-

 

Infos pratiques


tl4

Mythes de la destruction

Texte publié le 30 janvier 2006 proposé par Regis
« Mais, dans le temps qui suivit, il y eut des tremblements de terre effroyables et des cataclysmes. Dans l'espace d'un seul jour et d'une nuit terrible, toute votre armée fut engloutie d'un seul coup sous la terre, et, de même, l'île Atlantide s'abîma dans la mer et disparut », c'est ainsi que Platon décrivit l'engloutissement de cette mystérieuse île qui fera tant parler d'elle. Cette fin tragique, que ...

Commentaires autour du texte

La destruction ...

Par Bateaux le 07.02.2006
Souvent, j'ai rencontré des gens, fort croyants, imaginant dur comme du fer que nous aurons bientôt un horrible cataclysme, et qu'il était temps de se convertir : il s'agit d'une règle assez simple de manipulation utilisée par de petits groupes sectaires, d'abord pour effrayer le gogo, ensuite pour l'amener en le canalisant vers le salut promis par leur mouvement, un paris de joie et sécurité qui se prolonge sur l'au delà de la mort. Une raison comme une autre pour s'engager. Il est bien connu que la peur est agissante autant que le Love-bombing artificiel que l'on peut aussi y trouver.
C'est parfois plus efficace que ceux qui proposent une voie lente et difficile vers l'éveil, avec plusieurs situations de mise en question personnelle.
Ainsi va le monde ...
Reconnaissons que le public adore les situations d'urgence, cela se voit dans les productions cinématographiques : de la nourriture pour se faire peur, s'angoisser ...Depuuis l'aube du cinéma. Et l'on se demande ensuite pourquoi nous y perdons notre santé ! (Armageddon etc...)
Finalement, on se rend compte que ce n'était que du pipot, une scéne de plus jouée sous nos yeux, du virtuel.
En passant, je dois avouer que j'apprécie tes dossiers fort bien construits, Régis. L'eesentiel y est.
Patrice

Mytes de la destruction

Par Jc25032005 le 10.02.2006
bonjour et bravo pour votre culture.
La destruction de la presque totalité de l'humanité d'aprés les récentes découvertes, a réellement eu lieu ; par exemple lors de l'explosion de la caldera de yellow-stone. D'aprés les scientifiques le cataclisme fut tel, qu'ils ne resta que quelques milliers d'individus qui a eux seuls ont repeuplé la terre. De meme, depuis que nous nous interressons de plus pres à notre planète et ce n'est pas le fruit du hasard, (couche d'ozone réchauffement climatique), l'on s'apperçoit que beaucoup de disparition de civilisation corresponde a des évenements climatiques ou cosmologiques majeurs. En ses périodes difficiles pour l'humanité il y eu toujours des hommes conscients, prédicateurs, anonciateurs, ou tout simplement témoin pour nous relater avec le niveau de conscience de l'époque, les évenements. Avec bien-sûr leurs analyses spirituelles faisant intervenir le divin. le déterminisme : tout ce qui ne peut ce comprendres s'analyser vient de dieu et comme ses desseins sont impénetrables.... De mal en pis d'echecs en réussite de prises de consciences salutaires aux peurs les plus profondes l'humanité guidé ? ! avance cependant mais avance vers quoi?
Certainement pas vers un cataclisme terminal....
Je pense, et vous en êtes un témoin, que désormais grâce au croisement des données vennant de telle religion ou de telle civilisation avec les toutes récentes découvertes scientifiques nous pouvons avec nos niveaux de consciences émettre des postulats quand à ces fameux "desseins inpénétrables".
de mème, je pense que l'homme en intègrant toute les humanités sur terre, en créant des langages communs en échangeant ses richesses culturelles est en train de trouvé un de ses roles important. .
Notre conscience scientifique de ce qu'est la vie, alliés à la conscience intuitives de se qu'est la vie, va nous permettre d'acceder à notre rôle profond:comprendre, protéger, créer, respecter, développer la vie ici et ailleurs.
Oui pour moi tout ceci a un sens....

Bienvenue sur ce site...

Par Chorusfr le 10.02.2006
Vous lire sera assurément un apport spirituel intéressant...
J'espère vous relire encore bientôt,
Frtarenellement à vous
Chorusfr


Thèmes associés


Nuage de mots clés


Citation au hasard

"Une preuve est l'amour. Une autre est l'homme. Une troisième est l'enfant. Une dernière est la mort."
P. J. Oune
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite