à chaque fois... - Dans toutes les reflexions que tu nous presentes je resens ta soufrance ; qui ce traduit des que l'on cherche à comprendre ou à aider, en haine et

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

à chaque fois...

Rédigé par Jc25032005
Posté le vendredi 11.05.07 à 18h15
Message n° 32589

Dans toutes les reflexions que tu nous presentes je resens ta soufrance ;
qui ce traduit des que l'on cherche à comprendre ou à aider, en haine et colere... ( j'en ai fais l'expérience)
Pas de bien pas de mal ... des concepts; des consequences des causes... une philosophie triste et faussement vivante qui ne trouve jamais le chemin de "sa" vérité qui est aussi ta vérité et la vérité des personnes ayant vécu le meme parcours émotionel et analytique que toi... en deux mots "ta famille" .
comme je te l'ai dis dans d'autres circonstances, l'acces à "ta famille de soufrance" ce ferra et ce fais avec d'autres moin bléssés,
ou, avec qui la conversation n'est pas que projection unilatérale, prise de position discutable et jugement violent...

Des démonstrations implacables certe et une explication raisonnable
empreinte cependant "d'infimes érreurs" ou de "non dit" noyées dans un vocabulaire élégants mais écrasant pour ceux qui sont charmés, subjugués par ta culture et l'aboutissement de ta réflexion.
cependant n'a tu jamais entendu parlé du nombre d'or et de l'harmonie générale qu'il implique??? ce sont les données de base de notre univers.

je suis surpris, "testeur de soft" que tu n'est pas conscience de ta cappacité à créer la dysharmonie .
car en fait c'est de cela qu'il sagit .
quelque soit le soft que tu va tester; meme si il a été réalisé avec le plus de minutie et de precision possible, utilisé par toi il fonctionera mal ou pas du tout.
nous sommes nombreux à nous etre acharné sur une tondeuse récalsitrante ou une voiture qui ne veux rien savoir et refuse de fonctionné.
une fois présenté a un voisin ou un garagiste la tondeuse ou la voiture marche comme par enchantement...
Cette façon d'aborder les chose, je l'accepte; car parfois elle est util pour provoquer une "crise introspective" souhaitable finalement à l'équilibre.
Si par contre le but n'est que de metre l'autre dans le trouble ou l'embarras sans " amour" alors cela est discutable

amicalement

jean christophe

Ps : l'opportunité m'ai donné de retoucher mon message (pret de 2h aprés l'avoir écrit) curieux...
j'en profite donc : désolé eiffel, si je t'ai choquer c'est vrais que ma réponse a été motivée non seulement par tes écris mais aussi par l'echange de mail que nous avons eu ensemble ....
mais je ne suis pas ( tout les qualificatifs negatif que tu veux) et n'ai pas honte de ce que je dis , écris ou suis; mon discours sur le fond et le meme pour tous, c'est un discour d'espoir..
en conclusion et cela vaut pour moi aussi, il est plus facil de détruire que de construire
salamalicoum ( plus adapté que namasté) me semble t'il dans ce cas

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite