-

 

Infos pratiques


tl4

Mystères des coïncidences

Texte publié le 04 avril 2005 proposé par Patricia
Vous demandez à des personnes au hasard dans la rue si elles connaissent les coïncidences, elles vous répondront par l'affirmative. En revanche, si vous les interrogez sur la synchronicité, pas une sur cent saura de quoi il s'agit. Selon les dictionnaires, une coïncidence correspond à des événements qui se produisent ensemble par hasard, c'est-à-dire à la suite d'un concours de circonstances. Mais, certaines de ces coïncidences, que Jung a ...

Commentaires autour du texte

Clin d'oeil!

Par Lau le 04.04.2005
Bonjour à tous,
Petit clin d'oeil à propos de la synchronicité, ou justement ce matin même, en vagabondant sur le net, je "tombe" sur le site de Jean Moisset cité à cet article, à propos de la synchronicité.
Etonant non!!
Bonne soirée à tous
Laurence

La prophétie des andes

Par Birdywillow le 21.06.2009
Je le conseille pour ceux que ça intéresse, c'est un roman dont les coïncidences est le sujet principal. Il éclaircit pas mal.

Hasard ? Pas du tout...

Par Amijean le 28.06.2009
Hasard ?
La coïncidence et le hasard pour moi n’existent pas...
De part mes nombreuses expériences de médium, je suis plus que convaincu que les évènements par les quels nous passons, et que nous nommons hasards, sont des évènements prévus par une intelligence supérieure.
Mon seul doute est de savoir si tout les évènements sont prévus (trop de personnes me disent que se que je leurs ai prévu est arrivé ?)
Ou si nous interfèrerons non pas sur les évènements principaux qui marque notre vie.
Mais sur le parcours entre ses points.
Soyons cartésiens dans cette irrationalité.
Si les évènements ne sont pas prévu, je ne peux les deviner avec une telle justesse aussi longtemps d’avance.
Mais si ils sont bien prévus, j’ai posé un jour la question a un plus ancien médium que moi.
A quoi un médium sert t-il ?
Il ma répondu ceci :
Nous sommes prévu comme éléments dans la vie du consultant comme réactif, qui va faire plus ou moins modifier sont comportement.
Il est prévu que tel jour a tel heure cette personne vienne nous voir et nos dire sont prévu comme le résultat de nos mots sur la modification des actions et des réactions de la personne qui viens nous voir.

Les coïncidences...

Par Shermy le 02.07.2009
Depuis très loin, j'ai analysé ces soit disant coïncidences, en trouvant à chaque fois des liens réguliers. Donc j'en suis arrivée à dire qu'elles ne sont point.
Nous sommes reliés, j'essaye de répandre cette raison autour de moi de cette manière:
Si on pense à une personne, pourquoi cette dernière nous contacte t'elle presque en simultané ? Souvent nous entendons: "ah quelle coïncidence"
Si je me pose des questions, généralement la réponse s'impose via le " hasard"
Auquel je ne crois pas non plus, il suffit que j'ai envie d'une chose et je l'obtiens disons naturellement, sans rien faire pour, soit dernièrement un lilas et de surcroît mauve, obtenu en déménageant, il est dans le jardin, nous ne l'avions pas vu, nous avons visité la maison en octobre et emménagé en décembre, et il est mauve... Les exemples sont multiples... Rien n'est hasard, rien n'est coïncidence, notre destin est tracé en grande ligne, tout en étant que nous ayons toujours le choix. Comme si nous avions deux routes devant nous, à nous de choisir la meilleure, notre " instinct" dirons certains, je dirais mon MOI, sais laquelle choisir, il faut être confiant, et à chaque fois se remettre en questions pour progresser, telle est ma pensée.

Et ces personnes aimantes, parents qui viennent...

Par Xianaelle le 06.07.2009
... de perdre deux jumeaux garçons dans leur piscine ? Quel instinct ont-ils ? Quels choix ont-ils ?
Je demande simplement à là haut et même je pousse un grand coup de gueule, s'il existe réellement un là haut de les aider ces pauvres parents qui pleurent car (soupis) si seulement un jour on pouvait nous débarrasser de toutes ces souffrances inutiles et si injustes ça serait déjà un bon progrès ici bas.

Je suis tombée par hasard...

Par Xianaelle le 08.07.2009
... sur un commentaire d'un spécialiste des astres Chevalet si vous connaissez ? Il a admis que nous qui avons cru avancer en pensant que tout était réglé comme des pendules au dessus de nous ! C'était tout faux et les calculs toujours remis en question car tout bouge et pas forcément dans le même sens.
Donc si le hasard existe, la terre pourrait bien un jour rencontrer une étoile et là plus de hasard ou si ? C'était calculé ? Pourtant les astrologues confirment rien ne se calculent pour le ciel et là haut ? J'espère que tout n'est pas réglé comme une pendule non plus car ça ce serait trop triste. A mon avis ils ne doivent pas s'ennuyer là haut car sinon ils nous feraient des coucous plus souvent. A moins que ?

La loi de la cause à effet

Par Guymel le 08.07.2009
Trop souvent elle nous échappe, à travers le plus grand danger qui nous guette... L'habitude de vie, l'indifférence, l'insouciance, le manque de connaissance.
Mais aussi elle est négligée, parce que nous avons une mémoire sélective. Combien de fois ai-je du faire un rappel, sur un évènement occulté consciemment ou inconsciemment par des personnes en quête d'éveil, qui veulent faire la lumière sur des situations pénibles à comprendre et à accepter.
Je pense que si nous voulons nous donner la peine, elle existe vraiment cette loi, et parfois même dans des détails de la vie qui voudrait que de temps en temps nous nous y intéressions.
Mais voilà, pour tous ceux que cela n'intéresse pas nous sommes considérés comme des personnes qui cherchons la petite bête !
Et bien dans ce cas je réponds que ma mémoire me sert très souvent pour l'autre... pour qu'il puisse comprendre, et mieux accepter ce qui lui échappe.
Si parfois cette loi de cause à effet ne peut se vérifier dans cette vie, peut-être qu'elle peut aussi venir d'une vie qui sait ?
Xianaelle, je comprends que ton idéal ce serait de vivre dans un monde bien plus simple, plus aimant que notre planète bleue... mais voilà, c'est elle qui sert à faire évoluer la race humaine, et lorsque un ami m'a dit pour grandir il faut souffrir, je ne reviendrait sur nos chutes nombreuses lorsque nous apprenions à marcher, puis à courir, etc.
Un éternel recommencement, je pense que dès que nous aurons atteints un niveau spirituel assez élevé que pour ne plus devoir s'incarner nous continuerons à souffrir, pour mieux servir, pour mieux aider, car notre niveau d'évolution nous fera rencontrer des cas de plus en plus complexe, et parfois perplexe.
C'est un peu comme si c'est arrivé à un certain niveau de notre évolution nous serions capable d'enseigner des bambins, puis des enfants de l'école primaire, puis ainsi de suite jusqu'à l'Université... mais même dans ces études pour tous ceux et celles qui toutes leur vie étudient, ne crois tu pas que quelque part "ils souffrent" aussi ? Peut-être moins que ceux sont prédestinés à exercer un métier d'enseignant, mais si nous sommes attentif, nous le sommes tous un jour ou l'autre dans notre vie, et pour ceux qui en l'on jamais pratiqué, les première leçons données nous portent malgré nous dans un stress... même si celui-ci est nécessaire, mais au fond c'est aussi une forme de souffrance relative...

La loi de cause à effet et souffrir

Par Xuneta le 14.07.2009
Cette loi est avant tout immuable. Et si les effets se produisent aujourd'hui, la cause peut se trouver dans le passé, qu'il soit proche ou lointain, dans cette vie ou une autre antérieure. En fait, je pense que notre vie présente se ressent de tous les effets venant pour la plupart de causes situées dans une vie antérieure. N'est-ce pas une forme de Karma. Le Karma n'est-il pas cela ?
En pensant à la souffrance, nous savons qu'elle est nécessaire dans l'état actuel de notre évolution. Mais elle n'est pas éternelle et elle a une fin. Lorsque l'être a atteint un certain degré d'évolution et est entré dans l'Amour et la Connaissance, la souffrance n'a plus aucune raison d'être et elle s'évanouit naturellement.

Marre d'entendre parler toujours de souffrance

Par Xianaelle le 19.07.2009
C'est l'été ! Les vacances vous ne pourriez pas parler tous d'autres choses de bien être, de paix de dolce vita, de paradis ?
C'est pas possible ici bas, faut revenir encore et encore pour vouloir revivre toujours un calvaire, des misères et ceux qui la trouvent belle la vie ici bas malgré tout ça ? Pourquoi toujours vouloir parler de souffrances ? J'ai vraiment parfois du mal à comprendre le ciel ! On évolue certes par nos expériences douloureuses ici bas mais pourquoi toujours en vouloir encore plus comme un chemin de croix pour mériter un paradis éventuel ?

Je ne crois pas aux coïncidences

Par Alicia le 21.07.2009
... ni au hasard. Pour moi ce qui doit arriver ou se passe cela se fait.
Quand je rencontre une personne et que nous parlons de choses et autres et bien je m'aperçois que tout a coup nous parlons de l'au-delà, je me dis ce n'est pas un hasard c'est que nous devions nous rencontrer.
Toutes les personnes que nous rencontrons sur notre chemin tout au long de notre vie ne sont pas des hasards, mais elles sont là pour justement notre évolution ou nous aider à avancer pour mieux comprendre pourquoi nous sommes sur terre.

Evènements voulus

Par Amijean le 27.07.2009
Hasard ?
La coïncidence et le hasard pour moi n’existent pas...
De part mes nombreuses expériences de médium, je suis plus que convaincu que les évènements par lesquels nous passons et que nous nommons hasards sont des évènements prévus par une intelligence supérieure.
Mon seul doute est de savoir si tout les évènements sont prévus (trop de clients me disent que se que je leurs ai prévu est arrivé ?).
Ou si nous interfèrerons non pas sur les évènements principaux qui marque notre vie.
Mais sur le parcours entre ses points, soyons cartésiens dans cette irrationalité.
Si les évènements ne sont pas prévu, je ne peux les deviner avec une telle justesse aussi longtemps d’avance...
Mais si ils sont bien prévus, j’ai posé un jour la question à un plus ancien médium que moi.
A quoi un médium sert t’il ??
Il ma répondu ceci : Nous sommes prévus comme éléments dans la vie du consultant comme réactif, qui va faire plus ou moins modifier sont comportement.
Il est prévu que tel jour à telle heure cette personne vienne nous voir et nos dire sont prévus comme le résultat de nos mots sur la modification des actions et des réactions de la personne qui viens nous voir.


Thèmes associés


Nuage de mots clés


Citation au hasard

"Faites en sorte que l'enfant que vous étiez n'ait pas à rougir de l'adulte que vous êtes aujourd'hui."
Jesus Hermida
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite