfant, d'un Mari ou d'une Epouse, d'un ami... Pourtant, c'est en sachant que si j'apprenais à m'ouvrir à cet Invisible qui existera au même titre que le Visible, je pourrai moi aussi percevoir les signes qui me seront adressés. Ne doutons pas de leur appartenance tel ce bouton de rose dont nous parle Shangrila. N'est-il pas parlant ? Sa Maman à travers cela a juste voulu lui faire comprendre qu'elle venait de naître à une autre forme de vie et comme la rose qui se nourrit de l'eau de Source que nous lui offrirons, elle s'épanouira en son Monde pour offrir de nouvelles graines qu'elle ensemencera dans le coeur de chacun.
Rien n'est un hasard et tout aura sa raison d'être. Ne mettons pas cela sur le compte de la chance car c'est une façon trop facile de ne pas avoir à se remettre en question pour ne pas avoir à bouger dans notre petite vie.
Le Ciel est Amour et Espoir, apprenons juste à tourner notre regard vers son Infinie Bonté...
Patsy

Re: Le message de la rose

Par Tanguy le 11.12.2003
J'ai été touché par votre témoignage, mon fils a choisi de nous quitter à l'aube de ses 20 ans et je vous comprends parfaitement...Moi aussi j'ai eu des signes et je sais que de l'autre coté du voile, ils se nourrissent de notre amour et que notre chagrin leur fait mal, j'imagine Sébastien en vacances, mais il est vrai que j'ai fait le voyage au bout du tunnel suite à un accident de voiture ...je vous conseille la lecture du livre karine après la vie de Didier Vancauwelaert

Merci

Par Lucie3 le 27.01.2008
Merci,
Je vais vous expliquer pourquoi...Après la lecture de votre témoignage, il m'est arrivé quelque chose d'extraordinaire. Moi aussi j'ai perdu ma maman, il y a déjà 25 ans, et depuis quelques temps, je voudrais un signe de sa part car elle manque à ma vie. Il y a plusieurs mois, j'avais lu votre témoignage et durant la journée, alors que je ne pensais plus a ce que j'avais lu, j'ai prié très fort en lui demandant de se manifester. Puis la journée se passe...et alors que la vie reprend le dessus et que je pense à tout autre chose, ma petite fille rentre de chez son papy avec une rose en soie rouge. Jusque là, je n'y pense plus...puis nous partons et elle continue de tenir la rose dans sa petite mains, pour traverser je lui tiens la main et a ce moment, le bouton de la rose se détache...et là je réalise enfin ce qui vient de ce produire ! C'était pour ma maman la seule façon de me faire réagir, car je n'étais pas assez à l'écoute. Par la suite j'ai appris par mon papa, que cette rose était posée devant la photo de ma maman, et que de plus elle adorait les roses rouges!! ! Alors c'est vrai que l'on peut être sceptique, mais je pense que tout en douceur " le message de la rose" a chamboulé ma vie....mais dans le sens positif, bien entendu....alors juste un mot "merci".

Ne perdons jamais espoir

Par Morticia le 14.03.2008
Bonjour,
Moi aussi j'ai perdu ma maman, j'avais 17 ans et je me sentais completement perdu. Je songeais a elle sur mon lit dans le noir, je doutais de moi, est-ce que j'ai réellement été bonne fille pour elle?.
Soudain j'ai senti quelque chose de chaud me caresser le visage, comme une main. Je me suis figée, je suis restée un bon moment comme ça a analysé ce qui se passait. Puis j'ai doucement allumé la lumière. Personne. J'ai alors compris, c'était elle!.
Je me sens rassuré de savoir que d'autres personnes y croient comme moi.
A tous les gens qui ont perdu quelqun de proche, ne perdez pas espoir, croyez en la force de l'amour, ces témoignages le prouvent.
Ils sont la près de vous, continuant a vous donner de l'amour, même si vous ne voyez pas, il vous protège. S'attriste de vous voir souffrir. Seulement il se peut que ceux ci estiment que vous ne soyez pas près, Parler leur de vive voie ou par la pensée, et peu être vous répondront - ils, une chose est sure c'est qu'ils vous entendront.
Merci de partager votre vécu.
Bien amicalement
Morticia

Bonsoir

Par Destinee le 15.03.2008
C'est magnifique ce que tu dis, ça prouve bien que nos disparus sont présents chaques jours de notre vie. Il n'y a à mon sens aucun doute à avoir sur une autre vie ailleurs. C'est une joie profonde que de savoir que les êtres que nous aimons sont heureux et en paix. L'espoir de les revoir permet de continuer à vivre malgrés leur absence.

Une fleur pour moi

Par Lillshorty le 19.03.2012
Ce texte m'a fait revivre un moment que je n'avais pas compris. J'ai perdu mon fiancé le 22 novembre 2012. Ce fut terrible un véritable choc, je ne l'acceptais pas. Notre relation depuis plus de 10 années environs. Nous nous sommes connus au lycée en 1996 et depuis nous ne nous sommes plus quittés. Le jour de son enterrement, je suivais son cercueil. J'étais la première personne, celle qui ouvrait la marche pour entrer dans l'église. En mon for intérieur, je lui parlais : je lui demandais pourquoi il m'avait abandonné, pourquoi il m'avait fait ça. Je devais entrer dans cette église lors de ma marche nuptiale, lui m'attendant au pied de l'hôtel. Je lui ai demandé un signe pour me dire qu'il était là ; juste à ce moment, une fleur s'est détachée de la couronne sur le cerceuil et est tombée à mes pieds. Une dame fervente est venue me dire "Ramasse-la c'est un signe pour toi, il ne t'a pas trahi, il est là et t'a juste devancé près du père". Je la garde encore cette fleur. Et le souvenir de mon fiancé. Je l'ai laissé partir, je fais progressivement mon deuil, mais il est là tout près de moi, au fond de mon coeur. Merci

L'odeur des fleurs

Par Alicia le 28.03.2012
L'odeur des fleurs il n'y a pas que les défunts qui nous les font sentir.
Il y a de cela une dizaine d'années, j'étais couchée et très déprimée, j'avais dans mes mains un livre concernant la Vierge Marie, elle était magnifique sur la couverture, on peut dire une madone.
Je lui parlais, je lui confiais mes peines, mes angoisses, cela a duré un bon moment, quand a un moment donné j'ai senti une odeur de roses très forte dans la chambre alors que je n'avais pas de fleurs dans celle-ci, ni dans la maison, aucune rose.
Pour moi la vierge m'a fait comprendre qu'elle était avec moi, car c'est souvent ainsi qu'elle montre qu'elle est là par cette odeur de rose. Cela m'est restée au fond de moi car pour moi la vierge représente la mère de tous les hommes, nous sommes ses enfants.


Thèmes associés


Nuage de mots clés


Citation au hasard

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours."
Gandhi
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite