
Pareil avec maman l'an dernier
Par Calide le 10.05.2004
voilà, je vous explique, ma mère nous a quittés le 19/04 à l'âge de 52 ans d'une crise cardiaque. J'ai du aller la voir pour le croire et n'y étais pas préparée. on ne se voyait pas souvent mais le peu, c'était pour des ballades en voiture et on s'appelait presque tous les jours.
j'ai beaucoup pleuré tant elle me manquait et puis la fête des mères arriva et la veille, je me souviens que je suffoquai tant je pleurai, c'est alors que je lui posa cette question : "maman, pour ta fête, et si on allait se repromener toi et moi, et si je te reprenais dans mes bras une dernière fois et je me suis endormie..............."
cette nuit là, je me promenai avec maman dans ma voiture, je me souviens que je conduisai tout en la regardant mais elel avait le regard figé droit devant.
on allait se promener dans sa ville natale, bref, un peu partout ensuite changement de décor
toute la famille marche dans un petit chemin caillouteux en direction d'une vieille chaumière, sous un soleil torride, à l'intérieur maman est assise dans le canapé et me regarde, elle est belle et elle a le visage de ses 30 ans, je la regarde dans les yeux, et d'un coup, je comprend et je lui dit "ça y est maman, il est l'heure et elle aquiesce du visage ", c'est alors que je m'approche d'elle, j'attrape son bras, et pose ma tête dessus et la sert trés fort en sanglotant puis je me réveilla.................
En larmes évidemment, mais personne ne me dira le contraire, elle m'avait entendu, dieu aussi, et elle a exaucé ma prière, et son bras, son odeur, c'était vraiment elle, j'en suis sûre.
Un autre témoignage cette fois avec ma soeur
ma soeur habite près de mes parents et n'avait pas coupé le cordon si bien que pour avoir l'une il fallait appeler l'autre, elles étiaent touours ensemble, lors du dècés ma soeur s'est effondrée, maman était trés présente pour tous ainsi que pour les filles, je me souviens que ma soeur pleurait tous les jours sur la tombe de maman et elle le fait encore, elle s'asseoit et elle lui parle, je me souviens qu'un jour, je pleurai chez moi, et demanda à maman et à dieu : maman, peggy ne pouvant faire de spiritsme, peux tu dialoguer avec elle, la réconforter, si cela t'est possible ?"
et bien véridique : voici la scène :
je suis dans un café en peignoir entouré de gens que je ne connais pas en prenant un verre comme si j'attendais quelque chose, soudain, je sors et je suis au bord en haut d'un escalier, et j'aperçois une femme qui parle à ma soeur, et d'un coup, c 'est elle, je la reconnais,c 'est maman, alors je cris, "peggy, c'est maman qui te parle, peggy c'est maman" et deux personnes sur l'escalier me font doucement, chuuut, elle sait bien qui c'est, ne t'inquiètes pas et à ce moment là, elle se tourne vers moi, elle est comme entourée d'une lumière blanche magnifique et elle me fait son plus beau sourire.
A peine arrivée au travail, ma soeur m'appelle (ne sachant rien de mon rêve ) et me dit : chrsitelle, j'ai rêvé de maman, j'étais en train de lui parler et elle me disait "ma fille, on se reverra, arreˆte de pleurer, ça me rend triste" et à ma soeur d'ajouter : "tu étais en haut d'un escalier et tu nous regardais" j'en ai encore la chair de poule en vous l'expliquant.
Ma soeur et moi sommes convaincue que c'était elle ! lors d'une communication avec maman, je lui ai demandé pourquoi ? et ell em'a dit, je ne pouvais pas partir sans voir encore une fois ma fille"
je rêve de moins en moins de maman maintenant mais je sais qu'elle apparaitra encore pour me faire passer des messages mais elle sait que je sais que rien est terminé quand on meurt.
Il faut y croire, oh que oui!!!!

Un rêve merveilleux
Par Chemindevie le 27.07.2004
Quoiqu'il arrive dans notre vie, les esprits nous accompagnent.
Mais n'oublions jamais que nous avons toujours le "libre-arbitre"!
Ils ne peuvent effectivement pas agir à notre place....ils nous réconfortent par le biais de signes ou de messages, pour les plus réceptifs, leur présence se fait sentir....
...mais revenons quelquefois sur terre pour ne plus être spectateur de notre vie...et n'oublions jamais que nous existons pour évoluer dans la foi et dans l'amour et que cet objectif-là, les esprits l'ont déjà atteint...si ton arrière grand-mère t'es apparue n rêve, c'est merveilleux...je pense qu'elle voulait que tu croix en la vie et l'amour ...et surtout en toi.
Bonne journée à toi