-

 

Infos pratiques


tl4

Message d'espoir

Texte publié le 14 avril 2002 proposé par Leia44fr
Dans votre monde nous sommes venus pour vous parler d'amour, de liberté et d'unité. Il est des présages qui ne sauraient vous tromper, il est des idées qui vous sont quotidiennement insufflées. Que faites-vous ? Que faites-vous humains qui vous tienne si détachés de votre destin ? A force de promesses et d'opportunité vous avez voulu vous monter et plus fort que vent et marées. Mais avez-vous ...

Commentaires autour du texte

Ainsi soit il

Par Norvita le 21.08.2007
espoir et joie, sont les mots qui résument les Sentiments que je veux partager avec Vous

Le présage de Doriana : fu rai num hu

Par Maxel87 le 17.10.2008
Doriana de Bolivie qui est inscrite au site de l’alliance nous posait la question il y a quelques mois, que pouvait vouloir dire sa vision, dans l'un de ses rêves, où elle vit gravé ces mots: "fu rai num hu."
Par défi et par jeu, je me suis mis à la tâche pour essayer de décoder ce message mystérieux et incompressible. Une fois décodé à l’aide de différents supports dont le pendule, je lui ai fait part de ma recherche.
Peu importe si elle ne lit pas ses messages, cette correspondance en raison des événements d’aujourd’hui méritait d’être révélée.
Message envoyé le 29.08.08 à 10h19
Doriana,
Je viens de m’apercevoir en relisant mes messages envoyés, que la traduction que j’avais faite de ta vision : fu rai num hu, avait été mystérieusement filtrée.
Je te renouvelle donc cette traduction qui j’espère te parviendra.
La première traduction m’a été donnée dans un vieux français par les mots suivants :
Negne, dîme, jepil, fayene, épi.
Ce qui traduit dans un français d’aujourd’hui semble vouloir dire à peu près ceci :
Le règne de l’argent détruira le fruit de l’arbre et de l’épi.
Très amicalement
Maxel
Le présage de Doriana, du règne de l'argent qui détruit tout, semble se réaliser aujourd’hui avec le marasme économique que l'on connaît.
J’ose espérer qu’il ne sera pas aussi dramatique !...

Ca ne détruit rien ?

Par Xianaelle le 20.10.2008
Peux pas me retenir de me rebeller en lisant ce commentaire de la part de Maxel ! Désolée.
Personne ne peut rien prédire même si de grandes lignes nous font penser que le monde change sans être devins.
Je ne pense pas que nous sommes dans un marasme financier mais dans une grande remise en cause de tout un système et il était grand temps car vais pas commenter certains faux pas de certains d'entre-nous humains mais plutôt croire que ces fougueux ont par leur esprit aventureux (ou intéressés) ouvert les yeux au monde entier sur le matériel et merci sur le plus important d'autres valeurs.
C'est l'effet papillon ? Vous connaissez ?
Nostradamus m'a beaucoup intrigué car en lisant ses messages codés comme beaucoup d'entre vous je n'y pigeais rien même pas plaisant à lire en plus, juste bon somnifère ! Ca voulait tout dire comme prédiction et en même temps rien du tout. On pouvait inventer le monde selon son imagination et son humeur de l'instant.
Je ne pense pas que l'on peut prédire l'avenir mais par contre on peut comprendre des choses à partir de signes certains et surtout vouloir à tout prix que notre monde soit meilleur. Ca, sans aucun doute, c'est en notre pouvoir.
Il faut de tout pour faire un monde et si nous acceptons simplement notre monde tel qu'il a tourné sous le soleil depuis la nuit des temps et en avançons en confiance avec lui, je pense que le ciel n'est pas prêt de nous tomber sur la tête.

Sans catastrophisme et surtout sans haine

Par Maxel87 le 22.10.2008
Je ne t’en veux pas Xianaelle, de réagir de la sorte, réactions épidermiques que j’aurais pu avoir en lisant ce genre de prédictions dites catastrophiques.
Sauf que je fais la différence entre un présage qui est un signe qu’on nous donne pour nous prévenir pour nous orienter et une prédiction ou une prophétie qui prévoit l’avenir avec certitude.
Je me suis amusé, il y a quelques mois déjà, à décoder ces mots car je suis habitué à être surpris par les réponses qu’on me donne.
Je ne prétends rien, je n’ai toujours aucune certitude, ce que je répète assez souvent, mais je suis toujours autant troublé par tout ça et j’avais envie d’en parler.
Quant à dire que la crise financière ne détruira rien, il suffit de lire le monde :
"La tourmente financière mondiale et ses répercussions sur l'économie réelle risquent de créer 20 millions de nouveaux chômeurs dans le monde d'ici à la fin 2009, a prévenu, lundi 20 octobre, le directeur général du Bureau international du travail (BIT), Juan Somavia."

Heureux les Hommes (êtres humains) qui savent trier l'information, les médias... une vraie pollution

Par Xianaelle le 24.10.2008
Sans catastrophisme ni haine, Maxel, bien au contraire tout cela est notre projection humaine à travers l'actualité et pire les médias qui accentuent avec un bonheur intéressé une sinistrose ambiante. Ils jettent avec plaisir de l'huile sur le feu sur tous les déprimés.
Des périodes de crise, je pense que l'homme dans son parcours depuis sa création doit en être vacciné car hélas qu'est qu'il en a vécu des galères l'être humain et pourtant il a toujours survécu et s'en est sorti plus fort.
Chez nous en France actuellement, nous avons pour la grande majorité un toit, de la nourriture à gogo et même nous pouvons nous permettre quelques fantaisies régulièrement et c'est tant mieux ! C'est quoi le bonheur ? De plus, le plus important nous vivons en paix.
La crise boursière pour nous simples quidam nous affectent-t-elles vraiment ? Tant que le pain et les magasins seront là pour nous permettre de dépenser nos ronds et tant que nous pourrons nous offrir un petit plaisir de temps en temps, nous ne serons pas à plaindre. A mon avis la majorité des français n'est pas à plaindre ... et n'a pas besoin d'avoir peur. C'est mon avis ! Les industriels s'adapteront aussi même si leur chiffre d'affaire sera moins rutilant dans les prochains temps.
En ce qui concerne le chômage là aussi des chiffres prévisionnels de certains grands penseurs ! A partir du moment où nous avons deux bras et deux jambes, un minimum de bon sens, nous avons le plus beau passeport pour franchir les obstacles. Rien n'est impossible à réaliser quand il s'agit de vivre dignement. Bof les crises boursières ou économiques car l'argent ne fait pas le bonheur à lui seul et c'est l'époque idéale pour être convaincu car le monde change assurément et ça il faut l'accepter.

Quelle prix pour la candeur ?

Par Volimte79 le 31.10.2008
J'admire la candeur qui t'anime et j'aimerai la partager si seulement elle était justifiée.
Comment peux-tu décemment dire que "la majorité des Français n'est pas à plaindre" quand on sait que plus de 13% des Français vivent en dessous du seuil de pauvreté ?
Ce n'est pas parce qu'on a la chance d'avoir un toit, une carte bleue et une connexion à internet qu'il faut en oublier le reste.
Tu parles des médias qui nous manipulent et c'est vrai, ils ne nous montrent que ce qu'ils veulent qu'on voit, et ce en fonction des Politiques que nous autres Français avons décidé de mettre à notre tête...
On nous parle du taux de chômeurs de l'ordre de 9 % mais on ne nous parle pas des chômeurs à temps partiel, des chômeurs en pré-retraite, des emplois précaires et de tous ceux qui subissent pression et harcèlement et préfèrent continuer à subir pour conserver leur emploi... De quoi faire monter la stat mais rien de bien glorifiant et pas de quoi se vanter...
La crise financière ne t'atteint pas, tu as bien de la chance...
Parles en donc, de la crise à ceux qui sont obligés de vendre leur maison à perte, de changer de région pour trouver un nouvel emploi parce que leur entreprise n'a pas fait face...
Tu dis que nous vivons en paix, où étais tu donc quand les bombes ont explosés dans les métros parisiens ?
C'est pas parce qu'on en entend pas parler que la menace n'existe pas.
Sans donner dans la sinistrose, en étant simplement réalistes il faut ouvrir les yeux : l'équilibre de notre condition en France ne tient, pour la majorité d'entre nous, qu'à un fil.
Le système financier est devenu très bancal et les temps ont changés.
Notre société capitaliste présente des failles et les écarts se creusent.
Les gens n'ont plus les même valeurs et sont de moins en moins scrupuleux.
Moi aussi, je suis pour la "paix et l'amour", et j'essaie autant que faire se peut de les véhiculer et de les répandre autour de moi dans un sens large, mais il faut garder les pieds sur terre et ne pas faire l'autruche, sinon, on va au devant de grandes désillusions.
Avoir la tête sur les épaules n'empêche pas de distribuer certaines choses qui ne s'achètent pas et qui n'ont aucune valeur chiffrable, et qui sont pourtant elles aussi en crise : les valeurs, le sourire, l'altruisme, la générosité de coeur, l'ouverture vers des choses plus hautes, le respect et la considération.

Faut pas confondre paix et terrorisme

Par Xianaelle le 01.11.2008
Nous sommes dans une période de paix du moins chez nous en France et les bombes dans les métros parisiens, ça fait un bail ouf !
Ne mélange pas tout s'il te plait ?
Selon des prédictions récentes, l'or noir deviendra si rare que plus personne ne pourra rouler et voilà que quelques temps après ça baisse énormément ? Un jour les boursicoteurs pleurent et voilà que nos chers valeurs jouent au yoyo mais finissent toujours à la hausse ? Mystère ? Pour le reste c'est pareil.
Suis de nature optimiste depuis ma naissance, c'est pas de ma faute désolée de ne pas pleurer avec vous.
Je ne mélange pas la France avec les autres états et surtout ceux qui sont états unis même si le grand bonheur peut nous arriver prochainement de là bas comme déjà (espérons le) !
Et puis le fait de se lever le matin avec plein de projets en tête et même sans rougir de trouver la vie belle. Crise qui peut on peut se dire un jour à la fois sans candeur.

Vision d'ensemble

Par Volimte79 le 01.11.2008
Je ne pense pas que l'on puisse dire que nous sommes dans une période de paix absolue quand on voit le budget de la France consacré à la Défense et aux positions que prend la France dans certains conflits à travers le monde.
Que nous sommes en paix, c'est ce qu'on essaie de te faire croire pour que tu puisses continuer à vivre dans l'insouciance, et surtout que tu continues à consommer encore sans te poser de questions.
Il faut savoir avoir une vision d'ensemble sur les choses, non pas pour pleurer comme tu dis, mais juste pour être un minimum éclairés et vivre dans la réalité, et laisser le pays de Candy à Candy...
D'autre part si tout les mystères pouvaient être aussi limpides que celui de la chute du prix du pétrole, on aurait moins de questions existentielles à se poser.
Pour ce qui est du mystère, puisqu'il semble t'intéresser autant que moi, peux tu développer ta pensée sur "le bonheur qui nous vient des Etats unis" ? car ton concept m'est très obscur, et au passage, peut être pourras tu aussi en profiter pour m'expliquer les phénomènes de baisse du pouvoir d'achat ou encore de montée du chômage puisque "tout va bien", à moins que là encore tu penses que tout aille en s'améliorant dans le futur.
Je suis d'accord avec toi : il ne faut pas tout mélanger : être réaliste, ce n'est pas être alarmiste ou apocalyptique, et être heureux de vivre, ce n'est pas forcément s'imaginer que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Et encore, là, nous n'abordons que des thèmes qui touchent à l'argent, à la France, mais que fais tu des problèmes d'éducation, des problèmes écologiques graves et irrémédiables ? Tout va bien...
Moi aussi, comme toi, je suis heureuse de me lever le matin, j'ai des projets plein la tête, mais je vois la chance que j'ai, même si j'ai construit tout ce que j'ai, et je sais avoir un regard sincère et compatissant envers ceux qui n'ont pas autant, et ils sont de plus en plus nombreux.

Si tu veux la paix prépare la guerre

Par Xianaelle le 01.11.2008
C'est logique comme devise et c'est logique que la défense soit en force en budget ! Ca n'est pas un mystère. Le mystère il est ailleurs, c'est bien pour ça que nous venons pour la plupart sur ce site ? Nous ne sommes même pas capable de percer notre destinée humaine pourtant certains développent de grandes théories sur l'au-delà ? Il est là le vrai mystère ? La vie après la vie ?
Quant à notre monde, revenons à nos moutons, le rêve ? Le rêve américain entre autres ! Ce continent a fait rêver des milliers d'êtres humains depuis des centaines d'années ? Il a fait avancer des peuples. Il semblerait que ce rêve ce soit arrêté depuis un certain 11 septembre. Néanmoins pourtant, si mardi prochain un président de couleur noire pouvait être élu par cette nation chez qui tout est possible, alors là ? Je pense que le rêve du peuple humain peut continuer... Car finalement c'est-il pas la plus manière d'avancer que de rêver, d'espérer de croire que notre monde sera meilleur demain ?

Le retour sur terre...

Par Regis le 01.11.2008
Comme la très grande majorité des français et des personnes qui lisent ce site, la vie politique américaine n'est pas d'un intérêt majeur pour notre vie. Que le président américain soit blanc ou noir, qu'il y ait eu un 11 septembre qui aurait soit-disant bouleversé notre vision des choses, etc.
Bref, il y a bien longtemps que je ne suis plus élevé au biberon américain, d'ailleurs le rêve américain, le pauvre licencié français n'en n'a que faire.
Ne mélangeons pas tout, revenons un peu sur terre, à la réalité de nos vies, de nos espoirs... d'ailleurs depuis quelques temps, les crises qui se suivent, l'intérêt est uniquement porté sur l'économique, sur le politique... mais l'humain dans tout cela ? Je vis dans une ville où grâce à l'effet conjugué de l'ultra concurrence et des récentes crises financières, 900 salariés se retrouvent au chômage, sans rien et sans espoir de retrouver quelque chose de valable. La réalité est là, tout est lié. Même si ces personnes se sentaient éloignées des joutes financières, nous sommes dans un monde où tout est interdépendant. C'est la théorie des systèmes qui s'applique, gardons les yeux ouverts et laissons notre crédulité et son "rêve américain" au placard.
Mais revenons à nos moutons, ce site n'est pas lieu de débats politiques.

Revenons sur terre

Par Valbien le 24.01.2009
Nous oublions souvent qu'il y a un monde enfantin qui s'émerveille de la vie par ses jeux et ses rires d'enfants. Une simplicité de vie que personne ne voit réellement car inintéressant aux yeux de la spéculation économique et financière. Un monde à part en quelque sorte, pourtant nous y avons tous plus ou moins baigné dedans, pour un jour en oublié peu à peu la fraternité entre tous vers un individualisme acharné, un déchirement de nos origines humaines vers une lutte quotidienne pour vivre du mieux possible. Est-ce la désunion du spirituel avec le matériel ?

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite