Commentaires autour du texte 'Prière Ojibwa' - Commentaires autour du texte 'Prière Ojibwa'

 

Infos pratiques


tl4

Prière Ojibwa

Texte publié le 18 avril 2008 proposé par Regis
Ô Grand Esprit, dont j'entends la voix dans les vents et dont le souffle donne vie à toutes choses, écoute-moi. Je viens vers toi comme l'un de tes nombreux enfants ; je suis faible... je suis petit... j'ai besoin de ta sagesse et de ta force. Laisse-moi marcher dans la beauté, et fais que mes yeux aperçoivent toujours les rouges et pourpres couchers du soleil. Fais que mes mains ...

Commentaires autour du texte

Prière païenne

Par Patricia le 20.04.2008
Je ne suis pas adepte des prières, pourtant celle-ci m'est toute proche.
Cette prière "païenne", sans nul doute, issue d'un indien d'Amérique, défend quelques vérités essentielles pour nous, Hommes en devenir.
L'être spirituel que bon nombre se disent être ne peut que passer par cette ouverture à la nature, à l'autre et à l'Esprit...

Tant de grandeur en nous et une intense immensité autour de nous...

Par Coeur-pure-perdu le 04.11.2009
Quand arrêterons nous de nous diviser ? Nous sommes frères et soeurs au delà de la religion, du vécu et des aspirations spirituelles.
Ouvrir les yeux sur la grandeur autour de moi m'apaise.
Nous agissons comme des enfants égocentriques inconscients de cette grandeur qui révèle notre pouvoir. Inconscients de cet amour infinis en nos coeurs. Ne pouvant lire la beauté à travers des yeux et un esprit pollué, obstrué de toutes les crasses et les oeillères que la société a planté en nous même. Et auxquelles elle s'est attelée à nous conditionner durant notre croissance.
Où demeure l'espoir ? C'est que même si cette grandeur nous est atteignable pour le moment, elle demeure.
Elle ne peut disparaitre car elle est a la base de la vie. Car elle a prit sa place bien plus profondément dans l'histoire humaine que n'importe quel illusion que les hommes ont créer.
Et parce qu'elle demeure il faut croire en elle et la redécouvrir en nous en se détachant de tous les acquis illusoires que nous pensions faire notre force.
Une vie humaine sans cette recherche perpétue l'évolution des hommes dans un système individualiste qui lui cache sa réelle raison d'être.
Une vie humaine sans cette recherche ne peut apporter que satisfaction momentané et plaisir éphémère.
N'écoutez aucune connaitre et sentez jour après jour le vent souffler tout doucement sur vos âmes et vous remémorez l'essence de notre vie ici bas.
Tout est en nous et autour de nous.

Guides et prières

Par Guymel le 15.12.2009
En posant un regard sur ces mots, j'y découvre la douceur du verbe, la caresse du vent, le bien-être m'envahir et je m'aperçois que je souris, car je rayonne de bonheur à l'idée que l'humanité puisse s'éveiller bientôt.
Je pose un regard de compassion, car si cette humanité en souffrance n'a pas encore pris conscience de la nécessité de trouver sa voie, un jour ou l'autre elle devra entrer dans une dimension différente de celle qu'elle vit au quotidien.
Cette dimension s'appelle la vérité fondamentale, la réalité objective, et chacun devra faire l'examen de sa propre conscience.
Si l'idée de prier, et que malheureusement personne ne trouve de quoi le faire, puissent-ils alors communiquer avec leur plan de conscience...
C'est là que leur pouvoir créateur trouvera les mots justes pour accéder à cette lumière tant recherchée.
Si nous nous écoutons davantage, avec des mots simples, avec le langage du coeur, nous trouverons les mots qu'il faut pour apaiser, pour réconforter, pour guérir de notre mal d'être.
Apprenons à donner avec le coeur, avec l'intention de ne rien recevoir en retour, car donner dans l'amour sans condition, c'est déjà recevoir en soi un cadeau exceptionnel.
Puissions-nous prendre conscience que la prière bien faite, bien pensée, ne doit pas nécessairement sortir de la bible, des supports religieux, mais simplement de notre coeur, avec un esprit induisant nos bonnes pensées ; et qui sait pourront atteindre les objectifs que nous nous donnons, mais aussi, pour le bien que nous voulons faire autour de nous.
Pour les personnes de bonne volonté, tout est possible, réunissons nos énergies, nos forces pour notre plus grand bien, mais aussi, pour celui des autres, que nous pourrons aider aux croisements de nos chemins.
Si à la prière nous pouvons joindre une action de bienfaisance, alors, nous devenons "des saints", imaginons, le rôles que nous pouvons jouer ici-bas. Alors que des tonnes de prières sont orientées vers ceux et celles qui sont censés nous aider, alors qu'au fond nous sommes les premiers à pouvoir nous aider nous-mêmes !
A cela s'ajoute la reconnaissance de ce que chaque jour nous recevons jour, la santé, de quoi vivre dans la dignité, le sourire de nos enfants, de notre famille de nos amis, et nos parents,qui sont les véritables cadeaux de notre existances.
Chaque jour, nous povons dire, MERCI, d'être en vie, c 'est déjà une prière en soi...qui accompagnée de la pensée positive, ouvre le chemin devant soi.
Amitiés
Guymel

Magnifique...

Par Petitegouttedelumiere le 03.05.2010
Merci pour tes paroles douces et réconfortantes ajoutées à cette prière qui résonne en moi.
Quel merveilleux sentiment d’apaisement que de penser à l’éveil de l’humanité…
J’aimerais tellement arriver à transcender tout ce qui réduis encore pour jouer le rôle que je pense être le mien, pour accomplir cette mission de don de soi au maximum de mes humbles potentialités et ainsi prendre part dans ce combat contre le superflu qui envahit notre monde.
Il ne restera que ces moments de partages sincères de cœur à cœur au bout de la route et l’espoir infini auquel nous devons nous accrochons de voir l’humanité évoluer vers plus de lumière.
Je décèle une grandeur dans tes paroles guymel, et la pensée que nous tous, œuvrons au maximum de nos capacités et avec humilité au 4 coins de la terre pour la lumière apaise mon cœur.
Nous ne sommes pas seuls dans ce magnifique combat qui vivifie l’être et lui donne une force inimaginable auquel il ne peut avoir accès seul et dans ces illusions. Les esprits de lumière et d’amour murmurent à nos âmes des paroles de sagesse qui nous permet d’être beaucoup plus et de, je l’espère, un jour partir le cœur léger d’avoir accompli et partagé l’essentiel de ce que nous pouvions.
A vous tous mes frères, je salue votre courage et vous envoie le peu de force dont je dispose.
Continuez d’exister, je vous en prie.


Thèmes associés


Nuage de mots clés


Citation au hasard

"Le doute est père de la création. "
Galilée
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite