-

 

Infos pratiques


tl4

Les dangers du spiritisme

Texte publié le 05 décembre 2004 proposé par Regis
La pratique spirite n'est pas une chose à prendre à la légère. Elle exige le plus grand sérieux dans sa démarche et n'est pas à considérer comme un jeu ou un passe temps. Vous trouverez dans les textes suivants quelques exemples de problèmes qui peuvent survenir : crédulité, esprits un peu trop accrochants, etc. La liste n'est pas exhaustive. Si nous avons mis ces textes c'est pour prévenir qu'avant ...

Commentaires autour du texte

Le spiritisme peut-il mettre en danger une personne ?

Par Viezen le 28.08.2010
Médium depuis un grave accident de la route lors de mon enfance, j'ai longtemps refuser d'accepter mon don et surtout d'en parler.
J'ai pu constater que beaucoup cherchent à donner des réponses à leur propres interrogations, moi la première.
J'ai eu le courage d'en faire part et j'ai compris que je pouvais apporter une certaine sérénité autour de moi lorsque les personnes se rendaient compte de la véracité de mes propos.
En acceptant mon don je l'ai accru davantage.
Au début, je ne voyais que des images de lieux ou de personnes, puis par la suite je me suis mise à instaurer un dialogue avec des défunts de ma famille que je connais même pas. Enfin j'ai des visions de mon propre futur, comme par exemple le sujet de mon épreuve de bac en math (c'est pas une blague) ou (moins drôle cette fois) celui d'un accident avec mon ami (ce dernier a pu être évité, car j'ai décrit les détails à cette personnes ayant du mal à me croire et qui aujourd'hui n'en doute plus quand il a vécu cette même scène quelque mois plus tard).
Lorsque mon grand-père était en train de passer de l'autre côté, j'ai ressenti un grand froid m'envahir comme si la mort venait me chercher. J'ai tout de suite su de quelle personne il s'agissait. Et ressenti la plénitude qui a suivi car mon aïeul est parti sereinement en sachant que j'étais à plusieurs kilomètres de lui.
Je ressens l'histoire de certains endroits ou de certaines personnes dès que je les voient, j'ai parfois le sentiment de violer leur propre intimité.
Dernièrement, j'ai vécu une expérience très étrange et surtout qui m'a donné conscience des risques que parfois je prenais : j'ai revécue la noyade d'une personne décédée lors d'une grave catastrophe naturelle ; j'ai ressenti sa propre peur mais aussi la douleur de se faire transporter dans ce courant infernal. D'ailleurs, le lendemain, mon corps en avait conservé les marques. J'ai senti l'eau envahir mes poumons, me bruler mes bronches et je n'ai pas poursuivi car j'ai ouvert les yeux et recraché cette eau (des examens médicaux montrent aucun symptôme respiratoire).
Le spiritisme peut parfois fasciner certains d'entre vous, mais il ne faut jamais oublier que l'autre monde reste une grande énigme et comme toute inconnue elle comporte des risques.


Thèmes associés


Nuage de mots clés


Citation au hasard

"De tous les mots que la plume ou la langue peuvent dire, les plus tristes sont ceux-ci : cela aurait pu être... Que ce ne soient pas les vôtres..."
J.G.Whittier
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite