-

 

Infos pratiques


tl4

NDE ou EMI : expériences de la vie après la mort

Texte publié le 23 juillet 2007 proposé par Jean
La vie après la mort est-elle une réalité ? Depuis la nuit des temps les civilisations de tous les continents le pensent et si la réincarnation n'est pas dans la doctrine de l'église chrétienne, une nouvelle vie dans un autre monde spirituel est malgré tout à l'ordre du jour. Tout cela je l'aborderai dans un autre article et je vais aujourd'hui vous parler de ceux qui ne sont pas ...

Commentaires autour du texte

Très proche de la réalité

Par Chevaldargent le 23.07.2007
Certains font une différence énorme entre une NDE et
ce qu'on peut appeler un voyage astral.
Moi, j'en fais beaucoup moins ayant commencé par une
NDE avant de m'orienter vers le voyage astral. (si ma mémoire ne me joue pas des tours).
Cependant il m'est arrivé à partir du voyage astral de m'orienter vers la lumière et de vivre le voyage comme si c'était une NDE.
Seule différence, il n'y a pas de contrainte de temps pour un voyage
et le changement de niveaux (4) se fait à son rythme.
D'où une peur qui peut être maitrisée.
Il n'y a pas non plus de véritables chocs qui permettent d'atteindre
cet état en un temps record.
Mais essayez, ça vaut le coup...

Coucou

Par Poupette le 24.07.2007

bonsoir, moi-même aussi j'ai vécu les deux à dix ans d'intervalle, et sans préméditation .
Et je ne pense pas qu'il faille engager d'une façon ou d'une autre quelqu'un
à s'essayer à un voyage astral parce que "ça vaut le coup"...
jouer à l'apprenti sorcier sans filet ,à cela ,ou à l'écriture automatique par exemple, comme je l'ai déjà lu à plusieurs reprises sur le site, est DANGEREUX et l'on ne saurait que trop le répéter !!!
que vous en preniez le risque, libre à vous mais je vous en prie, n'engagez personne d'autre ,
la réintégration du corps physique après sortie astrale peut être périlleuse et peut décaler les auras et causer des troubles émotionnels et physiques dans les jours qui suivent et parfois sur de longues périodes .
Vous faites -vous soigner les dents par votre boucher ??
fraternellement ,poupette

Emi ,nde , états de grâce...

Par Poupette le 24.07.2007
cet état de "béatitude", cet état de grâce ressenti lors de ce type d'expérience peut être ressenti "dans la vraie vie" ...
et c'est réllement une joie sans objet, un bonheur interne, de nulle autre pareille à ce que l'on peut contacter comme "petits bonheurs" .
Pour avoir connu nde, sortie astrale imprévue et avoir contacté ce type d'émotion, incarnée, pendant près de 3 mois l'an dernier m'a complétement transformée et, depuis, je cherche à nouveau à renouveller dans la durée et avec ancrage identique (indispensable ) ..car hélas cela n'a pas duré dans le temps .
Cela dit, cet "état" faisait suite à une réélle rédemption ..L'ouverture est possible par un alignement âme,corps, esprit .
Délicieuse soirée ,Poupette

La vie après la mort...

Par Aedana le 24.07.2007
Est-ce une réalité ? Personnellement, j'y crois, en sens de réincarnation, de karma, de mission de vie.
A part la raison "tout le monde en parle, les livres la décrivent", j'y crois par conviction personnelle.
Il ne fait pas de doute dans mon esprit que nous venons sur terre pour évoluer, apprendre à se connaître, cheminer par de multiples expériences. Nous ne pouvons faire tout ce programme en une seule vie ; nous revenons pour nous parfaire à chacune de nos vies, en vivant autre chose à chaque fois ; ainsi la compréhension du tout, de notre soi, se complèterait peu à peu.
La notion de justice serait contenue également dans ces réincarnations multiples ; pourquoi y-a-t-il des hommes qui souffrent tant sur terre, alors que d'autres ont la vie plus douce ? Chacun de nous aurait à vivre des vies différentes avec chaque fois des souffrances diverses qui deviennent les défis de la vie, ce qu'il nous est demandé de vivre alors. Ces vies seraient choisies par nous-mêmes, par notre âme qui sait toujours quelles expériences elle a à vivre pour évoluer plus. J'écris au conditionnel car personne ne peut affirmer ce qu'il en est de l'autres côté, même si nous avons des messages venant d'entités vivant dans l'autre monde....
Les multiples visions différentes de EMI viendraient selon moi du niveau d'évolution de chacun, de ses connaissances, de sa compréhension et de son niveau spirituel. La mémoire après ces expériences suivrait selon ces mêmes éléments.
Cette mémoire et ce qui est retiré de ces expériences varient selon les gens mais je crois que tous portent un nouveau regard sur la vie et la mort, ce qui favorise le plus souvent une meilleure compréhension, ouverture à la vie, à soi-même. Souvent, une introspection leur est plus facile et changent ainsi le sens qu'ils ont de la vie, de leur vie, de leur mission sur terre dans le sens de ce qu'ils sont venus vivre.
Il est reconnu que la majorité des gens qui reviennent d'une EMI s'ouvre beaucoup plus à leur vie spirituelle et changent leur façon de vivre et d'être.

Naturel .

Par Riggzz le 25.07.2007
Bonjour à toutes et tous. Tout d'abord pour les personnes que ca interesse, je sais pas si l'on peut le faire ici ou pas, je conseillerais un livre qui s'intitule : La vie après la vie, du Dr Raymond Moody édité chez Robert Laffont. On y trouve dans ce livre des temoignages de personnes ayant été considéré comme cliniquement morts ou après avoir approché la mort de très près à la suite d'accidents graves, ont pu etre ramenés à la vie. Ensuite en ce qui me concerne oui la vie après la mort ou la vie après la vie est pour moi naturel ainsi que la réincarnation. Et ca l'a toujours été ce depuis très petit. Plus grand j'ai tout simplement voulu avoir les preuves de ce que je croyais si fort, de ce qui était en moi, les preuves de l'existence de l'âme, d'un monde invisible, du monde des esprits. J'ai commencé des recherches et je peux dire aujourd'hui que les preuves et le contact avec ce monde invisible a bien été réel. Je precise que je ne cherche pas à prouver à ceux qui n'y croient pas que ce monde existe. Je racontre simplement mon experience. Pour etre convaincu qu'il y a bien une vie après la mort il faut aussi croire à l'existence de l'âme et surtout à sa survie lorsque notre corps meurt. Et lorsque comme moi et pleins d'autres gens ici sur ce site et sur terre ont eu la preuve de l'existence des esprits alors la question y'a t'il une vie après la mort ne se pose meme plus .

Tout à fait d'accord avec toi, Riggzz!

Par Josephina le 26.07.2007
M'étant intéressée à l'adolescence à tout ce qui concernent les phénomènes spirites, j'ai eu l'occasion de lire les ouvrages du Dr Raymond MOODY (La vie après la vie, et Lumières Nouvelles sur la vie après la vie) qui sont, ce n'est que mon avis, remarquables. Ces livres ont bouleversés des milliers de personnes, pour beaucoup d'entre eux leur ont rendu espoir à une époque où le matérialisme et l'ironie mènent la danse au coeur de nos sociétés dites civilisées.
Aujourd'hui, même si je commence à comprendre beaucoup de choses sur le sens de nos existences et que j'essaie chaque jour d'appliquer au mieux la charité chrétienne et le respect du prochain, je sais que j'ai encore du chemin à faire pour atteindre la pureté vers laquelle nous tendons tous.
Juste une chose: le jour où j'ai découvert l'Alliance est un jour de chance ! Merci encore de m'avoir accueillie parmis vous. Les échanges sont riches entre membres du forum, il règne en dépis de quelques petits échauffements ponctuels, une ambiance chaleureuse et bonne enfant qui chaque fois me remonte le moral dans les moments difficiles.
Il est vrai que je ne suis pas encore à l'origine d'un nouveau sujet sur le forum, mais je vais y penser. Jusqu'à maintenant, je n'apporte que des avis et des messages d'aides sur "l'entraide" mais je souhaite prendre part plus activement à l'avenir.
Amitiés à tous et encore merci!
Bien à vous, Josephina

Ca sote aux yeux!

Par Sychovibes le 09.08.2007
je suis entièrement d'accord avec ta thorie!mais je voudrai ajouter que je n'ai pas eu besoin de vivre une NDE pour connaitre cette impression la.Depuis que j'ai guéri mon père je sais que je pourrai guérir nimporte qui

Salut

Par Mart29 le 21.12.2007
j aimerais savoir comment on fais un voyage astral les risque mais j aimerais en faire mais sens me mettre en danger merci bcp

J'ai vécu une EMI : ma vie a changé.

Par Shermy le 27.04.2009
Suite à une tentative de suicide lorsque j'avais une vingtaine d'années, je suis restée trois jours dans le coma. Il m'en reste ce souvenir vivant d'un passage dans un tunnel avec au bout une lumière attirante très lumineuse mais non aveuglante. Plus je m'en approchais et plus je me sentais envahie d'un sentiment d'amour universel, je désirais plus que tout y accéder. J'y voyais une personne qui me tendait les bras. Bien que je ne puisse la définir, je savais qu'il s'agissait de mon arrière grand-mère. Cet amour faisait partie de mon être entier, je désirais m'y fondre, comme en communion. Mais une voix me renvoya vers ce monde : "J'avais une mission à accomplir, mon travail n'était pas terminé".
Je me suis sentie comme aspirée à grande vitesse en arrière, malgré l'envie de vouloir rester et d'avancer vers cet amour infini.
Je me suis réveillée peu à peu, j'étais à la clinique. Depuis ma vision du monde à changé complètement, mes sens se sont développés, je ressens ce besoin d'aider les autres. Cet amour infini est toujours aussi vivace, il fait partie de mon être, et je me dois de le partager.
J'essaye d'aider des personnes, j'ai comme l'impression d'être connectée avec une connaissance universelle propre à chacun de nous.
Il y a tant de différentes approches, tant de domaines variés, comment faire les bons choix ?
Je ressens et je perçois, je n'ose utiliser le terme "voir".
J'ai fais la rencontre de votre site certainement par un lien invisible, pouvez vous m'aider à remplir ma mission ?
J'ai besoin d'avancer et de grandir,pardonnez moi si je suis maladroite.

Je n'ai pas eu à vivre une EMI pour...

Par Guybouscary le 04.10.2010
Personnellement, je n'ai pas eu à vivre une EMI pour prendre conscience de l'amour et de la lumière ainsi que du nouveau chemin passionnant mais tout de même tumultueux à prendre pour répandre le bien autour de moi, faire de toute chose, de tout évènement quelque chose de constructif en usant d'intelligence, d'audace mais surtout d'amour.
Effectivement, lorsque l'on a pris conscience de cela, la vie change, les occupations de la vie et autres "grandes" carrières destinées à 90% pour du loisir, simplement du loisir, paraissent bien dérisoires et enfantines..
Qu'est-ce qui vaut en ce monde, le savoir, plus exactement l'envie de savoir, la curiosité et l'amour, tout cela qui aboutit au partage ?

Je crois fermement aux NDE et EFM

Par Alicia le 29.10.2010
En 1975 lors de l'accouchement de mon troisième enfant, j'ai subi une césarienne, j'ai fait un collapsus, un choc opératoire comme ils m'ont dit, j'ai eu 4 transfusions de sang.
Je me suis retrouvée a un moment donné au-dessus de ma tête, je riais car je voyais les chirurgiens sur mon ventre sortir le bébé, je leur disais "attention je vous vois" bien entendu, ils ne m'entendaient pas.
Je me suis retrouvée ensuite dans un endroit tout noir, dire ce que c'était je n'en sais rien, mais il y avait une voix qui me parlait de temps en temps qui me disait "n'aie pas peur". J'avais l'impression de me trouver au milieu d'une pièce sur une table ou tout était blanc autour de moi.
Par la suite j'ai cru qu'une infirmière était restée près de moi toute la nuit, mais j'ai appris que non si cela ne va pas on est en soins intensifs, mais une infirmière ne couche pas dans la chambre. Donc qu'elle est cette personne tout de blanc vêtue que j'ai vu cette nuit-là ?
Pour moi, je suis revenue de cette expérience avec mes facultés plus accrues, mes sentiments différents, plus de tolérance, moins de violence. Je ne suis pas devenue une sainte loin de là, mais j'ai évolué, je pense spirituellement d'un pas de plus vers la lumière.

NDE EFM

Par Narnia le 10.11.2010
Je suis nouveau sur Alliance Spirite et je voudrais comprendre les deux abréviations suivantes : NDE EFM, quelqu'un peut-il m'éclairer un peu plus ?

L'expérience d'une NDE

Par Extremenos le 16.11.2010
La NDE m'a apporté la confirmation qu'une puissance veille sur nous, je ne l'ai pas personnellement rencontré, mais je suis allé sur la première marche de son univers, ou royaume si vous préférez. J'ai senti de suite un transformation en moi, mon épouse me dit souvent que je ne suis plus le même homme, et son avis est confirmé par notre entourage, mes nouvelles attitudes étonnent les personnes qui m'ont connu avant.
Je suis devenu plus doux de caractère, plus compréhensif. J'ai instantanément éliminé des défauts qui me rongeaient, comme par exemple la consommation d'alcool ou les reproches blessants à autrui. Maintenant, je rentre à l'heure pour partager des moments de famille.
Je pardonne aussi plus facilement les erreurs des autres et les miennes.
Je travaille mieux, car aujourd'hui mon travail n'est plus simplement un moyen de gagner de l'argent, mais aussi d'apporter du bonheur aux personnes pour qui je travaille, donc je suis deux fois plus récompensé.
Complètement détaché du matérialisme, du paraître, de l'exposition de mes moyens, j'ai choisi une vie simple ; c'est ainsi que je me suis rapproché des gens simples, les autres, les prétentieux, je les désarme et ils me rejoignent dans ma simplicité lorsqu'ils communiquent avec moi. Recherchant Dieu, ma vie est bien plus agréable désormais.

Définitions

Par Alicia le 17.12.2010
La NDE - EFM et EMI correspondent à la même chose :
NDE : NEAR DEATH EXPERIENCE
EFM : EXPERIENCES AUX FRONTIERES DE LA MORT
EMI : EXPERIENCES DE MORT IMMINENTE
Ces expressions concernent la même expérience.


Thèmes associés


Nuage de mots clés


Citation au hasard

"Deux possibilités existent : soit nous sommes seuls dans l'univers, soit nous ne le sommes pas. Les deux hypothèses sont tout aussi effrayantes. "
Arthur Charles Clarke
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite