.... - Il y a certainement une vaste majorité de lois divines qui nous échappe, je n\'en doute pas une minute. Par contre, mourrir pour ces convictions, aussi noble que cela

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

....

Rédigé par Alain-
Posté le mardi 25.05.04 à 17h19
Message n° 18083

Il y a certainement une vaste majorité de lois divines qui nous échappe, je n\'en doute pas une minute. Par contre, mourrir pour ces convictions, aussi noble que cela paraisse n\'est rien d\'autre que mourrir pour son égo, à mon avis.

Il y a un vieux dicton qui dit: \"Vaut mieux perdre la bataille et vivre pour gagner la prochaine que de sacrifier pour gagner celle-ci\".

Il est surement bien d\'avoir des convictions et de conduire celle-ci à la limite de notre vie pour justifier notre foi en elles mais si ces conviction surpasse la raison même de notre existence ici, qui est d\'aimer, de partager et d\'évolué, alors je crois que la faute ne se trouve pas dans les convictions mais dans celui qui les as et qui n\'y démord pas.

ps.attention à tes exemples car ceux qui sont mort dans ces plotons d\'execusions, ne sont pas mort par choix. Ils ont été executé pour des actes que leur fut reprochés. Contrairement à une personne qui se bat et meurt au combat (pour suivre ton exemple).

Les réponses à ce message

\"Vaut mieux... par Paquerette le 25.05.04 à 18h29
 Mourrir pour ses convictions... par Foudroyant le 25.05.04 à 18h53

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite