Commentaires autour du texte 'Paroles d'un frère disparu' - Commentaires autour du texte 'Paroles d'un frère disparu'

 

Infos pratiques


tl4

Paroles d'un frère disparu

Texte publié le 19 janvier 2005 proposé par Lionel
Nous étions de la même fratrie. Notre relation ne peut pas être comprise par la plupart des gens, nous avons eu une relation à part des autres. Personne ne pourra accéder à ce qui nous lie tous les deux, personne ne peut comprendre...m'a-t'il dit. Il est mort depuis plus de 20 ans. (Note : excusez-moi pour les septiques, je ne vous demande pas de croire et je respecte votre ...

Commentaires autour du texte

J'en ai les larmes au yeux

Par Roseange le 25.02.2005
merçi mes je sais tout ça je m'appel roseange et je communique avec un esprit la niut et je ressent tout son amour j'ai beaucoup a donner et j'en donne je suis récompenser aux centuple .merci a bientot.roseange.

Cela fait du bien

Par Jeanpol le 26.02.2005
Super chouette
Comment dire.....

Merçi

Par Nanafolie le 16.03.2005
merçi!! ! ça fait tout chaud au coeur ! ça fait du bien, j' en suis toute émue
merçi

C'est vraiment magnifique !

Par Hathor le 16.03.2005
Que dire de plus ?
J'essaie de l'appliquer tous les jours mais ce n'est pas facile, il y a des choses que je fais de bon sens et d'autres où j'ai beaucoup plus de mal, si nous sommes sur terre c'est pour y remédier, non ?
Amicalement
Michelle

Merveilleux

Par Eleonore le 27.09.2005
c'est tellement vrai
merci

Bien recu

Par Nacira le 27.09.2005
ce message est rempli d amour, tout au long du texte je ressens la presence d un etre invisible que je ne saurais décrire, je pleure et je souri ensuite car je sens une liberation et que dire juste que c es ca le bonheur.

Encore un peu de lumière..

Par Babylin le 28.09.2005
...et décidément on est vraiment gâté en ce moment !
Le message répond entièrement à mes interrogations d'aujourd'hui et il me rassure encore.
J'aime beaucoup lorsque l'esprit insiste sur les tout-petits...savoir les écouter..les comprendre..et puis en tant que parents juste "guider", donner de l'Amour...et savoir les laisser faire...
Tous les jours, on se demande si ce qu'on fait est bon et juste..Mais on est pas non plus à leur place...Et Dieu sait si, moi, j'ai envie d'être le plus juste et pouvoir offrir à mon p'tit bout le maximum d'Amour...
Je suis touchée par l'importance que nos défunts accordent à cette notion de l'éducation...
Merci..encore pour ce message..qui redonne fraîcheur à ma journée.
Bye Bye
Baby ¤

Merçi

Par Tiyamounia le 14.12.2005
Je ne suis plus seule aujourd'hui avec ma croyance ; Ce texte m'a pronfondement touché car il parle des enfants et j'aimerais reussir au moins cela sur cette terre, les aider, les épauler les guider.
Mon fils de 3ans et demi m'a parlé recemment de la mort, pour l'instant je lui dis qu'il va rester sur cette terre encore longtemps, il m'a dit l'autre jour je ne veux pas grandir car je ne veux pas mourrir alors je lui ai repondu chéri.. maman a grandi et je suis encore là ! c'est un petit garçon trés curieux.
Il a souvent des questions existentielles et il est encore tout petit ! pourtant je sens qu'il a une ame plus agée!Alors que sa soeur 1 an1/2 aura je pense une autre approche. je verrais et je m'adapte deja à leur resenti c'est important quand on est parents, on leur apprend mais eux aussi nous enseignent beaucoup de choses.
merçi encore

Superbe texte

Par Chamane le 21.12.2005
Merci tout ce beau texte dans sa globalité mais ce qui le rend encore plus touchant c'est lorsqu'il parle des enfants, c'est vrai qu'on ne sait jamais quelle est la bonne manière et si l'on fait bien en tant que parent... j'ai moi-même un fils de 5 ans (presque) et trés tôt également il m'a posé des questions et un jour il m'a dit qu'il nous connaissait (son père et moi) depuis très longtemps, comme le vôtre, j'ai l'impression qu'il a été une vieille ame, très sage, érudit, revenu avec nous, pour nous. c'est un garçon plein de bon sens, qui ne pleure jamais, qui ne me fait jamais de caprices, qui a appris à lire et à écrire tout seul et j'ai souvent l'impression que je vis avec un petit vieux ! mais voilà .. c'est vrai que ce texte m'a remis un peu sur les rails de la vérité...Merci pour eux

Merci

Par Valderie le 27.01.2007
C'est superbe ce texte, ces parole sont un baume et on a envie d'être meilleurs. Pas seulement pour soi mais pour les autres

Message d'amour

Par Fran-esther le 28.01.2007
Grand merci. Ce message devrait revenir régulièrement à nos yeux. Changeons, essayons de toutes nos forces de devenir encore meilleurs.

J'adoore

Par Danwir le 01.02.2007
Ce message est magnifique, il confirme pour moi tout ce en quoi je crois, notamment au sujet des enfants.
Je te remercie de nous avoir transmis ce message, tu es de l'autre côté du voile et cependant tu travailles à notre soutien. Vraiment reçois toute ma gratitude. Je crois que nous avons si soif de toutes ces paroles, si soif d'entendre que rien n'est grâve que notre évolution spirituel, par l'amour, le don, l'entraide.
Nous sommes dans une illusion de temps et de souffrance et si nous nous tendions la main pour traverser le désert ça serait magnifique. Je suis formée par la tradition Celte et l'amour de la Terre est effectivement primordiale parce qu'elle est le nid d'amour préparé pour nous, elle est la crêche où les enfants que nous sommes, pouvons évoluer, elle est le soutien de forces et ressources où nous pouvons puiser.
Un dernier partage au sujet du jugement que l'on porte sur autrui. Pour les japonais lorsque l'on montre quelqu'un du doigt, il y a trois doigt ( les nôtres ) qui sont tournés vers nous. Allez-y essayez, vous verrez, regardez votre main quand vous pointez du doigt. 9a aussi j'adore. Au fait, est ce que spiritualité et humour sont compatibles sur ce forum ?Mon ex-maître disait que celui qui manque d'humour ne peut pas être un guide spirituel. Pitié, détendez-vous!! ! ( là, je vais encore me faire virer, on verra...)

Tres beau

Par Josuhane le 14.06.2007
ce texte est merveilleux ,je l'aime tres fort et jespere en revoir d'autre
je vais faire de gros efforts ;car je deviens agressive je ne supporte plus rien et grace a se texte je vais mediter .merci encore
josuhane

Salut

Par Mart29 le 16.07.2007
je voulais e dire que j etais certique en tout qui conserne la spiritualite
mais je vien de lire tout se beau recit.je pense a que tu as ecrit et sa ma toucher droit au coeur et je prommais une chose ses de jamais juger mon prochain

Marier les racines d'un lis à la terre

Par Romaine le 16.07.2007
Merci pour ce très beau message.
Merci à l'esprit qui nous le communique depuis l'au-delà.
J'y adhère totalement... C'est bien ainsi que je considère notre vie, le passage sur la terre et dans le monde futur...
Merci de nous rappeler ces évidences toutes simples et que le but de la vie, c'est l'Amour.
Ce que dit Pierre Monnier, Roland de Jouvenel et bien d'autres Esprits confirment ce message, je ne peux pas douter de sa véracité.
« La vie devrait-être une constante prière d'amour. Vous « gâchez », puis-je dire, la beauté de la vie qui vous appartient comme un droit conféré par l'amour de Dieu. Vous vous plaignez de la vie ! plaignez-vous de l'humanité qui gaspille les richesses que Dieu lui a confiées. La vie sur la terre pourrait ressembler à celle du Ciel, si vous vous aimiez les uns les autres : soyez bons, soyez miséricordieux, indulgents, justes...
Nous devons vous le dire sans cesse, pour vous appeler au bonheur véritable : le bonheur dans l'amour et la paix... votre bonheur ! »
Pierre Monnier, 10 juin 1919
La vie est si belle et si simple, il suffit juste de voir, d'ouvrir les yeux sur les merveilles que nous offre la nature (Dieu à travers elle).
Aimer la vie, aimer son prochain, pardonner les erreurs (les nôtres et celles de nos voisins) écouter les enfants et les personnes humbles...
« Il est aussi important pour l'évolution du monde de marier les racines d'un lis à la terre, et ainsi de provoquer l'éclosion d'une fleur, que de faire je ne sais quel acte étonnant dans l'ordre des choses réputées sensationnelles.
Mais là, vous vous trouvez dans le domaine des besognes ternes qui somnolent au fond des valeurs non cotées, parce que vous les avez disqualifiées.
Pourtant apprenez à vous réjouir de l'épanouissement d'un lis qui est une touche de peintre faite sur la toile de fond d'un ciel véritable ».
Roland de Jouvenel, 6 mai 1953
Merci encore à l'Alliance... Quel est ne nom de l'Esprit qui dicte le message ?
Est-ce le frère de J.P. Oune ?
Désolée de me montrer si curieuse, mais j'aimerais associer un nom à ce beau message.
Romaine

Oui et merci

Par Elerinna le 16.07.2007
Merci mille fois de se texte de cet échange ! Oui tout est vrai il nous faut agir et maitenant!
Tout est en nous l'AMour est là ne doutons plus avançons ensemle sur se chemin de lumière!
Alors agissons pour notre terre pour notre élévation et ne laissons pas notre EGo parler pour nous, nous l'avons trop longtemps fais. Et nous subissons les conséquences de nos actes ! ALors agissons ensemble pour l'AMour Divin ! Pour la Vie
Merci

Merci !

Par Marie-danielle le 22.07.2007
Je viens tout juste d'arriver sur ce site. Quel bonheur de lire un texte aussi proche de mes convictions. Et puis ,il y a cet encouragement à voir plus loin que la carrière et les enfants ; moi qui ai donné ma vie à l'enseignement, je sais que j'ai un cheminement à faire de ce côté. Bref, je suis vraiment heureuse de faire partie du groupe de l'Alliance.

Salut

Par Mart29 le 15.11.2007
tu vas me trouver p-e niaseux mais j aimerais tu me dise comment avoir la foi et croire a cette vie apres la mort aide moi je suis perdu merci de ton aide

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite