Commentaires autour du texte 'Prendre le chemin' - Commentaires autour du texte 'Prendre le chemin'

 

Infos pratiques


tl4

Prendre le chemin

Texte publié le 04 octobre 2010 proposé par Patricia
« Les jours avaient passé. Vous aviez toujours entendu parler de possibilités de communier avec l'invisible mais pour beaucoup tout cela relevait encore de la légende. Ce texte est dicté avec le désir de transmettre par-delà la volonté humaine de choisir. Il est donc donné à interpréter par ceux qui sauront que nous ne sommes pas une illusion du monde mais bien le monde lui-même. Au-delà de la vie ...

Commentaires autour du texte

Prendre le chemin

Par Narnia le 10.11.2010
Ce texte lu ce matin me redonne espoir et confiance dans le monde où je vis actuellement et j'attends un signe des esprits divins pour m'aider dans mon cheminement spirituel.
Narnia

Que comprendre du texte ?

Par Lecate le 10.11.2010
Ais-je bien compris ce que veut dire Oune ? La vision que nous avons du monde ne serait qu’une illusion, la conséquence de quelque volonté qui nous aurait détourné du vrai monde et nous maintiendrait dans l’illusion qu’un ailleurs n’existe pas, ou alors au contraire nous permettrait d’accéder à un monde qui serait encore inexplicable et confus. De quelle nouvelle alliance parle Oune ? Ce texte me paraît difficilement compréhensible faut-il être initié pour comprendre ?
« Celui qui vit en l’esprit ne trouve rien qui soit assez vaste pour le contenir », dois-je comprendre que notre corps est une prison pour l’esprit. Mais alors pourquoi ce conseil « faites l’amour et donnez l’amour soyez en paix et portez la paix œuvrez encore et toujours pour ce monde qui est le bourgeon dont vous sentez qu’il est maintenant l’heure de briser la coque ». « Celui qui est passé souffre plus que celui qui ne pense pas qu’il existe ailleurs une autre forme, un autre espace » Mais alors à quoi bon ! Nous savons bien qu’existe ailleurs un autre monde, pourquoi ce conseil « oublier le Dieu et les croyances imaginés par vos ancêtres » Sommes-nous alors si désorientés qu’après notre mort nous ne serions pas capables de trouver un chemin ?
Dommage que ce texte ne soit pas plus condensé et explicite. Se trouve-t-il quelqu’un qui pourrait expliquer ce texte ?

Rien à comprendre en particulier de ce texte

Par Xianaelle le 16.11.2010
A mon avis et tout modestement, j'ose dire que finalement ce joli texte n'apprend rien en première lecture si ce n'est que de donner de l'espoir à nous tous simples humains et à partir de là j'adhère.
Pourtant si Patricia le propose ce texte et si plein d'autres lectures vont dans le même sens ailleurs, c'est que finalement va se passer quelque chose ? Oui, mais quoi et quand ?
Alors oui, nous sommes des nouveaux nés dans votre monde à vous qui voulez tant nous aider ? Oui, nous voulons bien être traités comme des enfants et être dorlotés mais oh là quand même ?
Même si vous êtes au-dessus de nous et que nous ayons aucune idée de ceux que vous êtes ? Moi je dis ni non ni oui car pour avoir confiance, il faut qu'il y ait plus de communications et de précisions. Donc s'il vous plaît pour le bien de nous tous, soyez plus clairs.

Vision d'une renaissance annoncée

Par Maxel87 le 21.11.2010
Ce texte de l'alliance est pour moi comme un labyrinthe il ne faut surtout pas y entrer pour essayer de comprendre mais plutôt le survoler afin de mieux arriver à la source.
Les faux espoirs qu'ils nous donnent sont pour mieux nous entrainer à comprendre dans ce gigantesque miroir combien la race humaine est menacée et qu'il faut s'attendre à un grand changement. Bouleversement à l'échelle de la planète qui se passera sans heurt sans mort physique en toute harmonie mais qui se fera sans notre consentement.
En clair que faut-il voir dans cette part de divin moteur de l'alliance?
Mes réflexions appuyées par de nombreuses expériences me poussent à penser que cette particule intelligente que perçoivent certains et qui a traversé les siècles, est en attente.
La vision que j'ai eue cet été lors d'un rêve lucide que je vais vous révéler aujourd'hui explique peut-être cela avec toutes les réserves qui s'imposent dans ce voyage ésotérique.
Un soir avec une amie alors qu'on contemplait le ciel on fut attiré par une multitude de minuscules billes qui brillaient à haute altitude. Peu de temps après dans un vacarme assourdissant des milliers d'oiseaux, de magnifiques perroquets, apparurent dans un froissement d'ailes.
En un instant chaque être humain sur terre avait près de lui avec émerveillement un oiseau multicolore et en une fraction de seconde tous ces volatils disparurent comme par magie.
Je venais de comprendre que tout venait de changer et que plus rien ne serait comme avant, cette particule divine en moi venait de retrouver les siens.
Du crop circle qui représente des oiseaux et qui colle parfaitement à ma vision au crop circle apparu près de chez moi cet été 2010 au Vigen en limousin il n'y a qu'un pas que je me garderai bien de franchir.
Si nos croyances, visions idylliques ou catastrophiques, nous sortent du quotidien et nous font rêver n'oublions pas que 10 000 enfants meurent de faim dans le monde chaque jour dans la plus grande indifférence, y compris de ceux qui se prétendent touchés par la grâce, et ça c'est une réalité.

Mon interprétation

Par Patricia le 07.12.2010
Je ne peux expliquer le texte, mais je peux donner ma perception de ce que j'ai lu. Sachant que mon entendement est mien, chaque personne comprendra différemment.
L'esprit ne dit pas que le monde est une illusion, mais que la vision que nous avons du monde est une projection, une image créé (par l'Esprit).
« De quelle nouvelle alliance parle Oune ? » Tout d'abord ce n'est pas Oune qui parle, mais un esprit qui transmet un message.
Une nouvelle Alliance ? Peut-être l'alliance que génèrent les « cherchants » désireux de servir les esprits et de tendre vers Dieu ?
Ce texte me paraît difficilement compréhensible faut-il être initié pour comprendre ?
Je crois que comme dans toute lecture, il y a plusieurs niveaux d'interprétation, mais aussi plusieurs manières de comprendre. Nous n'entendons ce que nous sommes prêts à comprendre ou recevoir.
Il m'arrive de relire quelque chose que j'avais interprété d'un façon bien différente de ma lecture actuelle. Nous avons avec le temps, notre vécu, nos connaissances et conscience des perceptions différentes d'une même chose. Est-ce que cela vous est déjà arrivé ?
« Celui qui vit en l’esprit ne trouve rien qui soit assez vaste pour le contenir », je comprends que celui qui a ouvert sa conscience a du mal à accepter la petitesse de ce monde. Malgré tout ce que ce monde peut comporter de mauvais, de méchant, d'injustices et de limité, l'être humain doit grandir et ainsi prendre conscience de son pouvoir dans la transformation du monde et la création entière. Se libérer des carcans, des religions, des chaines, se frayer une chemin vers la vérité. Ce que l'esprit intitule « l'élévation de l'âme ».
En espérant avoir levé un peu le voile...

Joie et vérité

Par Lecate le 17.12.2010
Pour ce qui me concerne la lecture d’un texte qui ne m’apporte pas de la joie, me rends perplexe quand à sa réelle intention. La magnificence de la vie nous apporte à tous mille raisons de nous extasier, sans que soit nécessaire d’ajouter à cette réalité un apport mystérieux qui ne fait qu'accroitre notre aveuglement. Existe-t-il un enseignant qui pour se rendre crédible embrouille ses élèves ? S’agit pas de se libérer des chaines qui nous sécurisent si c’est pour se mettre un carcan autour du cou qui nous étrangle. L’esclave trouve plus de joie dans son ignorance que tel maître qui prétend savoir

Avis

Par Thazz1 le 17.12.2010

Cette phrase a attiré mon attention. Je vous en partage ma lecture. L'esprit est créateur de monde, il participe à la création de notre réalité en développant des intentions. Pour moi, l'esprit n'est pas la raison mais le souffle de vie qui est notre nature.
Etre en Soi, vivre au présent revient à ce libérer de toute illusion non en la supprimant mais en ayant conscience de sa nature tout en glorifiant sa fonction.
Etre présent à Soi, être en l'esprit donc, est une attitude d'acceptation inconditionnelle. Rien ne peut contenir ce qui crée car toute chose émane de l'esprit lui même. Peut-il se contenir ? Il peut s'en donner l'illusion en se concentrant sur la nature de l'expérience, sur ce que nous nommons la réalité relative. Mais à force de nous prendre au jeu nous avons fini par oublier que ce n'était qu'un jeu (qu'un Je?). Nos expériences conjuguées nous amènent à faire l'expérience sans cesse renouvelée et de plus en plus intense de la nature de l'illusion, de nos propres égarements et de nos fausses certitudes. Les temps qui viennent semblent nous porter sur une ouverture de conscience globale, nos expériences vécues nous y ont préparés, que nous en ayons conscience ou non.
Que nous nous pensions sur la mauvaise route ou sur le bon chemin, que nous pensions errer sans fin ou être bloqué sur place, quoi que nous envisagions, chacune de nos précieuses révélations d'existence nous portera vers cette autre rive, non plus vers la certitude relative mais vers la conviction intime.
Les temps viendront où nous poserons le bâton de pèlerin.
L'esprit est Vie, nous sommes cela, juste cela, intensément cela, sublimement cela, de toutes les manières possibles, selon toutes les versions imaginables. Nous sommes infinité, vivre cela fait nous transporte au delà de tout horizon. La liberté n'a pas de bordure (ni de porte d'entrée). Rien ne peut la contenir car rien ne la limite.

Changement de perspective

Par Viesmultiples le 01.02.2011
Le réel n'est qu'à l'image de nos projections. Chacun d'entre nous entretient cette création et y contribue. Cet ensemble de projections ne fait que constituer, par petites touches un ensemble bariolé avec des teintes plus ou moins chaudes. Il faut imaginer la chose comme un table impressionniste. De prés au niveau macroscopique il n'est constitué que de cet ensemble de taches, de traces de ces projections, aux connotations émotionnelles variées. Maintenant si on s'éloigne progressivement de ce tableau on en perçoit une organisation, un ordonnancement qui fait progressivement émerger des images, une complexité et surtout à terme une intentionnalité, un plan.
Je crois que le changement majeur qui va intervenir avec l'évolution des consciences sera une prise de recul et une nouvelle mise en perspective. Tout est là présent, à portée de main et de regard mais nous ne voyons rien nous ne percevons rien.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite