Commentaires autour du texte 'Vision apocalyptique' - Commentaires autour du texte 'Vision apocalyptique'

 

Infos pratiques


tl4

Vision apocalyptique

Texte publié le 15 octobre 2006 proposé par Patricia
C'est l'angoisse d'un homme de ma génération, qui a vu la guerre, les nazis, les SS, et qui en a gardé un traumatisme profond. Quand je vois alentour des jeunes, qui perdent les antiques valeurs populaires et assimilent les nouveaux modèles imposés par le capitalisme, risquer ainsi une forme de déshumanisation, une forme d'aphasie atroce, une brutale absence de capacité critique, une passivité générale, je me rappelle que ...

Commentaires autour du texte

Egrégore (s)

Par Romanos le 17.10.2006
Un égrégore est une sorte "d'âme-collective" constituée par un ensemble d'être humains, d'une société, d'une entreprise, d'un parti politique, d'une Nation, etc... Pour créer un égrégore il faut être au moins trois. Une famille quelle qu'elle soit possède son propre égrégore -, même s'il n'y a pas d'enfants -, car c'est l'ensemble de cette famille, les ascendants y compris qui prévaut.
L'énergie qui anime un égrégore est issue principalement de notre inconscient voir parfois de "L'Ide". Ainsi la puissance d'un égrégore se manifeste sous l'influence de l' "Inconscient collectif". Ce peut être un simple groupuscule d'hommes et de femmes ; comme ce peut être un pays tout entier. L'égrégore est donc une sorte de "Forme-Pensée- énergétique" issue de notre inconscient. Une "Forme- Pensée- Cristallisée" dans l'Astral et aussi dans le "Bas Astral" ! Sa puissance peut être neutre, positive... quoique ? Mais aussi négative. L'égrégore peut devenir 'actif-négatif' lorsqu'un président, un leader, un chef d'un groupe a la main mise sur les personnes qu'il dirige -, les privant ainsi de leur libre arbitre ou de leur liberté de penser. Voir Adolphe Hitler et le National-socialisme à la fin des années 20, puis au début des années 30 et... suivantes.
L'égrégore du nazisme est loin de s'être dissous dès 1945. Il est toujours actif.
Il nous semble de nos jours que celui-ci a son emprise sur nombre de personnes. Quand bien même certains citoyens se défendent d'appartenir à une mouvance extrémiste de droite ou de gauche. Quoique les extrêmes se rejoignent toujours, c'est une loi séculaires et bien connue en Physique et en Chimie.
C'est pourquoi qu'actuellement -, selon notre propre vision des choses -, nous assistons impuissants et attérés à tous ces sévices de banlieues ; attentats odieux, crimes crapuleux, ignobles, pervers. à des "Guerres immorales" - Veuillez m'excuser pour cet euphémisme d'un bien curieux genre. - C'est la signature astrale de la "Chose ténébreuse".
Le genèse de ce Mal : "Desfrayeur" ? L'assistanat outrancier à l'égard de certains citoyens de pzr le monde, pendant nombre d'années Aider n'est pas assister en permanence son semblable. C'est au contraire lui rendre un très mauvais service.
Alors ces citoyens "Oisifs", se laisse aller à toutes formes d'extrémismes. Les intégrismes de toute nature aussi. Petit à petit la haine est engendrée. C'est peut-être alors trop tard pour juguler les forces néfastes de ces égrégores malsains qui "manipulent" ces pauvres êtres. Imaginer quelques instants un chien victime de la rage & qui mord la main de celui qui lui donne à manger chaque jour.
Il serait possible -, selon nos propres perceptions occultes -, que ceux qui dirigent ou tirent les ficelles de ces "cristallisations de formes- pensées" ne sont autres que des entités du Dehors -, la Ténèbre. Ils se cachent, tapis, dans quelques "Angles" de plusieurs hyper-espaces. Ils furent déjà présents à l'instant où le Temps et l'Espace commencèrent à prendre conscience de leur propre nature. Alors la Gravité apparut ! Ce fut la non moins fameuse dite : "Chute".
Bibliographie : De Martines di Pasqually le "Traité de la Réintégration des êtres", et bien sûr, la "Pistis Sophia" ou la Gnose d'Alexandrie. Ce dernier est téléchargeable gratuitement sur le Web dans son intégralité.
Ce 15.10.06 - 22:51' locales.


Thèmes associés


Nuage de mots clés


Citation au hasard

"Qu'est-ce qu'un prophète ? C'est un homme qui écoute encore les voix qu'il entendait lorsqu'il était enfant et qui croit toujours en elles."
Paulo Coelho
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite