-

 

Infos pratiques


tl4

Se trouver

Texte publié le 29 avril 2007 proposé par Patricia
Dans tout ce qui rend l'homme triste il est certain que la chose souvent la plus présente est l'impression de n'avoir point une vie conforme à ses aspirations, à cette quête de sens qui l'anime quand il naît à la vie. Il se retrouve souvent en recherche d'un équilibre et faute de trouver ce pour quoi il est venu sur terre il en vient souvent à désespérer de ...

Commentaires autour du texte

Croyez en vous et en votre capacité de faire le bi

Par Chkiergeim le 29.04.2007
Bonsoir Patricia,
Si je peux me permettre, j'ai deux sentences qui me viennent à l'esprit en lisant cette parole d'esprit sonnant si juste qu'il serait malvenu de ne pas croire en sa portée dans le comportement humain.
1 ère sentence: "Aide toi et le ciel t'aidera"
2 ème sentence: " Charité bien ordonnée commence toujours par soi-
même".
Cette 2 ème sentence n'est, à mon sens, certainement pas péjorative.
Ensuite, se trouver ou donner un sens à sa vie, c'est déjà un parcours important dans la vie d'une personne: Pour faire une comparaison, n'est-ce pas l'égal d'un chemin de Damas pour l'un et le pélerinage à Compostelle pour l'autre?
Bien à vous.

Se trouver

Par Instant le 30.04.2007
je suis ravie de tomber sur le message de patriciaqui dit avec les mots ce que j'ai toujours su en pensee
bye
instant

De l'évolution humaine..

Par Jc25032005 le 01.05.2007
Bonsoir patricia, c'est presque tout magnifique...
A chaque fois que l'homme c'est projeter vers l'inconu ; ce qui lui a permis cette projection c'est un état de conscience modifier ; éssentiellement due au drogues et alcools(dailleur c'est la meme chose : des tremplins) .
christophe colomb ; la révolution française ; la campagne d'égypte et la découverte de la pierre de rosette, etc. tout cela fut initié dans un cadre de conscience modifier..
plus pret de nous...
les "sacrifiés" de l'héroine, l'ont fait en amour, tout du moin en amour avec une partie d'eux, "décaler"certe, selon la plupard des points de vue.
Cependant, outre le fait de modifier la société par leurs éxemples, ils ont confronté leurs éxpériences de vie, avec différentes "entités" ou mémoires, magnifiques et térribles. Ils ont défriché, tel des explorateurs, des "domaines vibratoires" jusqu'alors uniquement connu de chamans. ils ont traduit et véhiculé à tous, le constat de leurs éxpériences.
le fait ; de façon consciente et dans un cadre festif, de fumer un joint, ou de boire une bouteille de vin, ne constitue absolument pas l'espression d'un trouble ou d'une perdition quelconque .
c'est plutot l'expérience d'une jouissance suplémentaire que nous offre la vie...
il en est de meme pour le sexe et autre sports parfois surprenants ...
Le fait d'associer dans se texte magnifique, la notion "de drogue qui trouble l'esprit", avec "perdu" est l'expression d'une peurs ou d'une rencoeur ; une sorte de jugement...
Or, le jugement créés des liens compliqués, et trouble l'esprit...
amicalement
jean christophe

Source des textes

Par Patricia le 01.05.2007
Bonjour,
Il y a un gros malentendu...
Etant une des administratrices de l'Alliance, je gère, entre autres, la rubrique "Paroles de..." du site et donc je propose souvent des paroles d'auteurs, des paroles d'esprits, des paroles de sagesse, etc. ce qui ne veut absolument pas dire que je suis l'auteur de ces messages.
L'auteur est indiqué lorsqu'on clique sur le lien en haut du message publié sur le forum. En effet, les différentes publications du site Alliance Spirite se retrouvent dans d'autres rubriques autres que le forum, telles que :
PAROLES D'ESPRITS pour les messages "spirites" ;
PAROLES DE SAGESSE pour les histoires, légendes ou contes ;
PAROLES DE MEMBRES pour les textes créés par des membres ;
PAROLES d'AUTEURS pour les extraits de livres écrits par des auteurs ;
PAROLES D'ALLIANCE pour tous les textes fondateurs de l'Alliance et ses idées.
Ainsi, en allant un peu plus loin que le visible vous vous seriez aperçu que ce message est un extrait du livre de OUNE, "Entretien avec l'esprit".
Pour le coup je me demande si les personnes qui discutent sur le forum se rendent compte que la majeur partie des idées, des valeurs et du message de l'Alliance ne se trouve pas dans le forum mais en dehors... dans les différents textes, livres, messages et autres que nous avons soigneusement collecté, choisi et publié afin de transmettre le message de l'esprit : "l'esprit est vivant".
Patricia

Drogue et autres susbtances

Par Patricia le 01.05.2007
Bonjour JC,
Tu es bien tombé avec moi... je suis complètement contre toute drogue quelle qu'elle soit !
L'homme peut communiquer, accéder à un état modifié de conscience sans que pour cela il ait besoin d'une quelconque substance hallucinogène. Et je pense que l'utilisation des drogues altère l'esprit.
Ouvrir son esprit, se laisser aller vers "l'autre" et/ou "l'ailleurs" est un acte de foi. Sans autre élément que son esprit vide, sincère allant vers Dieu, l'esprit dans une foi pure et claire. Comme il est écrit à travers d'autres mots dans diverses "Paroles d'esprits", nu de tout préjugé et de toute science l'homme peut alors retrouver le chemin de l'Esprit.
C'est dans le dépouillement de soi et connaissance de celui-ci, que l'esprit réside. Et pour cela Jean Christophe aucune drogue, aucune substance et aucun élément n'est nécessaire.
Si je peux me permettre, relis l'extrait du livre "Entretien avec l'esprit" avec un autre regard... et tu auras une autre interprétation du message ne faisant pas l'apanage des drogues mais exprimant la détresse et le mal-être de certains allant jusqu'à consommer des drogues alors que le sens ne se trouve pas dans des substances illicites mais en soi avec l'Esprit.
Patricia

Bonjour

Par Jc25032005 le 01.05.2007
c'est, je le répete un texte magnifique, porteur de vérité et d'espoir ; et je dirais méme que ; Sur un certain niveau de conscience, tu as raison ; je ne cherche pas la polémique mais le dialogue. Cependant
je ne fais, en aucun cas l'appanage ou le procés des drogues. Je prend du recule ; un recule de tolérance envers autrui.
je tente d'expliquer, de recentrer, afin d'éviter l'amalgame que l'on met sous ce mot.
En harmonie avec "l'esprit", j'exprime en tant qu'humain "inspiré", des postulats à propos de l'histoire de l'homme et de la "drogue", qui selon mon niveau de perception et d'analyse semble etre des faits.
la diabolisation est, de toute façon, imcompatible avec l'ouverture d'esprit, l'harmonie et l'amour
amicalement
jean christophe

Réflexion

Par Guymel le 01.05.2007
Chacun choisit sa voie et expérimente selon les prinicpes d'éducation et d'entourrage, de fréquentation, bref quelque soit la nature de l'expérience, nous y trouvons et découvrons certains aspects et réaction de ces 'drogues".
je n'ai pas d'avis à donner sur la prise ou pas de drogue, douce ou dure, c'est un choix, qui beaucoup trop souvent interdit par nos parents, et autres moralisateurs, renforce la conviction et entraîne et défie celui qui n'en connait pas les méfaits, ou qui veut tout simplement les ignorer.............c 'est aussi une façon indirecte d'aller dans les drogues dures et se sucuider.
Mais avez vous déjà du prendre un sirop pour la toux, qui donne le même effet, qu'un drogue douce, avez-vous déjà ressentit la première cigarette du matin donner le même effet, ou la première cigarette d'interruption momentanée???????
Et se sirop pour la toux se délivre sous prescription médicale.
Je pense que notre société est faite à l'image des moyens qui leur sont donnés.
Plus de guerre, arrêtons de fabriquer les armes.
Plus de drogues, brûler toues les plantations..........
Où en sommes nous?
Qui dirige le monde?
Alors, pour ma part pas de diabolisation, dans ces phénomène de société, mais plustot incitation à la consomation de toute nature.
A qui cela rapporte-t-il?
Croyez vous sincèrement que des petis comme "nous"' puissions régler et générer ce monde de drogue devenue libre dans certains pays, sa consommation à tendance, à diminuer.
les campagnes de polices qui s'opère, sensibilise les petits consomateurs, et les gros deeler, poursuivent leur chemin de croix...........
Bref, nous ne sommes pas sorti de l'auberge tand que des mesures drastioques ne seront pas prisent.
Arretons aussi de nous torturer de ces fléaux qui sont organisés, par le pouvoir et l'argent.............

Merci pour ces paroles d'espoir

Par Moussy le 12.03.2010
J'ai ce matin choisi un texte au hasard et te remercie beaucoup, dans ton texte j'ai eu l'impression de lire mon parcours de vie, présentement j'ai cessé le cannabis et à tous les jours j'avance merveilleusement dans la vie avec des gens bienveillants qui prient pour moi.
J'ai la détermination et la force d'une vie meilleure, je t'en remercie grandement. J'ai lu quelques commentaires de ce textes et je suis tout de même attristé de constater qu'en 2010 des gens disent encore : "je suis contre toute drogues". Ces paroles peuvent se tourner contre soi-même et l'ouverture d'esprit est le meilleure remède pour l'entraide et la connaissance. Encore Merci.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite