Commentaires autour du texte 'Ouvrez vos yeux et votre coeur' - Commentaires autour du texte 'Ouvrez vos yeux et votre coeur'

 

Infos pratiques


tl4

Ouvrez vos yeux et votre coeur

Texte publié le 11 juillet 2004 proposé par Pupille
Sortez de votre imaginaire. Voyez comme la vie est belle, ne voyez pas que le mauvais côté de votre épreuve. Sachez en tirer des avantages et votre courage, car c'est du courage d'affronter la réalité, votre courage en sera récompensé. Voyez vos enfants et leur Amour. Eux, ne se posent pas de questions sur Lui qui sait tant aimer. Vos enfants croient en LUI et vous pourquoi tant ...

Commentaires autour du texte

Dieu, spectateur?

Par Tertip le 26.01.2005
dans le texte vous dites:
"- Mais si Dieu existe pourquoi toutes ces catastrophes humaines ?
Nous vous répondons simplement que Dieu n'y est pour rien. IL est spectateur du désastre."
ma pensée:
si Dieu gère sans aucun soucis la terre et ceux qui s'y trouve dedans,
donnant et reprenant la vie
en nous donnant l'eau!
comment pourrait-il être spectateur des désastres causés par les humains même?...
voilà, ces désastres nous les méritons amplement et dieu, en nous donnant quelques punitions essaye de nous rappeler dans le droit chemin..
les guerres, permettent de faire fonctionner le commerce internationnal à l'enricissement de certains,
, les assassinat viennent parce que des humains perdent la raison, sans aucume croyance sans religion son en perte d'identité donc cherche leur chemin par la force...
parmi tout ça comment dites-vous que Dieu est juste spectateur...!
metin

Bonjour Tertip et bienvenue !

Par Cherchant le 26.01.2005
Je ne puis répondre à la place de l'Esprit, mais je vais essayer de le faire en tant qu'humain.
Je pense que Dieu (créateur) n'est pas « spectateur » comme nous l'entendons.
Nous sommes tous issus de cette « pensée originelle » qu'est la création.
Dieu nous a offert une liberté, celle de penser !
Nous créons donc à notre tour !
Le désastre observé est issu de ce manque d'Amour.
L'homme est tombé si bas, que les évènements reflètent l'état d'urgence concernant le réveil de l'humanité.
Nous sommes plusieurs milliards d'humains à générer un egrégore qui manque singulièrement d'Amour.
L'Esprit nous offre une piste à exploiter.
Comme nous l'explique Patricia dans son message « L'homme debout »
«Celui qui rêve d'un monde meilleur, celui qui rêve d'un monde d'amour et de liberté en l'esprit se lève pour construire son rêve.
Qu'il ne parte pas qu'avec des rêves sans fin...
Qu'il parte en tant qu'homme debout constructeur de mondes et acteur de sa propre vie.
Le monde va mal, nous nous sentons mal... ouvrez les yeux autour de vous et responsabilisez-vous pour l'humanité entière car la vie n'est pas que votre petit monde fermé mais bien toute vie sur terre et ailleurs peut-être...
Soyez un Homme, un homme digne fils de Dieu !
Je l'espère jusqu'au bout debout,
Patricia »
Que l'Amour soit !
Et « Que la paix demeure dans tous les coeurs ! »
Fraternellement,
Eric.

Dieu est là pour nous et pas contre nous....

Par Alicia le 26.01.2005
Il a mal de voir ce que l'homme est devenu, par son orgueil, son manque d'amour envers l'autre, celui qui a faim, froid, il nous a donné tous les atouts pour vivre heureux, et nous qu'en avons nous fait, rien au contraire, l'argent, le pouvoir de l'argent, le pouvoir de gouverner, les guerres, le désastre de la nature, des animaux, c'est l'homme, l'homme lui même qui détruit ce que Dieu a créé et nous avait fait don.
Les esprits sont là pour nous rappeler l'immensité de l'amour de Dieu, sa générosité, il ne nous juge pas, il est que pardon, malgré notre mauvaise foi, et notre pouvoir destructeur sur la terre, nous devons écouter notre âme et notre coeur, et les ouvrir, il est encore temps de le faire, si nous nous mettons nous déjà les membres d'Alliance, en faisant une chaîne de l'amitié et de l'amour entres-nous, ce serait un petit pas, mais qui dit petit pas dit grand chemin, et grand chemin dit route vers Dieu.
Au nom de Dieu et de l'amour que nous portent les esprits, remerçions les de nous donner ces messages pour nous prévenir qu'il est encore temps de nous réveiller et d'aller vers les autres.
Fraternellement
Alicia

Ma réflexion sur ce message

Par Spiritland le 26.01.2005
Bonjour à tous
J'ai validé mon inscription aujourd'hui même et j'en profite pour lire les messages du forum et pourquoi pas y porter mon opinion.
Voila ma réflexion concernant le message "ouvrez vos yeux et votre coeur" :
Dieu a créé l'univers y compris l'homme. Je ne pense pas que Dieu soit spectateur du désastre : tant de force de l'au-dela mettent tout en oeuvre pour qu'en chacun de nous, la petite flamme d'amour, de fraternité et de tolérance reste allumée et brille encore plus fort. C'est je le pense leur mission auprès de Dieu après quoi l'homme choisit.
Pour reprendre les termes de Tertip, je ne pense pas que Dieu reprenne la vie. Celle-ci est un parcours que chacun fait bien ou mal mais c'est ainsi. Avant cette vie il y a eu d'autres vies, après celle-ci il y en aura d'autres (sinon quel sens donner a cette vie s'il n'y a pas de suite).
Je pense que le but de ces autres vies est d'évoluer dans l'amour, le partage, la solidarité et peut-etre notre place sera plus près de Dieu.
De plus je ne pense pas que DIEU donne des punitions. Dieu est amour et de ce fait il ne saurait punir.
L'homme se punit lui meme. Son orgueil, son esprit dominateur le place souvent dans des situations violentes (guerres, profit au détriment des autres, domination de l'homme par l'homme).
A mon sens, c'est a chacun de se poser les bonnes questions afin de trouver les bonnes réponses puis le libre arbitre de chacun fait le reste.


Thèmes associés


Nuage de mots clés


Citation au hasard

"Quand l'homme comprendra qu'il est dans ce monde la fleur qui doit nourrir l'amour il comprendra qu'il est inutile de vouloir fuir ce que l'on est. La fleur n'a pas de jambes, elle est fragile et pourtant essentielle à la vie."
P.J. Oune
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite