Commentaires autour du texte 'Les dangers du Spiritisme selon Léon Denis' - Commentaires autour du texte 'Les dangers du Spiritisme selon Léon Denis'

 

Infos pratiques


tl4

Les dangers du Spiritisme selon Léon Denis

Texte publié le 26 décembre 2004 proposé par Patricia
Parmi les expérimentateurs du spiritisme, certains voulant, dans un but de contrôle, fixer eux-mêmes les conditions de production du phénomène, accumuler les obstacles et les exigences, n'ont obtenu aucun résultat satisfaisant, et, dès lors, sont devenus hostiles à cet ordre de faits. Nous devons rappeler que les messages des esprits ne sauraient être assimilés aux expériences de physique et de chimie. Encore celles-ci sont-elles soumises à des règles fixes, ...

Commentaires autour du texte

Merci 10000 fois !

Par Alain- le 27.12.2004
Ce texte est le résumé de tout, de tout ce que je n'ai jamais voulu expliquer et jamais aussi bien dit ! Je le garde si précieusement.
Merci

Celàa veut dire qu'on peut être possédé ?

Par Backseatgreg le 05.07.2008
Merci pour ce texte.
Est-ce que cela veut dire que l'on peut devenir possédé suite à une séance d'écriture automatique par exemple ?

Médiums mystifiés

Par Maxel87 le 09.07.2008
Je partage toutes les allégations de Léon Denis sur les aléas du spiritisme et de la prudence à observer. Allégations qui, on le sent bien, sont basées sur des expériences personnelles et dignes d’un grand intérêt.
Là où je serais plus critique et plus réservé, mais cela n’engage que moi, c’est quand il parle de cette thèse qui est propagée régulièrement dans les milieux spirites, selon laquelle notre vie découle de nos vies antérieures le persécuteur devient le persécuté et ainsi de suite, les fautes doivent être expiées, le bien le mal, etc.
Cela relève de la pure spéculation, rassurant ainsi l’épouse de ce médium qui n’était pas un homme dans une autre vie et encore moins brutal.
Je tenais à faire cette mise au point car cette thèse a pour moi un relent de religion de pouvoir et de cupidité. A force de suggestions de ce type, à force d’être répétées elles finissent par entrer dans les consciences comme un parasite.
Les médiums ont un sixième sens qu’ils ne maîtrisent jamais totalement, peu sont capables de l’avouer, même expérimentés, ils se font mystifier par leurs contacts : les esprits.
Avoir un don de médium c’est bien, le partager généreusement le transmettre sans chercher à en rajouter pour en tirer profit, ça serait encore mieux…


Thèmes associés


Nuage de mots clés


Citation au hasard

"L'amitié ne rend pas le malheur plus léger, mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids, et ouvre les portes de l'apaisement."
Ben Jelloun, Tahar
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite