-

 

Infos pratiques


tl4

Une approche d'Absolion

Texte publié le 08 juillet 2006 proposé par Jean
Une approche d'Absolion Absolion est un texte de l'Esprit qui nous est bien étranger. Cinq récits, apparemment ne se suivant point les uns les autres, nous retracent des symboles dont nous ne pouvons avec exactitude en donner l'origine. Là est à mon sens une piste intéressante dans le chemin du cherchant. L'éternité de l'adepte, l'illusion du temps et de certaines réalités, l'initiation progressive de celui qui rejoint la communauté ...

Commentaires autour du texte

Où télécharger le texte ?

Par Fafet le 11.12.2007
Bonjour, je cherchais à télécharger absolion, mais je le trouve pas avec les autres écrits, ai-je mal cherché où ne peut on pas l'avoir ?
Manu

Le livre "Absolion"

Par Patricia le 12.12.2007
Bonjour,
L'Alliance Spirite évolue et prend d'autres formes telles que l'association où, entre autres, "Absolion" est disponible.
Tu peux avoir une idée du livre en téléchargeant le dossier "Absolion" : lien http://www.alliancespirite.org/dossier-9.html
Bonne lecture !
Patricia

Une association ....

Par Fafet le 17.12.2007
Merci pour cette réponse, j'aurais donc une autre question à ce propos, l'alliance spirite a toujours dit que les écrits devaient circuler de façon libre et gratuite parce qu'ils sont là pour aider chacun à avancer, et qu'ils ne doivent servir qu'à cela, je viens de passer sur le site de l'association, et soudain je me rends compte que si je veux pouvoir lire le livre je dois adhérer à l'association, alors je me demande si l'alliance a changé sa façon de voir le partage et l'amour, car je comprends que pour avoir un livre papier, il faille partager les frais, mais le téléchargement d'un livre en pdf ne nécessite pas lui d'argent. Les esprits demanderaient ils de l'argent à présent pour partager l'amour et la grandeur du monde, ou bien ne serais-je qu'une mauvaise langue ....
Manu

Explications

Par Patricia le 19.12.2007
L'Alliance Spirite continue toujours à faire circuler les écrits de manière libre et gratuite. Les livres en pdf : « Mémoire Spirite », « O », « Eveil » et « Entretien avec l'Esprit » sont toujours disponibles sur ce site et d'autres en téléchargement gratuit.
Quand à « Absolion », si on lit un peu les différents textes sur le dernier livre de Oune, est un ouvrage totalement différent des autres. Disons que les écrits tout comme l'Alliance Spirite évoluent, « Absolion » est une évolution dans les écrits pour laquelle nous n'avons pas voulu diffuser gratuitement sur le site de l'Alliance.
Un autre élément est du à des questions financières et légales. Je m'explique : les livres en téléchargement sur ce site n'ont pu être mis à disposition qu'après publication sur papier afin de pouvoir avoir le dépôt légal par rapport aux droits d'auteur. L'impression sur papier des livres a représenté une certaine somme que nous ne pouvons désormais plus offrir.
Nombreuses sont les personnes qui ont reçu les livres en version papier gratuitement au fil de toutes ces années grâce à la générosité des fondateurs et administrateurs de l'Alliance Spirite.
Voilà en partie l'explication du pourquoi le dernier livre de Oune « Absolion » est seulement et uniquement disponible sur le site de l'association (association loi 1901, donc à but non lucratif).
Précision : il n'est nul besoin de devenir membre de l'association pour pouvoir avoir le livre.
Je pense, comme toute personne de bon sens, qu'il est temps que ceux qui ont tant reçu gratuitement, donnent d'eux aujourd'hui pour un livre.
Loin de moi l'idée d'approuver les « idéaux » de notre société de consommation ! Mais proche de moi l'idée que chacun peut librement DECIDER ou pas d'acquérir un livre (prix coûtant) en être responsable, et volontaire, de son développement et conscience.
Ta question est révélatrice d'un état d'esprit régnant sur internet et bientôt sur notre société : tout est gratuit et tout est permis !
L'esprit est libre, l'homme ne l'est pas. Il doit travailler à son « achèvement », c'est donc une décision, une volonté et un engagement de sa part. Le pourquoi du comment est évident !
Patricia

Merci pour les explications

Par Fafet le 20.12.2007
Merci pour toutes ces précisions Patricia, je ne comprenais pas, mais il est certains que s'il est besoin de dépenser de l'argent avant de pouvoir offrir le livre, il parait plus logique qu'il soit besoin de l'acheter.
Sinon je ne pense pas que tout soit gratuit, mais j'avais prit le pli que les livres de l'alliance soit téléchargeable gratuitement, et je n'avais pas pensé à recevoir le livre gratuitement, vu le nombre d'inscrits sur le site, la dépense aurait été bien trop élevé, je le comprends clairement.
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année, et à très bientôt
Manu

Explcation de texte.

Par Lecate le 23.12.2007
Je ne suis pas certain que les religions aient contribué à la stagnation évolutive des humains, là ou les religions s'affaiblissent ce n'est pas pour autant la résurection de l'esprit. Pour donner autre chose que ce que l'on sait déjà faudra quand même que ces nouveaux messages soient compréhensibles par tous et pas seulement par des initiés.
Pour ne pas être en reste j'ai donc lu ces 15 pages d'Absolion. Merci à ceux qui nous les ont proposées. Je n'avais jamais entendu ce nom. Je dois avouer que ces pages ne me motivent pas pour en faire une lecture plus approfondie par le livre. Les commentaires de ceux que je considère comme étant plus initiés que moi me laissent comprendre aussi que la lecture en est pas simple.
Dire en quelques phrases ce que je pense de la lecture de cette quinzaine de pages, m'est déjà bien difficile, nous rentrons avec ce texte dans le monde de l'inconcevable. La première phrase donne le ton : « Absolion est au delà de ce qui est ». Concevoir que l'incompréhensible existe, c'est assez évident, mais concevoir ce qui n'est pas, bien plus difficile que croire en Dieu. Je préfère être logique avec moi même et laisser les spécialistes dire de ce livre ce qu 'ils en pensent.
Comment remplacer nos vieilles croyances par un enseignement qui n'est accessible qu'à certains initiés.
J'ai entendu souvent dire des religions qu'elles enseignaient la crainte d'un Dieu justicier n'hésitant pas à ouvrir les portes de l'enfer, je ne voudrais pas maintenant avoir peur d'un Dieu inaccessible et incompréhensible, celui là m'inspire encore plus de crainte et de peur.
Bien à tous et meilleurs voeux à tous pour la nouvelle année


Thèmes associés


Nuage de mots clés


Citation au hasard

"Quand l'homme est en accord avec sa conscience et que ses actes lui semblent être ceux que doivent prendre les enfants d'un Dieu juste, il devient enfin heureux dans toutes ses entreprises."
P.J. Oune
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite