à mon tour - donc, pour répondre à tes questions : 1 - Quel est le but de votre arrivée sur ce site ? la recherche de documents spirite

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

à mon tour

Rédigé par Pingcpong
Posté le mardi 27.04.04 à 14h15
Message n° 17636

donc, pour répondre à tes questions :

1 - Quel est le but de votre arrivée sur ce site ?

la recherche de documents spirite

2 - Souhaitez-vous apprendre plus sur la communication spirite ?

on en apprendra jamais assez !

3 - Etes-vous simplement venus pour lire les textes mis à votre disposition ?

dans un premier temps... puis l'Alliance propose une communauté où je me sens bien.

4 - Vous sentez-vous en accord avec les bases du message spirite de l'Alliance ?

à 200 %

5 - Pourquoi chercher l'Alliance et non un cercle spirite ou le contraire ?

En générale, les cercles spirites sont ceux qui sont sous l'égide du mouvement spirite d'Allan Kardec. et le pauvre doit se retourner sous sa tombe... Ici, ni dogme, ni religion. et puis dans un premier temps la distanciation impliquée par internet rassure... mais j'aimerais aller désormais vers plus de "réel". hélas, je suis loin de vous tous. et vers chez moi, je me suis renseigner, et il n'y a pas de cercle spirite.

6 - Qu'attendez-vous de l'Alliance ?

Quel garde ses idéaux de base. qu'elle ne perde pas le côté fraternel, d'échange, de conviavilité. faire attention de ne pas tomber le trop "sérieux"...

7 - Avez-vous lu les livres de l'Alliance et qu'en penses-vous ?

je les lis, et les relis, et les re-relis... les esprits nous apportent un enseignements d'Amour. ensuite, c'est plus dure à mettre en pratique tout les jours, mais je ne desespère pas !

8 - Est-ce qu'il faudrait en discuter sur le forum ?

De çà, oui, et aussi d'autre chose, comme c'est le cas aujourd'hui.

9 - nEst-ce que vous pensez que le travail modeste et infime de l'Alliance a une utilité quelconque ?

je pense que chaque pierre cimenté avec de l'amour amène (même si c'est long !) à un bâtiment indestructible. l'Alliance contribue tout simplement à rassembler en son sein des personnes pour qui le vraie Amour a un sens. Mais attention : l'Amour enseigner par les esprits ! des fois, j'ai l'impression qu'on oublie facilement qu'avant tout ce site est spirite.

10 - Que voudriez-vous voir s'améliorer ou se rajouter au site ou à l'Alliance ?

difficile question... je n'ai pas de proposition particulières à soumettre. ah si ! on pourrait pas avoir de noveaux des smileys? ;-)

Voilà, en espérant que la technique du copier-coller amène des réponses plus précises à tes questions.

Fraternellement,
Fabien

Les réponses à ce message

Encore des questions... par Patricia le 28.04.04 à 18h31
 Donc... par Pingcpong le 05.05.04 à 03h58

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite