à la fin - Nous croyons. C'est important parce que cela représente l'espoir et nous sentons qu'au fond de nous quelque chose veut croire. Pas seulement pour éviter cette peur de la

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

à la fin

Rédigé par Jean
Posté le mardi 21.09.04 à 18h49
Message n° 20405

Nous croyons. C'est important parce que cela représente l'espoir et nous sentons qu'au fond de nous quelque chose veut croire. Pas seulement pour éviter cette "peur de la mort" que les scientifiques nous donnent comme explication pour le moment à l'acte de foi.
Non, aussi perdus que nous soyons, nous avons la foi.
Maintenant il y a la forme. "La vérité est multiple comme les visages de dieu " nous dit l'esprit dans mémoire spirite. c'est un appel à la tolérance. Mais qui dit tolérance ne dit pas que nous devions croire ceux qui viennent pour promotionner "leur vérité".
Si nous sommes fidèle à nos textes, nous devons être tolérant.
Nous devons aussi veiller sur nos frères et ne pas laisser dire tout et n'importe quoi. Alors intervient le libre arbitre qui nous fait sentir que quelqu'un ne respecte pas une autre phrase de nos écrits : "servir sans se servir".
Et nous réagissons plus ou moins bien, avec plus ou moins de violence selon nos caractères... chacun essayant de donner le meilleur de lui même qui n'est pas toujours le meilleur d'ailleurs...moi le premier.
Je ne crois pas qu'il soit question de facher qui que ce soit ou de se battre, sinon nous aurions ce gout d'inquisition que personnellement je n'aime pas..mais comme dans tout forum les opinions parfois se choquent.. faisons en sorte que cela se fasse gentillement ici car nous ne sommes pas dans n'importe quel site et la paix est attendu dans nos travaux.
Mais bon, personnellement je ne crois qu'en Dieu et pourtant quand je lis ce message d'Alicia je n'ai pas envie de lui dire que je ne suis pas d'accord avec elle de manière virulente...pourquoi? Mais parce qu'elle parle gentillement et tant que son ton reste respectueux et qu'elle ne veut rien me "vendre"... Je trouve que tout va bien..
c'est difficile un forum Alicia... dans certains ne se réunissent que les catholiques qui partagent donc tous le même point de vue, ainsi on parle théologie et ça papotte sans facheries. Si un "étranger" vient , on le reconduit gentillement à la porte.
Ici c'est un peu à part : Nous avons notre foi, mais celle ci est non dogmatique, donc elle repose sur l'intelligence de tous...
Ah si tous les hommes et femmes voulaient se donner la main !!!
bien fraternellement,
Jean

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite