Texte publié le 21 août 2003 proposé par Apprenti
En 1991 j'étais dans une année où rien ne me réussissait, notamment dans ma vie professionnelle. J'étais sans travail et malgré mes recherches, je n' en trouvais aucun. Un jour, en rentrant d'une nouvelle recherche, épuisé... sans aucun espoir pour mon avenir, je me suis laissé tomber sur une chaise la tête en arrière les yeux fermés et les bras tombant dans le vide...désespéré. C'est alors que dans le ...
Commentaires autour du texte

Espoir
Par Alex-x-fr le 22.08.2003
Je rajouterais une chose, qui me tiens à coeur : "L'avenir ne se devine pas, il se construit par notre volonté".
Garde grand espoir dans la vie. Les fatalité ne sont que le fruit de la mauvaise vision de ta vie. Si tu veux quelque chose il faut le désirer avec coeur et envie d'avancer, encore et toujours. Lorsque tu seras étonné des moindres petites choses de ton quotidien (comme cette aparition, qui en est le debut), tu pourras alors te dire que tu as les premiers signes du début d'une belle vie... Puis ces suprises seront toujours plus beaux et consequant.
Les miracles se provoquent ...
Bonne chance et bon courage.
Alexandre

Re: Espoir
Par Apprenti le 23.08.2003
Merci du fond du coeur Alexandre ! Ton message me fait du bien... dans des moments où je sentirai mon moral diminuer, je viendrai le lire.
Dans mon entourage, il y a des gens qui comprennent mon malaise même s'ils ne vivent pas ce que je vis : famille proche, et un ami. Grâce à eux, et certaines personnes du net, j'ai repris espoir...
Comme tu le dit si bien : "L'avenir ne se devine pas, il se construit par notre volonté". Et quand la personne que j'ai rencontré m'a dit : "tu n'as pas a le savoir", je pense maintenant qu'elle voulait me faire comprendre que je devais avancer dans la vie en la construisant.
Paix et sérénité dans ta vie !
Eric