... - Salut Maldoror, Je ne te donnerai aucunes réponses mais des élements à réfléchir. Ainsi tu te feras ta propre idée. Grosso modo, la vie terrestre est une vie non

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

...

Rédigé par Dax
Posté le jeudi 01.08.02 à 12h33
Message n° 1875

Salut Maldoror,
Je ne te donnerai aucunes réponses mais des élements à réfléchir. Ainsi tu te feras ta propre idée.
Grosso modo, la vie terrestre est une vie non aléatoire dans ces grandes lignes. Nous sommes ici pour accomplir un travail, une vie, que nous, entant d'esprit avions choisi avant de s'incarné dans ce corps. Quoique la vie de tous les jours reste un choix libre dans nos actions, il vient toujours quelques expériences planifié où l'on doit choisir, vivre, expérimenté afin qu'à la fin de celle-ci, nous soyons un peu mieux expérimenté et plus près de notre but. Nous avons aussi eu des vies passés, des épreuves échoués qu'il faut rattrapé. Notre compréhension, notre vision, de ces choses (vies passées, épreuve choisit) nous ait presque toujours cachés et nous ne comprenons pas le pourquoi de ces choses. Jusqu'ici, je crois que nous sommes d'accord tous les deux?
Maintenant, voici un court texte spirite
"Demande-toi mon cher ami quel est le but de cette existence malheureuse ? Je parle de ces enfants, que tu fais mention. En l'amour, tu as vu juste, rien de mal. Tout est, contrairenent à ce que tu penses, dans votre interprétation. Connaissant toi aussi ce genre de souffrance, voici le témoignage d'un de "ces enfants malades" qui nous as rejoint "Bonjour à tous et toutes de cette merveilleuse alliance. Le dialogue ici m'est demandé afin de vous dire que la vie après la mort existe bel et bien et que je ne regrette rien de la vie, aussi dure et courte qu'elle fut pour moi. Le mal de mon corps était dans la déformation de mes membres et la fragilité de mes os. J'y ai souffert, dans ce corps, pendant un peu moins de dix ans avant de terminé ma mission sur terre. Mission dure pour moi et pour mon entourage. Ici, je comprends l'importance de ce travail car je devais être ainsi pour vivre. Les raisons, moi-même je ne les connais tous mais oui, l'épreuve était pour moi autant que pour mes parents que j'aime tant. Ma mort les ont soulagé autant que moi mais il ne savent pas comment je suis bien. Je le suis non pas seulement parce que je ne souffre plus, mais parce que je comprends le pourquoi de ce corps qui m'abritait. Il est vrai que nous l'avions choisit et que l'épreuve devait être vécu. N'oubliez jamais que votre hasard n'existe pas et que tout à une nécessité malgré votre incompréhension et colère. Mon travail est fait et je repars. Que Dieu vous garde. " Voilà un esprit libre et aimant. Comprends-tu (daniel) que le travail de la vie sur terre n'a pas toujours de raison évidente pour vous mais que le but est toujours votre évolution spirituelle. Comment alors vivre une progression si la vie est facile et sans traccas. Dure est ce défie pour vous à comprendre, je le sais... "
(perte de contact à cause d'un dérangement, je continuerai tantot)

Les réponses à ce message

Suite par Dax le 01.08.02 à 13h28
 Suite et non fin par Maldoror le 01.08.02 à 22h23
 Non fin ?? par Fafet le 02.08.02 à 11h12
 Suite et non fin par Maldoror le 02.08.02 à 15h18
 Non fin !!! par Fafet le 02.08.02 à 15h20
 ... par Maldoror le 02.08.02 à 15h30
 Fin de CE message par Dax le 02.08.02 à 15h31
 @plus par Maldoror le 02.08.02 à 15h38
 Forum spiritisme par Dax le 02.08.02 à 15h48
 Forum par Maldoror le 02.08.02 à 16h03

Plan du site · Recommander ce site