A ceux qui font une faute par mot !
Rédigé par Regis
Posté le samedi 12.03.05 à 21h54
Message n° 23373
Pour information :
1. Le logiciel Microsoft Word, qui est installé avec beaucoup d'ordinateurs, corrige 95% des fautes d'orthographes. Est-ce vraiment si difficile de vérifier son message avant de le poster ?! A défaut, il paraît qu'il a même été inventé le dictionnaire.
2. J'ose penser que vous avez tous franchi avec succès le CP (pour les français) où on apprend à lire et à écrire sans faire de fautes. Parfois en lisant certains messages, on se pose vraiment la question s'il ne vous manque pas quelques bases ?
3. Si vous êtes trop fatigués pour vous relire avant de valider... un conseil n'écrivez pas ! Ca évitera du travail de traduction pour ceux qui voudraient vous comprendre.
Pour nous, administrateurs du site, deux solutions s'offrent à nous : on corrige tous ces messages ou on les supprime. Pour moi la solution est vite choisie, je vais prendre celle qui me prendra le moins de temps.
Donc merci de bien vouloir prendre un minimum de temps de corriger ses messages avant de les poster... c'est le minimum de respect que l'on demande. Donc une ou deux fautes dans le message ça passe (d'ailleurs j'en fais souvent), vingt ou trentes fautes dans le messages ça passe pas !
A bon entendeur.
Régis

Rechercher
Une lecture au hasard
Derniers textes parus