-

 

Infos pratiques


tl4

Prière de l'artisan

Texte publié le 12 avril 2004 proposé par Regis
Ce texte est une prière anonyme écrite par un Bâtisseur de cathédrales du XIIe siècle. Apprends-moi, Grand Architecte de l'Univers, à bien user du temps que tu me donnes pour travailler & à bien l'employer sans rien en perdre. Apprends-moi à tirer profit des erreurs passées sans tomber dans le scrupule qui ronge. Apprends-moi à prévoir le plan sans me tourmenter, à imaginer l'oeuvre sans me désoler si ...

Commentaires autour du texte

Soyons le à présent

Par Jeanpol le 12.04.2004
Je possède le terrain qui est comme le roc,
Je pose enfin ma première pierre
Peu importe la hauteur de mon édifice
Chaques pierres sera posées avec amour.

Merci

Par Patricia le 13.04.2004
Merci pour ce merveilleux texte !
J'ai retenu la phrase qui me touche le plus :
"Grand Architecte de l'Univers, ne me laisse jamais oublier que tout savoir est vain sauf là où il y a travail. Et que tout travail est vide sauf là où il y a amour. Et que tout amour est creux qui ne me lie à moi-même & aux autres & à Toi"
Savoir sans utiliser son savoir pour créer et travailler n'est rien, créer ou travailler sans amour n'est rien, aimer sans lien avec soi, avec les autres et Dieu n'est rien. Très belle formule à apprendre, assimiler et intégrer dans sa vie de tous les jours.
Fraternellement,
Patricia

L`équilibre...

Par Janicelebois le 17.04.2004
Ce beau message de l`Architecte de l`Univers m`enseigne l`équilibre de la vie ! Et je retiens ceci: Tu me nourris de ce dont j`ai besoin. Que mes paroles et mes actes agissent par Toi ! Que la simplicité soit gardienne de mon moi. Que mon coeur soit sincère dans tout ce que j`entreprends ! Et ce que je fais, je le fais pour Toi et avecToi ! Ce que je donne aux autres, c`est à Toi que je le donne.
janicelebois

Un simple merci...

Par Romanos le 01.12.2006
... Oui un simple merci d'avoir publié cette si belle "Invocation". Tout cela me rappelle de bien merveilleux souvenirs de 1984 à 1988. Je participais à Paris à certains travaux Philosophiques et Alchimiques avec nombre d'Amis-(es). On nous nommait aussi, peut-être par boutade je ne sais au juste : "Des Artisans". Merci pour cette merveilleuse initiative, d'avoir publier un tel texte.
Romanos

La prière...

Par Serala le 01.12.2006
Très beau texte dont je retiens principalement :
Grand Architecte de l'Univers, enseigne-moi à prier avec mes mains, mes bras & toutes mes forces. Rappelle-moi que l'ouvrage de mes mains t'appartient & qu'il m'appartient de te le rendre en le donnant.
Que si je fais pour plaire aux autres, comme la fleur de l'herbe je fanerai le soir. Mais si je fais pour l'amour du bien, je demeurerai dans le bien.
Moi qui ai tant de mal avec la prière en ce moment, qui me demande si elle est si nécessaire que ça, c'est une pierre qui est apportée à mon édifice de recherche...

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite