Commentaires autour du texte 'Un monde meilleur' - Commentaires autour du texte 'Un monde meilleur'

 

Infos pratiques


tl4

Un monde meilleur

Texte publié le 12 janvier 2004 proposé par Jean
Triste monde que celui de la solitude des corps et des âmes. Nous appelons sans cesse à l'union qui rend la douleur de la condition moins saignante en vos coeurs et en tout supportable. Mais qu'est ce qui pousse l'homme à admettre qu'il est seul et à y saigner sans se battre ? Et qu'est-ce qui pousse ceux qui se battent à aller au front seuls en ...

Commentaires autour du texte

Re: Un monde meilleur

Par Reine-nathalie le 12.01.2004
"toutes les couleurs de l'arc en ciel qu'il trouvera un peu dans ses frères, en chacun"...
De toutes ces couleurs je m'inonde chaque jour pour mieux rester dans l'Amour de mon prochain qui pourra être moi demain...
Fraternellement, chaleureusement.
Reine-Nathalie.

Un monde paradisiaque

Par Librevillois le 29.12.2012
L'histoire du monde dans lequel nous vivons est très ambigue. Dans la bible, le monde commença par un paradis donc dans la perfection totale ; puis vint la trahison et le monde souillé de péché pris le relais jusqu'à nos jours. Des théories scientifiques tendent à démontrer un monde inerte au départ ; puis des particules microscopiques, il y eut des transformations ou métamorphoses donnant naissance à la vie. Selon la même théorie, le processus de transformation à continuer son cours durant des millénaires jusqu'à l'apparution de l'homme dernier maillon de nos jours:"Confère théorie de l'evolution générée par Darwin".
En fait, dans les deux cas il ya d'une part la conquête de la perfection et la reconquête de la perfection perdue d'autre part. Alors est ce le monde qu'il faut changer ou c'est l'homme qu'il faut rééduquer?.
"L'homme nait juste,mais c'est la société qui le transforme" telles sont les paroles d'un philosophe tentant de répondre à notre épineuse question.Si nous nous fions à ces propos, nous pouvons sans gène affirmer que l'homme est le principal fléau de ce monde. Mais c'est le même homme qui cherche à s'abriter dans un monde meilleur ; loin des souffrances, des injustices, de la faim, de la maldie, des guerres,des catastrophes,..., de la mort. où se cache un tel monde ? ; des scientifiques ont découverts que nous sommes entourés de milliards de galaxies où nous pourront probablement trouver de nouvelles planètes d'accueil, mais sans resoudre le problème d'une vie parfaite. Un tel monde apparait cependant dans les croyances réligieuses qui affirment que seul le jugement de Dieu peut à nouveau sanctifier ce monde et lui redonner son harmonie de départ. Simple superstition ou vérité spirituelle?:"Il vaut mieux croire en l'existence de Dieu car si cela s'avère vrai tu seras sauvé;mais si cela s'avère faux, alors tu n'aura rien perdu" ; paroles de Votaire.


Thèmes associés


Nuage de mots clés


Citation au hasard

"Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert."
Mère Teresa
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite