1+1= ? - Bonjour Séfora, On dit que les anges n'ont pas de sexe. Dieu a-t-il un sexe ? Quelque part, il est écrit que Dieu nous a créé à

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

1+1= ?

Rédigé par Apprenti
Posté le mercredi 19.05.04 à 21h59
Message n° 17978

Bonjour Séfora,

On dit que les anges n'ont pas de sexe. Dieu a-t-il un sexe ?

Quelque part, il est écrit que Dieu nous a créé à son image.
A-t-il créé la femme à son image ? Ou l'homme à son image ?
Le "un" que tu cites dans ton message est, pour moi, l'union du 1+1=1. C'est à dire de l'homme + la femme = un. ici Dieu serait l'union de la femme et de l'homme.
C'est " l'homme et la femme " que Dieu a créé à son image.
Ainsi donc, Dieu aurait-il deux faces : une masculine et l'autre féminine ? Je crois que non. A mon sens il serait un alliage du masculin avec le féminin. Mais impossible à nous représenter puisque tout ce qui vit dans notre monde est soit féminin, soit masculin.

Au début de l'humanité, il paraitrait que les humains vénéraient Notre Terre Mère... Créatrice de tout ce qui vit. "Dieu" était donc féminin. De nos jours Dieu est masculin. Viendra-t-il le jour où les humains verront Dieu ni masculin ni féminin ?

Ce que nous pouvons être certain, c'est que Dieu n'est pas humain.
L'humain vit dans un monde à quatre dimention : l'espace (3) et le temps (1). Si Dieu vivait dans notre monde, nous pourrions entrer en contact avec lui avec nos cinq sens : la vue, le toucher, l'ouïe... mais il vit ailleur... un endroit que nous ne pouvons pas nous représenter. Ainsi donc nous ne pourrons pas nous représenter qui il est.

J'aime bien l'idée qui dit que Dieu est Energie. Quelque part ne sommes-nous pas nous-même de l'énergie ?

Eric

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite