à l'extrême... - Excellent, Pat...à mes yeux (je juge oups). Tu exprimes tout cela très bien je trouve. On peut même pousser cela à l'extrême, voire pour certains de la provocation,

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

à l'extrême...

Rédigé par Mireille
Posté le mardi 27.01.04 à 13h07
Message n° 15962

Excellent, Pat...à mes yeux (je juge oups). Tu exprimes tout cela très bien je trouve. On peut même pousser cela à l'extrême, voire pour certains de la provocation, mais ce n'est pas le but, je m'explique (un peu) : on peut ausi se poser la question de savoir jusqu'à quel point nous ne jugeons pas de la même manière...exemple si un dictateur extermine un peuple. Aujourd'hui, ici nous le jugeons mauvais. Mais lui ? Lui il l'a peut-être fait avec plein d'amour dans son coeur en étant persuadé (âme peu évoluée ??) d'avoir exterminer les uns parce qu'il n'y a pas d'autres issues pour sauver son peuple. Il se juge bon, puisque pour lui il a sauvé son peuple et qu'en plus (pourquoi pas ?) il a rendue la liberté à des milliers d'esprits ?
Alors plus tard après cette incarnation, il peut vouloir redescendre pour faire l'expérience du contraire (l'expérience n'est peut-être complète que lorsque nous avons vécu toutes les dualités ? c'est là que certains parlent peut-être d'expiation ?) et faire partie d'un peuple exterminé et ainsi mieux pouvoir se juger lui-même, dans ses actes, ses pensées, par rapport à une situation puis une autre. Cette expérience là vécu en totalité (dualité complète), son esprit aura évolué et il choisira un autre type d'expériences........?
hum......??

Les réponses à ce message

Mireille par Vesta le 27.01.04 à 19h00

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite