-

 

Infos pratiques


tl4

Pour la liberté de penser !

Texte publié le 06 janvier 2015 proposé par Patricia
Que vive la pensée par-delà les dogmes, l'obscurantisme et l'ignorance... parce que nous sommes libres, libres de penser ! Et en nous cette liberté personne ne peut nous l'enlever... Patricia ...

Commentaires autour du texte

amen

Par Thazz1 le 08.01.2015
Bonsoir,
Le philosophe François Valérie écrivait "Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent".
Est-ce donc le goût sulfureux de la mort violente et aveugle qui nous entraîne vers des élans verbaux de conscience?
Je ne dis pas cela envers le message posté de Patricia (que je respecte beaucoup) mais plutôt envers cette nauséeuse abondance de bonnes pensées dont les médias savent inonder les antennes lorsque le sensationnel pointe le bout de son nez (foulard en l’occurrence cette fois).
La liberté de penser serait donc en danger dans notre pays car des lascars en manque de repère se prennent pour les anges de la justice divine (à défaut de ceux de la télé-réalité) et passent à l'acte barbare, blasphémant ainsi la divinité dont ils se prétendent, prouvant par là leur inculture stupéfiante.
Mais depuis quand les gens s'intéressent à la liberté de penser dans notre pays ? Depuis quand les gens défendent la tolérance ? Est-ce à travers les manifs pour tous ? Est ce à travers les sondages d'opinion qui montrent une radicalisation et une communautarisation des masses ? Est-ce à travers les événements planétaires que sont les sorties des nouveaux I-phone ? Est-ce à travers la très attendue cérémonie des soldes?
La crise fait peur, la crise menace, l'étranger est une cause réelle et sérieuse, voici donc les témoignages de cette France qui revendique aujourd'hui son attachement à la liberté d'expression. L'économie de marché (autre nom donné à "la loi du plus fort") est de mise aujourd'hui. Notre monde est économique, le bonheur est une question de confort, la spiritualité une question de culture, même les grandes marques se prennent pour des sentiments. "Ouvrez hum hum, ouvrez du bonheur" "Conduisez hum hum, conduisez de la joie".. Pardon? ? ? Qui a autorisé ce genre d'ineptie ? ? Hé, ils sont où là les donneurs de leçon ? Les défenseurs de le liberté ? Parce que là, excusez moi mais on navigue en pleine psychose morale, on assiste à la manipulation ultime des repères mentaux... Mais bon, il n'y a pas de morts....
Alors au nom de cette même liberté d'expression, pourquoi ne pas remettre en question sur la place publique quelques notions fondamentales de la liberté du citoyen ? Comme ces abus volontaires ? Comme le fait que le nombre de milliardaires à augmenté l'an passé en France, faisant en sorte que 67 familles vivent dans une opulence indécente au regard de la misère qui se creuse aux alentours. Oh oui je sais, chacun est libre et égaux en droit, enfin jusqu'à sa naissance parce que dès le seconde suivante les dés sont déjà bien lancés...
Alors qui le faisait ? Qui osait se faire montrer du doigt pour cette attitude arrogante mais essentielle à cette fameuse liberté d'expression ? Qui a osé défier l'autorité lorsqu'elle abusait de son pouvoir ? Avez-vous mis votre confort en danger récemment pour oser défendre vos idéaux?
A propos, à combien d'exemplaires était tiré Charlie Hebdo ? 140 000?
Bizarrement, les médias qui pleurent aujourd'hui cette perte tragique pour notre équilibre psychologique sont les mêmes qui diffusent à longueur d'antenne des programmes avilissants et abrutissants ayant pour seul objectif que de populariser l'inculture galopante de notre société auprès des jeunes générations. Vous savez, ceux qui auront la lourde charge de réparer les horreurs qu'on leur laisse...
j'applaudie des deux mains (je n'en ai que deux hélas) pour ce tour de passe passe magique ! Et dire qu'ils saluent le défunt, les mains pleines de la fange chaude qu'ils diffusent encore. Pire, ils souhaitent aujourd'hui rendre un hommage national en mémoire à ce phare de la liberté.
"Indignez-vous" nous suppliait Stéphane HESSEL, en leg de sa vie d'homme libre. Ne respectez pas la mort mais célébrez la vie ! Tel aurait pu être un audacieux slogan de Charlie Hebdo.
Demain, lorsque les gens qui se croient libres seront tous bien sagement en silence parce qu'on leur a demandé, ne pensant à rien sinon à leur angoisse pathétique de la mort, pensez à célébrer l'esprit de ce journal, faites du bruit ! Faites le plus de bruit possible ! Osez vivre !
Car en ces tristes temps de mélancolie, le slogan du jour n'est pas "Je suis Charlie" mais pourrait être cet angoissant "Trouvez Charlie"...
La liberté ne se respecte pas, elle se prend.
Que l'Amour vous porte


Nuage de mots clés


Citation au hasard

"Une même chose a différentes faces, selon qu'on la regarde différemment ; et de là vient que les uns prennent plaisir à tout, et les autres à rien."
Baltasar Gracian Y Morales
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite